• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Voir ce qu'il manque comme données dans mon arbre

Bonjour,

J'utilise donc Généatique 2024, version 1.3.5.

Je me demandais s'il existait une possibilité de voir dans Généatique 2024, ce qu'il me manque comme infos dans mon arbre.

Par exemple, pour telle personne, il me manque la date de naissance et/ou sa profession et/ou un mariage et/ou un acte de naissance,...

Existe-t-il une manipulation à faire pour avoir un résumé de ce qui est rempli et de ce qui ne l'est pas.

Merci.

Vincent
 
Il ne faut pas essayer de tout savoir en même temps ; il me semble qu'il faut mieux focaliser sur une caractéristique par exemple "absence d'une profession" ou "absence d'une date de décès". Il est alors simple de faire des listes sélectives listant les personnes répondant au critère "Profession vide". On peut aussi faire une "Recherche/Autre recherche" avec le même critère de sélection des personnes.
On peut aussi utiliser les cases de l'arbre pour mettre en évidence les manques d'info ;
- Le moyen le plus simple est d'utiliser les trois carrés de couleur qui donnent des infos sur l'état des événements principaux.
- On peut aussi utiliser un modèle d'arbre qui met en rouge les événements qui n'ont pas tout ce qu'ils devraient avoir (Date, lieu, source, illustration".
- Dans mon modèle de travail j'ai en plus un groupe de 9 carrés qui me donnent des infos ; ci-dessous je vois tout de suite qu'il me manque une "note de couple" :
manque-note-couple.png
 

gratuit

Retour
Haut