• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Indication médias en visualisation de l'arbre

Membre
Bonjour, Pour ma première utilisation du forum je souhaiterais savoir si il est possible lors de la visualisation de l'arbre (j'utilise le modèle 3) d'avoir une information (indicateur) signifiant qu'il y a un média associé à la personne sans avoir à se positionner sur l'individu.
Remerciement
Agiosmichel
 
Je vous ai modifié le modèle pour qu'il gère les événements équivalents mais cela impose d'ajouter les symboles ° x +
La double mise en valeur rouge ou bleu complique pas mal les conditions de mise en valeur car il faut en plus gérer les équivalences d'événements. C'est ce que j'ai fait dans le modèle ci-dessous.
G2022 seulement. Testez le car une erreur est vite arrivée avec ces conditions un peu complexes.
Les équivalences définies dans les conditions de mise en valeur sont :
Naissance==Baptême
Union==Contrat de mariage
Décès==Inhumation
Pour que ces équivalences fonctionne, il faut aussi que dans la structure du fichier des généalogies, on ait défini ces équivalences (ou "événements associés" ).
Bonjour Predigny,
J'utilise depuis 2021 le modèle joint avec couleurs en fonction des évènements. J'ai mis que dans la structure du fichier des généalogies les équivalences mais, j'ai un problème d'affichage si je renseigne la naissance et le baptème (idem pourle deces et l'inhumation, l'union et le contrat).
La version du modèle fonctionne si j'ai des informations source ou média renseignées pour la naissance OU le baptème.
Il fonctionne quand je renseigne la source ou le média pour les deux. Donc, si j'ai les mêmes informations, c'est OK
En conséquence, pas de problème pour la gestion des sources où la duplication n'est pas un souci.
Par contre, je suis géné de devoir mettre en double les médias pour un affichage correct.
Avez-vous une solution à mon petit problème?
Remerciements,
 
Fichiers joints
  • 2020-mixte-standard Couleurs avec acte.zip
    7.9 KB · Affichages: 3
Je vais regarder ...
Ce que vous demandez est assez complexe et par exemple quelle couleur afficher si vous avez renseigné la naissance avec date et lieu mais sans source et sans illustration et renseigné aussi le baptême avec date, source et illustration ? C'est la date de naissance qui s'affichera dans les cases mais doit-on la mettre en rouge (ni source ni illustration) ou en noir car le batême est complet lui ?
Si on affiche en noir, c'est plus simple à réaliser et ça serait assez logique car vous avez dans le baptême les infos de la naissance.
 
Dernière édition:
Je vais regarder ...
Ce que vous demandez est assez complexe et par exemple quelle couleur afficher si vous avez renseigné la naissance avec date et lieu mais sans source et sans illustration et renseigné aussi le baptême avec date, source et illustration ? C'est la date de naissance qui s'affichera dans les cases mais doit-on la mettre en rouge (ni source ni illustration) ou en noir car le batême est complet lui ?
Si on affiche en noir, c'est plus simple à réaliser et ça serait assez logique car vous avez dans le baptême les infos de la naissance.
Merci et je comprends que ce ne soit pas facile.
Ce qui me gêne le plus, c'est d'être obligé de mettre le même média sur les deux évènements pour que la couleur soit correcte. C'est principalement la question du média qui me pose problème.
Pour la source, ce n'est pas un souci de remettre l'information. Je considère qu'une date de baptème est équivalente à une date de naissance sauf mention contraire sur l'acte.
Merci d'avance de votre tentative de traitement de cette demande.
Michel VITRY
 
Bonjour,
Mon petit grain de sel : je n'ai pas lié le "carré vert" à une date, mais à l'attribut de l'acte. et à la présence du scan de l'acte. Dans l'exemple joint : j'ai la scan de l'acte = attribut "a", mais la date n'est pas déterminée. 1680 est une probalilité. Note pour cette personne :
"Registre de Fréville (88), 1660-1689, vue 4/20
Né le 30 août 16... à Fréville (88)
L'année n'est pas précisée ; les actes ne sont pas par ordre chronologique, mais par ordre alphabétique. La naissance se situe entre 1674 (date du mariage des parents) et 1689 (date fin de registre)"

J'ai plusieurs cas comme celui-ci.
 
Fichiers joints
  • grelot.png
    grelot.png
    2.8 KB · Affichages: 6
Alors je vais mettre en œuvre la solution la plus simple qui, je pense, est la meilleure.
Essayez le modèle ci-dessous (G2022 seulement)
 
Fichiers joints
  • 2020-mixte-standard Couleurs avec acte-octobre.zip
    7.6 KB · Affichages: 6
Bonjour Périgny,

J'étais en phase de tests et tout semblait se présenter correctement. L'affichage des dates en couleur se passait correctement en ajoutant des dates de baptême, mais...
Une mise à jour vient de s'installer et :
- Toutes les dates sont en rouge avec la dernière version du 3 novembre
- La version précédente du 4 septembre ne fonctionne plus correctement
- La version du 1er juin affiche de bonnes couleurs de dates…

Le souci semble venir d’un conflit avec la mise à jour téléchargée aujourd’hui

Je suis en 2023 version 1.7.0

Désolé. Pouvez m’aider ?

Michel
 
Fichiers joints
  • 2020-mixte-standard modif du 2022-10-03.zip
    22.7 KB · Affichages: 2
J'ai regardé le modèle et en effet les conditions de mise en valeur étaient correctes mais les couleurs qui leurs étaient affectées n'étaient plus affectées ! ? ! Il m'a suffi de réaffecter ces couleurs (bleu et noir) pour que ce soit ok, enfin j'espère que vous me confirmerez que c'est OK.
Le modèle (G2023 seulement)
 
Fichiers joints
  • 2020-mixte-standard Couleurs avec acte-9nov.zip
    7.7 KB · Affichages: 3

gratuit

Retour
Haut