• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Suppression partielle d'un fichier

Bonsoir,
Je voulais savoir s'il était possible de supprimer toute une branche de ma généalogie. En effet je souhaite transmettre une copie de mes données à un cousin mais celui-ci n'a pas besoin de tout ce qui est ascendants de mon épouse. Peut-on supprimer ces données ainsi que les images, documents et photos les concernant sans opérer personne par personne ?
Merci par avance de votre aide.
Marcello

Heureusement que oui ! Il faut utiliser la fonction "Utilitaires/Fiches/Extraction, suppression de fiches".
Plutôt que de supprimer les fiches je pense qu'il vaut mieux faire une extraction de celles que vous souhaitez transmettre ; ça permet de ne pas transmettre toutes les fiches ou groupes de fiches qui ne seraient pas reliés à votre arbre principal.
Si il n'y a pas d'ancêtres communs à votre ascendance et à celle de votre épouse, le plus simple est de faire :
- Une copie (duplication) de votre généalogie.
- Sur cette copie, vous coupez les liens entre votre épouse et se parents
- Vous allez sur votre fiche ou celle d'un de vos ascendants
- Dans la fonction "Utilitaires/Fiches/Extraction, suppression de fiches" vous sélectionnez "Lien de parenté/Ayant un lien de parenté quelconque" et un grand nombre de degrés civils (50).
- Dans la page suivante vous sélectionnez "Copier les fiches dans un nouveau fichier" et vous créez ce nouveau fichier.
- Dans la page suivante vous décochez "Images" si vous ne voulez pas les transmettre.
- Vous lancez le processus. Si le nombre de personnes vous semble correct vous activez la suite du processus.
- Si la généalogie obtenue vous semble OK, vous pouvez supprimer la copie que vous aviez faite pour cette opération.

Vous pouvez aussi lire le message extraire-une-genealogie-secondaire-genealogie-principa-t26014.html#p102446 dans lequel je dis à peu près la même chose.

gratuit

Retour