• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Retrouver/lister des branches non reliées

Membre
Bonjour,

Quelles actions devons-nous faire pour retrouver et lister des personnes isolées ou bien des branches non reliées ?
J'envisage d'enlever une de mes deux branches principales. Je sais que j'ai des implexes et aussi des branches isolées, comment puis-je les repérer et les ôter sans faire de bêtises. (version 2022)
Merci
 
Pour les personnes isolées
Recherche --> autre recherche --> fiche isolée (fenêtre en haut à droite vous cliquez sur fiche_isolée)
OK

Vous pouvez également faire une extraction dans un nouveau fichier
utilitaires --> Fiches --> toute la généalogie
définir la condition fiche isolée
vous aurez toutes les personnes isolées
 
Pour les personnes isolées
Recherche --> autre recherche --> fiche isolée (fenêtre en haut à droite vous cliquez sur fiche_isolée)
OK
Il n'y a pas que les fiches isolées mais aussi les branches isolées donc tout ce qui n'est pas relié à l'arbre des sosa. La fonction à utiliser pour la sélection des personnes est "Lien de parenté/Liens quelconques avec le sosa 1 et sur un grand nombre de degrés civils. Cela permet par exemple d'extraire tout l'arbre principal et il ne reste plus que les fiches isolées et les branches isolées. Extraction à faire sur une copie de la généalogie.
 
Bonjour
Suite à quelques bugs dans l'utilisation de Généatique 2023 (évoqués dans un autre post) j'ai décidé de purger mon fichier (dupliqué). J'ai réussi à supprimer les fiches isolées mais je n'arrive pas à supprimer les branches isolées en suivant les indications ci dessus. Le logiciel bosse pendant un moment, puis ne réponds plus pour finalement reprendre en ayant trouver aucune fiche alors qu'il y a des branches isolées que n'ai pas le courage de supprimer fiche par fiche.
 
Si la sélection sur la base de "Lien de parenté/Parenté quelconque" ne fonctionne pas c'est que la généalogie a un problème. Faites une extraction de toutes les fiches de la généalogie vers un nouveau fichier ; la généalogie obtenue sera sans doute avec moins de problème.
 
Si la sélection sur la base de "Lien de parenté/Parenté quelconque" ne fonctionne pas c'est que la généalogie a un problème. Faites une extraction de toutes les fiches de la généalogie vers un nouveau fichier ; la généalogie obtenue sera sans doute avec moins de problème.
Désolé de vous avoir importuné, l'extraction de toutes les fiches aboutissant au même résultat, je me suis aperçu qu'il y avait une condition qui était restée active.
J'ai réussi la manip.
Merci pour votre réactivité
 

gratuit

Retour
Haut