• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Structure de l'arbre généalogique

Membre
Bonjour à toutes et à tous,

Comme vous le voyez sur l'image qui suit, quelquefois la case remplie de l'épouse est collée à celle du mari, alors que d'autres fois, soit la case de l'épouse est placée en dessous de celle du mari avec une case vide non colorée (comme pour un seconde épouse) à la même hauteur que celle de l'épouse, soit la case de l'épouse est séparée de celle du mari mais à la même hauteur; elle est alors colorée mais sans inscription.

Je ne comprends pas pourquoi ? Qui peut m'éclairer ?

Merci d'avance.

nouveau1ex4.jpg

J'ai tout restructuré ce qui devait l'être. Il est assez évident que j'avais introduit des données trop rapidement sans prendre garde à certains aspects de la structure de l'arbre. Merci Eglantines.

Bonjour,
Je pense, à la lecture de vos messages, qu'il est nécessaire de préciser quelques points.
La restructuration est une fonction de Généatique. Elle consiste à recalculer et remettre d'aplomb les index des différente tables de la base de données. C'est bien sûr Généatique qui fait automatiquement ces calculs quand on lui demande : menu Utilitaires/Restructurer un dossier Généalogique.
Ne pas confondre Restructurer et Restaurer....
Donc quand vous écrivez que vous avez "commencé à restructurer" et que vous avez "tout restructuré ce qui devait l'être", c'est, je pense, que vous avez corrigé des données, mais ce n'est pas une restructuration au sens Généatique.
S'agit-il d'erreurs que vous avez commises ? Pas nécessairement, la restructuration ne corrige pas les erreurs de saisies (et tout le monde en fait), mais des données internes à la base de données.
Donc la première étape que je vous conseille c'est Restructurer, et si vous avez encore des erreurs, il s'agit sans doute d'erreurs de saisies de votre part.

Cordialement

Merci d'être intervenu. Béotien en matière de Généatique, le terme de "restructuration" pour ce logiciel m'a échappé. Il me faudra un peu de temps pour lire l'aide et comprendre ce que ce terme signifie exactement.

Bonjour,

La définition de "Restructuration" dans Geneatique pourrait se résumer en :

"Ce qu'il faut faire en premier lieu quand des phénomènes étranges et non explicables apparaissent".

Ne pas oublier de faire préalablement, et par sécurité, une sauvegarde.

Si cela ne règle pas le problème c'est autre chose, mais si cela ne fait pas de bien cela ne fait pas de mal !

C'est simpliste mais efficace...

Cordialement

Bonjour,

Il y a une case vide blanche ?
Tout simplement parce que Pierre BALLMER (1924-2000) a pour père René BALLMER (1894-1946) mais qu'il n'a pas de mère.

Une case vide = personne non remplie.

Si Marie Louise DUMOLLARD est sa mère :

Cliquez dans la case vide.
On vous demande de saisir : tapez DUMOLLARD pour le nom.
Pour le prénom, tapez Marie-Louise.
Cliquez sur le bouton Créer ou rechercher.
Généatique vous propose la liste des homonynes.
Marie-Louise DUMOLLARD épouse BALLMER doit apparaître.
Cliquez sur la ligne.
Cliquez en bas sur le bouton Sélection de la personne.

Le lien est établi. Pierre BALLMER a pour mère Marie-Louise DUMOLLARD.

Bonjour, C'est desespérant ; GENEATIQUE n'est pas facile à gérer ; d'une part j'ai toujours des problèmes avec mon mot de passe qui change constamment.
En ce qui concerne la généalogie, j'ai encore des soucis j'avais mis 2 enfants (il y a de quoi s'y perdre avec la répétition des prénoms)............ qui n'étaient pas de la génération ; j'ai voulu les supprimer et les mettre avec leurs vraisparents ; or j'ai perdu les fiches et mon arbre est de nouveau complètement bancal. Comment faire pour réparer les dégats. merci de votre aide Cordialement Brigitte

Bonjour,

bri60":1tuj4dwx a dit:
C'est desespérant ; GENEATIQUE n'est pas facile à gérer ;
Il est certain que, comme tout logiciel, Généatique nécessite un peu d'attention pour l'utiliser.

d'une part j'ai toujours des problèmes avec mon mot de passe qui change constamment.
Ce problème ne vient pas Généatique car ce logiciel n'est pas protégé par un mot de passe.
Il vous faut chercher ailleurs la source de ce souci.

En ce qui concerne la généalogie, j'ai encore des soucis j'avais mis 2 enfants (il y a de quoi s'y perdre avec la répétition des prénoms)............ qui n'étaient pas de la génération ; j'ai voulu les supprimer et les mettre avec leurs vraisparents ; or j'ai perdu les fiches et mon arbre est de nouveau complètement bancal. Comment faire pour réparer les dégats.
Si vous avez supprimé les fiches, il ne reste malheureusement quà les ressaisir. Il fallait uniquement supprimer les liens entre l'enfant et ses mauvais parents. Ensuite, partant de la fiche de l'enfant, il faut lui ajouter le père en laissant Généatique proposer une liste de personnes possibles et choisir la bonne.

Cordialement

Michel P.

De quel mot de passe parlez vous ? Généatique n'a pas de mot de passe. Peut-être votre ordinateur est configuré pour plusieurs utilisateurs et qu'il y a un mot de passe pour ouvrir une session de travail. Il est assez facile avec l'aide Windows de supprimer ce mot de passe. Mais de toute façon si vous ouvrez une nouvelle session à votre nom, le mot de passe est toujours le même.
Pour votre arbre "bancal", il faudrait en savoir un peu plus sur ce qui ne va pas. Souvent une restructuration remet les choses en place. Quelles fiches avez-vous perdus ? Qu'avez vous fait comme opérations avec ces enfants mal attribués. Normalement il fallait juste pour chacun d'eux,couper les liens d'avec leurs parents, puis leur attribuer des parents (les vrais). Si ces parents sont déjà rentrés, Généatique vous les proposera quand vous aurez rentré le nom du père.

Bonjour,

Il n'y a pas de mot de passe dans Généatique à moins que vous parliez du code d'activation mais celui-ci ne change pas tout le temps.

Vous indiquez "j'ai encore des soucis j'avais mis 2 enfants (il y a de quoi s'y perdre avec la répétition des prénoms)............ qui n'étaient pas de la génération".
Ce problème n'est pas lié à Généatique mais c'est un problème de recherche...

Vous indiquez "j'ai voulu les supprimer et les mettre avec leurs vraisparents ; or j'ai perdu les fiches ".
Si vous supprimez les fiches il me paraît normal de les perdre non ?
Si on se trompe, il y a le retour en arrière avec la flèche rouge.
Vous n'auriez pas dû supprimer la fiche mais simplement supprimer les mauvais liens c'est dire à dire les parents apparemment.
Vous auriez pu ensuite mettre les bons parents.
Maintenant il faut recréer les fiches. Cliquez deux fois sur les bons parents puis ajout d'un enfant.

guide de généatique 2010 page :
- supprimer un lien de parenté page 59
- lien vers une branche existante page 30

La prochaine fois, écrivez un nouveau message plutôt que répondre à un datant de 2007.

bONJOUR, j'avais lancé un SOS concernant mon arbre suite à la suppression par mes soins de deux personnes ; finalement j'ai pu le rétablir en le supprimant purement et simplement et en repartant de geneanet :D

gratuit

Retour