• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Suppresion de personnes

Membre
Bonjour,

Pour pouvoir rechercher une personne, j'ai donc transféré la liste de Généatique? Parfait. Seulement après une fausse manoeuvre (probablement) j'ai deux fois cette liste. Comme j'ai surement pris les noms dans les deux listes, ma question est celle-ci : Peut-on supprimer Une seule personne dans cette liste? Car si je fais suppression des personnes non utilisées, c'est la catastrophe puisque tout ce qui n'est pas utilisé est enlevé, ce n'est pas ce que je veux.
Si cette fonction n'est pas possible, il me semble que çà pourrait être utile pour une prochaine version! Non?
Mifi
[/u][/b]

bonjour,

Ne supprimez pas les personnes mais fusionnez les.

En effet, vous aviez déjà fait des saisies.
Vous avez importé des personnes pour récupérer les infos sur les parents conjoints, dates et lieux de naissance.

En fusionnant les personnes, vous gardez vos saisies et pour chaque personne, vous aurez les infos saisies dans Généatique.

Dans la recherche d'une personne :
Sélectionnez les deux fiches de la personne en ligne : cliquez sur chaque ligne en appuyant sur la touche CTRL.
Cliquez ensuite sur le bouton "Fusion de personnes".

Voyez le guide de l'utilisateur page 18.

Faites une sauvegarde de votre dossier avant de faire les fusions.

Cordialement
Yann Guillerm

Bonjour,
Oui je viens d'essayer, et effectivement çà marche. Mais malheureusement j'ai 5038 personnes fois 2 = Ouf, il y a du travail!!
Bon j'irai au fur et à mesure, il n'y a que cela à faire...
Je viens de voir encore une fois que tout est bien expliqué dans le livre, il suffit de regarder à la bonne page.
Yann, encore merci et bonne fin d'année et meilleurs voeux pour 2007.

MiFi

gratuit

Retour