• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DEMANDE D'AIDE Ville belges dites en France

Membre
Bonjour,
j'ai un soucis avec généatique 2024 depuis la mise à jour 1.1.5.
Maintenant que la mise à jour est faite, les communes belges sont dites être en France (voir exemple ci-joint).
Est-ce un bug de la mise à jour ou y a-t-il une manipulation à effectuer pour corriger celà.
Je vous souhaite une belle journée.
Xavier
 
Fichiers joints
  • exemple villes généatique.jpg
    exemple villes généatique.jpg
    85.5 KB · Affichages: 5
Bonjour,
j'ai un soucis avec généatique 2024 depuis la mise à jour 1.1.5.
Maintenant que la mise à jour est faite, les communes belges sont dites être en France (voir exemple ci-joint).
Est-ce un bug de la mise à jour ou y a-t-il une manipulation à effectuer pour corriger celà.
Je vous souhaite une belle journée.
Xavier
Pour info, j'ai déjà lancé les réparations optimiser la base de données, restructurer un dossier généalogique et réparation de la base de données. Le problème est toujours présent.
Bon après-midi
 
Bonjour,
Pour info, j'ai déjà lancé les réparations optimiser la base de données, restructurer un dossier généalogique et réparation de la base de données. Le problème est toujours présent.

Si les lieux sont "mal saisis", ce n'est pas une restructuration ou une réparation qui va corriger les erreurs, car on peut certainement trouver un Saint-Vaast en France.
Je pense que vous n'utilisez pas les propositions de noms de lieux faites par Généatique, cela permet d'éviter des erreurs.
Mais je pense que votre problème vient de la configuration de Préférences dans l'utilisation de Généatique, allez dans la rubrique Base de données, je pense que le champ Pays par défaut contient France. Il faut laisser ce champ vide, sinon pour les lieux où le pays n'est pas saisi, le pays par défaut est ajouté au lieu.
Et je crois qu'il faut surveiller cette préférence, car de temps en temps, il me semble que France y revient
 
Bonjour,


Si les lieux sont "mal saisis", ce n'est pas une restructuration ou une réparation qui va corriger les erreurs, car on peut certainement trouver un Saint-Vaast en France.
Je pense que vous n'utilisez pas les propositions de noms de lieux faites par Généatique, cela permet d'éviter des erreurs.
Mais je pense que votre problème vient de la configuration de Préférences dans l'utilisation de Généatique, allez dans la rubrique Base de données, je pense que le champ Pays par défaut contient France. Il faut laisser ce champ vide, sinon pour les lieux où le pays n'est pas saisi, le pays par défaut est ajouté au lieu.
Et je crois qu'il faut surveiller cette préférence, car de temps en temps, il me semble que France y revient
Bonjour,
je vous remercie pour votre réponse, avant que je n'utilise généatique mon ancien logiciel mettait simplement le nom de la commune. C'est suite à la récupération du gedcom de l'époque que j'ai continuer à utiliser sans aucun soucis cette notation.
Dans la configuration de Préférences dans l'utilisation de Généatique, je ne trouve pas dans la rubrique Base de données le champ Pays.
Suis au bon endroit car il n'y a pas de proposition pour le choix du pays? Y-a-t-il un autre chemin pour modifier cette donnée, j'ai passé chaque onglet en revue et je n'ai rien trouvé.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
 
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir qu'avec la version 1.1.5, si on efface ce pays par défaut, il revient après redémarrage de Généatique. Je suppose que je ne suis pas le seul à avoir ce problème. C'est le genre de paramétrage qu'on ne vérifie pas tous les jours....
 
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir qu'avec la version 1.1.5, si on efface ce pays par défaut, il revient après redémarrage de Généatique. Je suppose que je ne suis pas le seul à avoir ce problème. C'est le genre de paramétrage qu'on ne vérifie pas tous les jours....
Bonjour,
merci pour l'info.
je viens de vérifier et c'est toujours bien Belgique qui est repris comme pays par défaut.
Je suppose que c'est la cellule vide qui fait que généatique mets par défaut France.
A suivre.
Cordialement.
Xavier
 
e viens de vérifier et c'est toujours bien Belgique qui est repris comme pays par défaut.
Je suppose que c'est la cellule vide qui fait que généatique mets par défaut France.
J'ai vérifié aussi, et comme vous, je pense que c'est lorsque la cellule est vide que Généatique remet France.
 
En effet l'option dans "Préférences/Base de données" se remet à France ; ce n'est pas normal.
Je signale ça au cdip.
 

gratuit

Retour
Haut