• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Supprimer certains liens avec les images

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MINGOUT
  • Date de début Date de début
Membre actif
Bonjour,

Cette question a déjà été évoquée mais je ne la retrouve pas dans les posts.
J'ai besoin de créer un gedcom avec des liens sur les "photos principales" mais pas avec les "photos d'acte", en gros je veux désolidariser les photos de préfixe "n, m, pm, d, etc... " et non les photos de préfixe "p", je l'ai déjà fait mais ma mémoire flanche?

Je ne vois pas de méthodes simples pour n'exporter que les portraits alors que l'on peut facilement n'exporter aucun portrait (en n'exportant pas l'événement "image").

Il faut exporter toutes les illustrations (liens) dans le gedcom, puis avec un éditeur type notepad++ supprimer toutes les références aux illustrations liées à un évènement et modifier le tag lié aux portraits (ce tag _IMG n'est pas reconnu par les autres logiciels type heredis,..)

phicome":1cmk9sz6 a dit:
Il faut exporter toutes les illustrations (liens) dans le gedcom, puis avec un éditeur type notepad++ supprimer toutes les références aux illustrations liées à un évènement et modifier le tag lié aux portraits (ce tag _IMG n'est pas reconnu par les autres logiciels type heredis,..)
Bien sûr, en modifiant le texte du gedcom on peut faire ce que l'on veut, mais ce n'est pas ce que j'appelle une méthode simple et ce n'est même pas une méthode Généatique.
Dans le cas particulier de MINGOUT qui a un préfixe particulier sur ses noms de fichiers, on peut (sur une copie de la généalogie) supprimer avec le dictionnaire des données, toutes les adresses d'images qui ne correspondent pas à un "portrait". Les adresses d'images seront vides mais existeront toujours et des lignes "2 OBJE 3 FILE" sans contenu, seront créées dans le gedcom. Elles sont peut-être plus simple à supprimer automatiquement dans un éditeur de texte comme Word.
Généatique devrait pouvoir faire la différence entre ces deux types d'images, aussi bien pour l'export gedcom que pour l'extraction de fiches ou le dictionnaire des données

predigny":3ss3w5ns a dit:
phicome":3ss3w5ns a dit:
Généatique devrait pouvoir faire la différence entre ces deux types d'images, aussi bien pour l'export gedcom que pour l'extraction de fiches ou le dictionnaire des données

Merci Predigny, c'était la méthode utilisée, mas elle ne fait rien de propre, avec "geneatique" on bidouille toujours !

J'ai un autre problème qui ne vaut pas la peine d'un post, avec le livret encore, j'ai des notes "transcriptions d'acte" qui sont éditées deux fois, a reprendre sous "word" encre de la bidouille!!!
C'est dommage "Geneatique" est bien sauf pour les éditons !!!!, une reprise ne peut être attendue, il y a trop longtemps que cela dure, et pourtant la sortie d'un beau livret préparé par l'utilisateur et imprimé par le CDIP, voilà une bonne source de revenus.
Je crois que le sujet doit-être clos.

Plusieurs choses :
- Tout ce que j'ai voulu faire, c'est donner une solution. Si vous voulez un gedcom sur mesure, il est IMPERATIF de passer par un éditeur. Exemple : Comment modifier les noms-prénoms ?
- Word n'est pas un éditeur. C'est un traitement de texte qui fait de l'édition. Notepad++ est un éditeur gratuit et performant.
- Je doute qu'avec la mise en place de la synchro avec mes-arbres.net le CDIP revoit son export gedcom, dont la norme a plus de 15 ans. Les illustrations resteront certainement en l'état (lien avec photo-de-famille, qui plus est). De toutes façons, s'ils revoyaient leur export gedcom, il y aurait beaucoup d'autres modifications à faire.
- Geneatique n'est pas le seul logiciel à faire un export gedcom exotique. Si on veut un gedcom spécifique, il faut adapter le gedcom au logiciel receveur, et non essayer d'adapter geneatique.

phicome":1p2zsu1w a dit:
Plusieurs choses :
- Tout ce que j'ai voulu faire, c'est donner une solution. Si vous voulez un gedcom sur mesure, il est IMPERATIF de passer par un éditeur. Exemple : Comment modifier les noms-prénoms ?
- Word n'est pas un éditeur. C'est un traitement de texte qui fait de l'édition. Notepad++ est un éditeur gratuit et performant.
- Je doute qu'avec la mise en place de la synchro avec mes-arbres.net le CDIP revoit son export gedcom, dont la norme a plus de 15 ans. Les illustrations resteront certainement en l'état (lien avec photo-de-famille, qui plus est). De toutes façons, s'ils revoyaient leur export gedcom, il y aurait beaucoup d'autres modifications à faire.
- Geneatique n'est pas le seul logiciel à faire un export gedcom exotique. Si on veut un gedcom spécifique, il faut adapter le gedcom au logiciel receveur, et non essayer d'adapter geneatique.

Merci pour votre proposition, mais on n'en serais pas là si tous les outils proposés par Geneatique, fonctionnaient sans de bugggggs qui traînent depuis de trop longtemps. Il n'est pas possible d'éditer un livret sur papier correctement sauf peut-être pour les pro de l'informatique, je ne pense pas que ce logiciel soit destiné à cette classe, si non le business ne serait pas brillant.

Je me suis certainement mal exprimé.
Il n'y a pas de bug dans l'export gedcom de généatique. Il y a une façon non-standard mais délibérée de traiter les portraits des individus. Ce que l'on peut reprocher à cet export gedcom est le manque d'option. Cependant il fonctionne correctement.

Ok tout à fait exact, mais le fait d'être obligé de passer par des logiciels tiers pour faire des éditions de Livret implique une plus grande souplesse dans la gestion des média, il vaudrait mieux qu'ils soient différenciés, portrait , actes etc..
Je ne veux pas refaire le monde, mais je serais heureux de n'avoir à me servir que de Geneatique.

gratuit

Retour