• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Mon modèle de travail Mode 1 (G2023) (G2026 avec marqueurs)

De nombreuses informations qui seront listées plus tard.
Ce modèle réalisé pour mon utilisation propre n'est pas terminé, à vous de trouver les erreurs qui s'y trouvent.
Nombre d'enfants de la personne à droite
Nombre d'unions à gauche
Drapeau Français = "Mort pour la France" vérifier votre libellé
Losange rouge confidentiel
Losange vert sans descendance double emploi avec sans descendance du cdip (rond)
Afficher l'état des évènements du cdip à décocher remplacé par un carré vert perso
Contrat de mariage carré en gras
Rond vert indiquant complet pour moi, rond orange incomplet
Signe du zodiaque
Lien de parenté (beau-fils remplacé par gendre et belle-fille par bru)
Age au décès
Age de la dernière union
Filiation
Branche
Jumeaux
Sexe non défini
résidence
etc ...

Fichiers joints
Dernière édition:
.../... Il va falloir que je regarde ce modèle que je n'utilisais plus.
Bonjour jlturbe,
Pas nécessaire de retourner sur un ancien modèle, le nouveau adapté avec les marqueurs ferait l'affaire...ensuite nous pouvons l'adapter avec nos propres critères.

Quand un modèle d'arbre devient un peu complexe, le seul moyen pour être pleinement satisfait c'est le faire soi-même pour l'adapter à ses besoins et à ses goûts.

Quand un modèle d'arbre devient un peu complexe, le seul moyen pour être pleinement satisfait c'est le faire soi-même pour l'adapter à ses besoins et à ses goûts.
Bien d'accord également....mais pour ce faire il y a un pré-requis : comprendre les interactions entre MEV et graphique.
Je scrute les MEV pour les adapter à mes besoins....et ce n'est pas toujours simple......j'en veux pour preuve ces deux exemples :
E1 - jlturbe met toutes les dates des événements en rouge quand c'est complet (date, lieu, source, illustration de la source (acte), retranscription)...pas simple pour inverser : date en noir quand c'est complet, en bleu quand un élément est manquant (acte ou transcription par ex), en rouge lorsqu'il manque l'essentiel : la source.
E2 - Confidentiel qui est un champ booléen (Vrai/Faux/?) ...la MEV est écrite : P:Confidentiel Première / Commence par / O (le lettre)...style O/N/? (alors que ce champ est bien booléen en style Vrai/Faux/?)......et ça fonctionne ! J'attendais une MEV écrite : P:Confidentiel Première / égal à / Vrai (dans le style de la saisie) et là ça ne fonctionne pas:mad:...pourquoi ?
Par le jeu de ces différents modèles d'arbre, je tente de comprendre les interactions des MEV avec le graphique. (voir copie d'écran)

Fichiers joints
  • GT_confidentiel_jlturbe.jpg
    GT_confidentiel_jlturbe.jpg
    103.8 KB · Affichages: 2
Pour les booléens, ce qui compte c'est le "style" de la donnée que l'on utilise dans la condition ; par défaut c'est O/N/? et c'est indépendant du style défini dans la structure du fichier. Ces différents styles ne font qu'apporter de la confusion et sont même à l'origine d'un bug dans le dictionnaire des données quand on veut y modifier la valeur d'une donnée booléenne. j'ai fait une proposition pour que tout soit uniformisé à Oui/Non/ ?

Pour les changements de couleurs il faut se rappeler que dans les conditions de MEV le noir 000 est la couleur neutre ; si l'on veut que le noir remplace une autre couleur il faut utiliser par exemple 400

Dernière édition:
Pour les booléens, ce qui compte c'est le "style" de la donnée que l'on utilise dans la condition ; par défaut c'est O/N/? et c'est indépendant du style défini dans la structure du fichier. Ces différents styles ne font qu'apporter de la confusion et sont même à l'origine d'un bug dans le dictionnaire des données quand on veut y modifier la valeur d'une donnée booléenne. j'ai fait une proposition pour que tout soit uniformisé à Oui/Non/ ?
Merci prédigny, voilà donc l'explication...le style dans la structure du fichier n'intervient pas ! On n'a jamais fini d'apprendre.
Uniformiser en Oui/Non/? éviterait toutes les confusions...j'adhère à cette excellente proposition.

Pour les changements de couleurs il faut se rappeler que dans les conditions de MEV le noir 000 est la couleur neutre ; si l'on veut que le noir remplace une autre couleur il faut utiliser par exemple 400
Pour les couleurs des dates des événements, c'est une autre histoire à laquelle je bute toujours lorsque je veux adapter un modèle d'arbre avec ce que je souhaite....pour le noir qui est une couleur neutre, j'avais bien enregistré qu'il ne faut pas mettre les RVB (0.0.0) mais avec une petite valeur (4.0.0) par ex.
Je tente toujours de coloriser les événements de la façon suivante.
Rouge de fait.
Bleu = date + Lieu + Sources
Noir = date + Lieu +Sources + Illustration
Je ne connais pas encore la meilleure méthode pour y arriver.

...
Je tente toujours de coloriser les événements de la façon suivante.
Rouge de fait.
Bleu = date + Lieu + Sources
Noir = date + Lieu +Sources + Illustration
Je ne connais pas encore la meilleure méthode pour y arriver.
Oui, ça peut faire des conditions assez complexes, surtout si l'on veux aussi traiter les événements associés comme Naissance==Baptême. J'ai un peu allégé les conditions sur les dates et lieux car si j'ai la source et l'illustration, c'est que j'ai aussi la date et le lieu. De même je mets en bleu si j'ai la source ou l'image.
Ca me donne pour
Rouge -->bleu
bleu.png

et rouge-->noir
noir.png

Dans les MEV la condition sur le bleu doit être au-dessus de la condition pour le noir

Oui, ça peut faire des conditions assez complexes, surtout si l'on veux aussi traiter les événements associés comme Naissance==Baptême. J'ai un peu allégé les conditions sur les dates et lieux car si j'ai la source et l'illustration, c'est que j'ai aussi la date et le lieu. De même je mets en bleu si j'ai la source ou l'image.
Dans les MEV la condition sur le bleu doit être au-dessus de la condition pour le noir
Merci beaucoup pour ce mode opératoire.
Dans le libellé, j'étais dans le vrai, mais c'est au niveau des parenthèses que je pêche !

Encore une question : pour avoir le rouge de fait, quelle est la bonne méthode ?

gratuit

Retour