• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Suppression partielle d'un fichier

Bonsoir,
Je voulais savoir s'il était possible de supprimer toute une branche de ma généalogie. En effet je souhaite transmettre une copie de mes données à un cousin mais celui-ci n'a pas besoin de tout ce qui est ascendants de mon épouse. Peut-on supprimer ces données ainsi que les images, documents et photos les concernant sans opérer personne par personne ?
Merci par avance de votre aide.
Marcello
 
Heureusement que oui ! Il faut utiliser la fonction "Utilitaires/Fiches/Extraction, suppression de fiches".
Plutôt que de supprimer les fiches je pense qu'il vaut mieux faire une extraction de celles que vous souhaitez transmettre ; ça permet de ne pas transmettre toutes les fiches ou groupes de fiches qui ne seraient pas reliés à votre arbre principal.
Si il n'y a pas d'ancêtres communs à votre ascendance et à celle de votre épouse, le plus simple est de faire :
- Une copie (duplication) de votre généalogie.
- Sur cette copie, vous coupez les liens entre votre épouse et se parents
- Vous allez sur votre fiche ou celle d'un de vos ascendants
- Dans la fonction "Utilitaires/Fiches/Extraction, suppression de fiches" vous sélectionnez "Lien de parenté/Ayant un lien de parenté quelconque" et un grand nombre de degrés civils (50).
- Dans la page suivante vous sélectionnez "Copier les fiches dans un nouveau fichier" et vous créez ce nouveau fichier.
- Dans la page suivante vous décochez "Images" si vous ne voulez pas les transmettre.
- Vous lancez le processus. Si le nombre de personnes vous semble correct vous activez la suite du processus.
- Si la généalogie obtenue vous semble OK, vous pouvez supprimer la copie que vous aviez faite pour cette opération.

Vous pouvez aussi lire le message extraire-une-genealogie-secondaire-genealogie-principa-t26014.html#p102446 dans lequel je dis à peu près la même chose.
 

gratuit

Retour
Haut