Généalogie et scrapbooking

Scrapbooking, un loisir créatif

Généalogie et Scrapbooking : une page mémoire sur une famille

Venant des Etats-Unis, le scrapbooking est un loisir créatif prenant une ampleur considérable en France depuis quelques années.

Les photos de famille font aussi leur apparition dans la décoration. On a vu par exemple un arbre généalogique avec photos dans l'émission Déco sur M6. On trouve maintenant des pêles mêles dans des magasins de décoration et même dans les magasins de bricolage.

Il est vrai qu'avec les appareils photos numériques, les scanners et les imprimantes, les réalisations deviennent plus faciles.

Le scrapbooking, c'est une manière ludique et sympathique de mettre en valeur vos photos  : photos de vacances, photos de famille ...

Pour mettre en valeur une photo ou une personne, pour raconter une histoire, les compositions créées peuvent être mises sous cadre ou dans un album.

On met un ou plusieurs fonds, des morceaux de papiers, des éléments de décoration nommés embellissements. On découpe les photos dans des formes diverses (gabarits) de formes simples (carré, cercle...) à des formes plus complexes (soleil...).

 

Une manière originale pour présenter sa généalogie

Studio Scrap, logiciel de scrapbooking pour mettre en scène vos photos

Le scrapbooking s'applique aussi aux photos anciennes pour créer des albums héritages ou mémoires.

Pour réaliser ses pages, il y a le logiciel de scrapbooking Studio Scrap qui permet de mettre en scène ses photos très simplement.

Le logiciel Photos de famille qui permet d'identifier des personnes sur des photos de groupe réalise aussi des compositions façon scrapbooking.

Visualiser des exemples de pages héritage sur la galerie du monde du scrap : Pages de scrapbooking de style héritage

 

Quelques exemples de pages

Photo ancienne en scrapbookingPhoto des années 20

 

Photo d'antan arbre généalogique

 

Faites revivre vos anciennes photos de famille !

Studio-Scrap, accompagné des kits « Doux souvenirs » et « Photos de famille », vous permettra, très facilement, de mettre en scène tous ces clichés dans de belles pages souvenirs.

Réalisez en quelques clics livre photos, calendriers, cartes de voeux, tableaux de famille, grâce à plus de 80 modèles de pages offerts !

Personnalisez vos créations à l'aide des 400 fonds de page et des 700 embellissements inclus dans le logiciel.


Une mise en scène réalisée avec le Kit Doux Souvenirs


D'autres articles sur la généalogie