• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

union grisée

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lissi
  • Date de début Date de début
Membre
bonjour

j'ai un couple michel B et perrine M. Lorsque je rentre la date de leur union, celle ci s'inscrit bien dans la case de michel. Par contre la case union de perrine se met en grisé et la date apparait comme s'il s'agissait d'une seconde union.
et effectivement il ya un point virgule avant la date, comme si elle avait déjà été mariée.
Hors ce n'est pas le cas. Si je clique sur la case de Perrine elle n'a qu'un seul mari et c'est michel.
que faire
merci de votre réponse
lissi

Bonjour,

Dans le cas ou le champ Union est grisé dans le masque de saisie, il faut cliquer sur l'onglet Compléments pour modifier les dates.

Apparemment vous avez 2 cases unions pour la même personne dans l'arbre. Pour fusionner ces 2 cases dans l'arbre :
Bouton droit de la souris sur une case puis cliquez sur Fusion de

Sélectionnez la 2e cases avec le bouton droit de la souris puis cliquez sur Fusion Avec.

Dans le cas ou vous ne pouvez pas fusionner les 2 fiches et que vous êtes sur le modèle Mode 1,

Cliquez sur l'icône Paramétrage de l'arbre
Onglet Descendant
Cocher : Regroupement par conjoint
Cliquez sur enregistrer sous
Puis enregistrer
Puis OK, cliquez 2 fois sur une case à l'écran

Cordialement,
Nicole BOUTT??

effectivement dans les compléments pour perrine j'ai une première union qui existe. Mais aucun champ n'est rempli.
sur l'arbre il n'apparait aucune case d'un autre conjoint. (je vous aurais bien envoyé l'image mais je ne sais pas comment faire)

Jai effectué toutes les manip mais ça ne change rien.
Comment faire disparaitre une union fantome. Elle n'existe que dans l'onglet complément.
cordialement
lissi

Bonjour,

Envoyez-moi une copie d'écran au support

Généatique est ouvert avec votre fichier
Mettez-vous sur l'écran ou vous rencontrez le problème

Appuyez sur les touches du clavier Ctrl + IMP écran (vous ne voyez pas ce qui se passe, car l'écran est dans le presse papier)

Ouvrez paint : Cliquez sur Démarrer puis Programe puis Accessoires puis Paint Cliquez sur le menu ??dition puis coller

La copie de votre écran s'affiche

Cliquez sur le menu fichier puis Enregistrer sous ...
Indiquez le nom du fichier et notez dans le répertoire (c:\mes documents...)

Ouvrez votre messagerie et envoyez ce fichier en pièce jointe.

Notre adresse est : support@cdip.com

Dans l'objet, vous pouvez indiquer : Pour Nicole

Cordialement,
Nicole BOUTT??

Bonjour,

Copie du mail envoyé, suite à la copie d'écran
La personne avait 2 fois la même union dans la structure du fichier.

Réponse :
Sélectionnez la case de Perrine dans l'arbre
Cliquez sur l'onglet Complément
Puis sur le bouton Supprimer des rubriques
Cliquez sur l'union qui est en double et cliquez sur le bouton Supprimer.

Cordialement,
Nicole BOUTT??

gratuit

Retour