• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Un arbre affichant avec un code couleur la justesse des info

Membre actif
Bonjour,

Je viens de finir mon premier jet sur un arbre présentant les individus avec un code couleur (basé sur une note de justesse). Je tiens à la disposition des personnes intérréssées le fichier contenant les 5 conditions et l'arbre. je ne sais pas si l'on peut déposer un fichier sur le forum.

Pour l'instant on a :
  • Note 5 = Couleur Verte = Acte de Naissance de l'enfant SOSA et les 3 actes (Naissance, Décès et Mariage) de la personne.
  • Note 4 = Couleur bleue = ACN E + 2 actes
  • Note 3 = Couleur Jaune = ACN E + 1 acte
  • Note 2 = Couleur orange = ACN E + 0 actes
  • Note 1 = Couleur Rouge = Rien

Dans cette version, il reste des cases blanches, c'est les individus dont on ne possède pas l'ACN E mais qui ont des actes.
Je n'ai pas encore trouvé comment écrire une condition simplement.

Mais globalement c'est intérréssant car visuellement on sait si il manque des informations pour des individus, une branche.

NB: Mes conditions sont basées sur le fait que j'ai pris l'habitude de mettre "Acte de Naissance" dans la case "type" de la source et pareil pour les autres actes.
J'ai une autre solution mais cela exige de modifier toutes mes cases et mettre la note de justesse dans la case 'c < > e p ...".

à propos de cette case, quelle est la règle d'utilisation que c'est c'est fixé l'equipe de developpement?
en ce qui me concerne j'ai pris l'habitude
  • de mettre "c" quand je possède un acte quelque soit le format copie officiel, photocopie ou photo.
  • de mettre "e" quand la date est extraite d'un autre document
  • de mettre "<" ou ">" quand c'est inférieur ou supérieur à la date (là je trouve que c'est un autre contexte que c, e ...)
  • de mettre "ca" quand c'est une date calculée par une donnée trouvé dans un acte.
 
Bonjour,

assyril":g7g09foc a dit:
J'ai une autre solution mais cela exige de modifier toutes mes cases et mettre la note de justesse dans la case 'c < > e p ...".
Ce serait dommage de détourner l'utilisation de ce champ même si on peut y mettre ce que l'on veut (c'est un champ de 2 caractères).

assyril":g7g09foc a dit:
à propos de cette case, quelle est la règle d'utilisation que c'est c'est fixé l'equipe de developpement?
en ce qui me concerne j'ai pris l'habitude
  • de mettre "c" quand je possède un acte quelque soit le format copie officiel, photocopie ou photo.
    de mettre "e" quand la date est extraite d'un autre document
    de mettre "<" ou ">" quand c'est inférieur ou supérieur à la date (là je trouve que c'est un autre contexte que c, e ...)
    de mettre "ca" quand c'est une date calculée par une donnée trouvé dans un acte.

C'est plutôt:

e : pour extrait de l'acte;
c : pour copie de l'acte;
p : pour photocopie de l'acte;
<> : avant ou après la date;
ca (pour circa) : environ (date calculée ou autre).

Cordialement

Michel P.
 
C'est plutôt:

e : pour extrait de l'acte;
c : pour copie de l'acte;
p : pour photocopie de l'acte;
<> : avant ou après la date;
ca (pour circa) : environ (date calculée ou autre).

Cela je savais, mais je ne sais pas faire de différence entre extrait, copie et photocopie.
Je possède des photocopies officiels de la mairie d'Auchel, dans ce cas c'est "c" ou "p"
je possède des tirages papier de microfilm provenant de mon association, dans ce cas c'est quoi.
Je possède des fichier jpeg qui sont des photos des registres, dans ce cas c'est quoi.
C'est pourquoi j'ai du mal avec cette notation e,c,p et en plus pour moi ces notations contisttuent un groupe différent de celui "< > ca"
d'ou ma notation "c" pour une copie, "e" pour information extraite et "< > ca", utilisation normal
 
Bonsoir,

Cela je savais.
Pourtant c'était bien la question que vous posiez "quelle est la règle d'utilisation que c'est c'est fixé l'equipe de developpement?"

mais je ne sais pas faire de différence entre extrait, copie et photocopie.
Extrait et copie correspondent à des documents couramment délivrés par l'administration. Comme son nom l'indique, un extrait ne montre qu'une partie des informations contenues dans l'acte. Une copie est plus complète, mais il faut une copie intégrale pour avoir les mentions marginales.

Je possède des photocopies officiels de la mairie d'Auchel, dans ce cas c'est "c" ou "p"
Une photocopie d'acte est une photocopie, officielle ou non.

je possède des tirages papier de microfilm provenant de mon association, dans ce cas c'est quoi.
Je possède des fichier jpeg qui sont des photos des registres, dans ce cas c'est quoi.
Pour moi, il s'agit de photocopies (les images jpeg peuvent être imprimées et c'est ainsi équivalent à une photocopie).

Ce qui me semble important c'est de montrer le contenu du document. Un extrait est incomplet et c'est une certitude; une copie peut être complète mais aussi sans les mentions marginales; par contre, sur une photocopie, on a la totalité des informations de l'acte.

Cordialement

Michel P.
 
Merci beaucoup sur ces informations. cela m'éclaircie sur le sujet. je vais voir si j'utilise cette distinction car pour moi je cherche à obtenir dans ce cas des photocopies.
 

gratuit

Retour
Haut