• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Tableau des citations

Membre actif
Bonjour

Je trouve dommage que dans le tableau des citations pour une personne, on n'ait que le nom de l'évènement et le nom de l'individu chez lequel cette personne est citée sans avoir d'autres renseignements sur cet individu que ses dates de naissance et de décès.
Ce qui fait que ce tableau ne peut servir qu'à naviguer entre les fiches et perd une grande part de son utilité.
Ce serait tellement plus intéressant d'avoir l' ascendance, les conjoints, etc. de cet individu, qui s'afficheraient en survolant la ligne.
A moins qu'il y ait un paramètre à cocher quelque part que je n'aurais pas vu?

Cordialement

Sylviane
 
Bonjour,

Dans généatique, lorsque vous réalisez des listes sélectives, nous proposons des modèles par défaut.
Mais ces modèles peuvent-être modifier.
Sélectionnez le modèle de citations : Menu Documents puis listes sélectives 14 Citations
Puis cliquez sur en bas a droite sur le bouton Mode avancé pour avoir mode simple
Puis cliquez sur l'onglet Présentation pour ajouter les champs que vous souhaitez.
Pensez ensuite a cliquer sur le bouton Enregistrer en bas à droite avant de réaliser cette liste.
 
Bonjour

Je ne parlais pas des listes sélectives mais de la fenêtre qui s'ouvre dans l'espace de travail à droite, dans laquelle on peut voir la parentèle, la cohérence et les citations concernant l'individu affiché, ainsi que d'autres rubriques plus générales .
Je pense que les citations sont intéressantes pour créer des pistes de recherches sur des individus dont on connait peu de choses.
Or dans ce tableau sur l'espace de travail, aucun renseignement n'est donné sur la personne chez laquelle cet individu est cité. voyez dans le fichier joint la seule indication qui apparaît dans le bas de la fenêtre:
citations.png

Alors que si quelques renseignements complémentaires étaient visibles, on verrait que le lien se fait par le conjoint de la marraine. Pour le savoir, on est obligé d'aller sur la fiche de la personne concernée, c'est dommage.

Cordialement

Sylviane
 
On est bien d'accord que plus de renseignements pourraient être donnés ici, mais quand vous ajoutez une personne citée, il y a un champ "Lien de parenté" que l'on peut remplir et qui apparaitra dans ce tableau des citations.
 
Oui, bien sûr, mais je parle d'une personne dont on ne connaît que peu de choses, et donc pas la parenté.
Je rencontre souvent dans les actes des parrains ou marraines d'enfants ou autres témoins dont la parenté n'est pas indiquée, pas vous?
Pour trouver des indices sur la parenté de ces personnes, je me base justement sur tous les témoignages, parrainages qu'ils ont pu faire. Quand j'en ai 4 ou 5, en recoupant le tout, j'arrive parfois à trouver ce qui les lie.
Mais avec cette fenêtre de citations, je suis obligée de cliquer sur "aller sur la fiche de la personne" (donc 4 ou 5 fois à la file, ce qui déconcentre énormément), ou bien de la chercher dans la recherche classique de personnes et dans ce cas à quoi servent les citations?
 

gratuit

Retour
Haut