• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

sujet sur la descedance

Suite au décés de ma tante la dernière de la famille de ma mère toutes les soeurs et frères sont décédé et le notaire me demande si le premier des frère de maman avait des descendants comment je peux justifier que aucun enfant est né de cette union ????????????????????
enfin je peux envoyer des messages Cordialement Bonnet Genevieve
 
Bonjour.

Vous pouvez faire une mini généalogie à partir de vos grand parents en reprenant avec le plus de détails possibles (dates, lieux de naissances, mariages, décès) en présentant le maximum de justificatifs (livrets de famille, copie d'actes, éventuellement contrats de mariage) Le Notaire ne sera pas forcé de vous croire, mais si vous présentez un travail assez précis, soit il l'utilise comme tel, soit il fait appel à un cabinet de généalogie, selon le contenu de la succession.

Il y a une dizaine d'années j'ai fait la même chose suite au décès d'une cousine germaine décédée sans union ni enfant et fille unique de parents (un frère de ma mère et son épouse) décédés depuis de nombreuses années. J'ai pu joindre la parenté du coté de sa mère que j'avais déjà étudiée et connaissais partiellement.

Dans votre cas les neveux sont prioritaires sur les cousins germains.

A priori il ne vous appartient pas de prendre contact avec d'éventuels héritiers, à moins que vous entreteniez préalablement des relations, c'est au notaire de le faire dans la mesure ou il en a connaissance.

Ce que je viens d'écrire ne s'appuie sur aucun texte législatif et ne peut être opposable. Mais le Notaire a forcement l’expérience de ce genre de recherches.

Cordialement.

Jean-François CROHAS
 

gratuit

Retour
Haut