• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Tables de duplication

Membre
Bonjour à Tous,
J'ai du faire une c.... !!!
Sur mon PC les tables de duplications n'apparaissent plus ! Alors qu'elle sont toujours en fonction sur mon portable ?
Avant cet incident j'avais du supprimer une liaison père/fils.
Merci de vos réponses.
Cordialement,
Bernard KATZ

NB : Je ne peux faire un tranfert Portable/PC ce dernier comportant des MAJ
 
Les tables de duplication peuvent être régénérées sans problème, il suffit de faire "Utilitaire/Réparer/Mettre à jour les tables de duplication". Il n'y a que la table de "Vos dernières saisies" que vous ne récupérerez pas, mais ça a peu d'importance elles se referont toutes seules.
 
predigny":3khfmovr a dit:
Les tables de duplication peuvent être régénérées sans problème, il suffit de faire "Utilitaire/Réparer/Mettre à jour les tables de duplication". Il n'y a que la table de "Vos dernières saisies" que vous ne récupérerez pas, mais ça a peu d'importance elles se referont toutes seules.

Merci de votre réponse, mais.......j'ai bien fait la MAJ mais le pavé de saisie est toujours muet :roll:
Bien votre,
Bernard
 
Qu'appelez-vous le pavé de saisie ? Est-ce la proposition qui est faite quand vous mettez le curseur dans la zone "Lieu" de l'écran de saisie ? ou est-ce les tables qui s'ouvrent à droite de l'écran quand vous saisissez un lieu (ou en cliquant sur l'icône bleue en bout de ligne) ?
Si c'est la "proposition", c'est normal car elle est basée sur la dernière saisie, qui été effacée. Il faut a nouveau rentrer les premières lettres pour qu'une proposition soit faite sur la base de "Toutes vos saisies". A la prochaine saisie, la saisie précédente vous sera proposée.
 
predigny":1nmt0ath a dit:
Qu'appelez-vous le pavé de saisie ? Est-ce la proposition qui est faite quand vous mettez le curseur dans la zone "Lieu" de l'écran de saisie ? ou est-ce les tables qui s'ouvrent à droite de l'écran quand vous saisissez un lieu (ou en cliquant sur l'icône bleue en bout de ligne) ?
Si c'est la "proposition", c'est normal car elle est basée sur la dernière saisie, qui été effacée. Il faut a nouveau rentrer les premières lettres pour qu'une proposition soit faite sur la base de "Toutes vos saisies". A la prochaine saisie, la saisie précédente vous sera proposée.
Bonsoir et merci encore de votre aide,
1) dans la zone lieu ( et autres) le clic sur le pavé ne fonctionne pas.
2) si je commence une entrée elles est complétée.
3)la table à droite ne s'ouvre pas !
Cela concerne uniquement un fichier les autres généalogies sont correctes.
A vous lire, cordialement,
Bernard
 
beleka":1vr4j4oc a dit:
....Cela concerne uniquement un fichier les autres généalogies sont correctes....
C'est ça le plus étonnant ! Je crois que c'est la première fois que ce problème est mentionné. il y a sans doute un fichier qui a été altéré dans votre généalogie et là je n'ai rien de précis à vous proposer ; il faut essayer les recettes classiques dans l'ordre de difficulté de mise en œuvre.
- Faites une sauvegarde de la généalogie concernée.
- A partir du menu "Utilitaires" faire Effacer l'historique des actions de saisies.
- Si ça ne suffit pas, essayez une restructuration. Il y a plusieurs types de restructuration. Essayez les en commençant par une simple réindexation.
- Dans la dernière version de G2011 il y a dans "Utilitaires/Réparer" une nouvelle fonction "Réparer la base de donnée".
- Si ça ne suffit pas, une autre méthode, très puissante, est de copier toutes les fiches de la généalogie vers une nouvelle généalogie (Utilitaire/Fiches/Extraction, copie...de fiches).
 
predigny":2jmxsu9f a dit:
beleka":2jmxsu9f a dit:
....Cela concerne uniquement un fichier les autres généalogies sont correctes....
C'est ça le plus étonnant ! Je crois que c'est la première fois que ce problème est mentionné. il y a sans doute un fichier qui a été altéré dans votre généalogie et là je n'ai rien de précis à vous proposer
- Si ça ne suffit pas, une autre méthode, très puissante, est de copier toutes les fiches de la généalogie vers une nouvelle généalogie (Utilitaire/Fiches/Extraction, copie...de fiches).

Bonjour,
En suivant vos instructions j'ai tout éssayé mais.........j'ai du utiliser la dernière pour avoir satisfaction .
Choses curieuses :
a) mon nouveau fichier comporte un individu de plus !
b) mon ancien fichier me donne maintenant toutes les informations nécéssaires !! Et comporte le nombre d'individus exact !!
Utilisateur de Généatique depuis 1987 c'est la première fois que se produit un tel incident !! Ceci est intervenu après la suppression d'un lien de parenté.
Merci encore de votre aide précieuse.
Cordialement vôtre,
Bernard
 
beleka":20ut2yzj a dit:
...Choses curieuses :
a) mon nouveau fichier comporte un individu de plus !
Quand on crée une nouvelle généalogie il y a toujours une fiche. Le nom est X, donc vous pouvez chercher ce Mr X et le supprimer. Cela montre que vous aviez crée la généalogie avant de faire l'opération de copie des fiches. Si vous aviez fait directement la copie, il y a une phase où il est demandé de créer le nouveau fichier, et dans ce cas il n'y a pas la fiche en trop.
Sur les raisons du problème, ce n'est pas évident à trouver (micro-coupure 220V~, défaut du disque, ...) Si ça se reproduit, il faudra vous méfier de votre disque dur ; en attendant faire régulièrement des sauvegardes sur une clé usb, un autre PC, un disque dur externe.
 
predigny":hp26agdf a dit:
beleka":hp26agdf a dit:
...Choses curieuses :
a) mon nouveau fichier comporte un individu de plus !

Sur les raisons du problème, ce n'est pas évident à trouver (micro-coupure 220V~, défaut du disque, ...) Si ça se reproduit, il faudra vous méfier de votre disque dur ; en attendant faire régulièrement des sauvegardes sur une clé usb, un autre PC, un disque dur externe.

Bonsoir,
A nouveau grand merci de votre aide.
Cordialement
Bernard
 

gratuit

Retour
Haut