• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

affichage des professions sur l'arbre

Membre
Bonjour,
A partir de mon fichier "principal" comportant quelque 40.000 individus, j'ai extrait, il y a plusieurs années, un fichier ne comportant que mes ascendants directs (un peu plus de 10.000 individus). Mais sur le nouveau fichier, les professions n'apparaissent plus dans l'arbre affiché. Par contre elles sont toujours visibles si on affiche la fiche de saisie dite "complet", à la rubrique "profession". Si on saisit directement sur la fiche de saisie "essentiel" dans la case "profession", une seconde ligne "profession" apparaît dans la fiche "complet" avec la saisie que l'on vient de faire, et la profession saisie apparaît bien dans l'arbre. Mais je me vois mal refaire la saisie de toutes les professions fiche par fiche. Quelle est la solution ?
Merci !
 
Fichiers joints
  • pb profession 1.jpg
    pb profession 1.jpg
    4.3 Mo · Affichages: 9
Votre Généatique est-il bien G2024 ?
Il semble que vos professions sont dans l'ancien format (Texte). Elles doivent ^tre maintenant en style "Evénement avec info". Pour faire la conversion :
- Faites une sauvegarde de la généalogie.
- Menu Préférences/Structure du fichier.
- Sélectionnez la rubrique Profession ; elle doit être de type Texte
- A droite vous avez un bouton "Lancer la restructuration du champ"
 
Merci beaucoup pour votre réponse. Mon plus jeune fils (le "de-cujus" de mon arbre) nous ayant sollicité pour des travaux urgents, je n'ai pu le lire qu'aujourd'hui. J'ai effectué la manoeuvre proposée. Ensuite, j'ai fait un "contrôle de cohérence de la structure", la réponse est : "Résultat de l’analyse : type de donnée à changer en texte : PROFESSION". Rien n'a changé dans l'affichage des professions : la profession est visible sur la fiche "complet" et non visible sur l'arbre. J'ai bien la version 2024. Merci encore, cordialement.
 
... Rien n'a changé dans l'affichage des professions : la profession est visible sur la fiche "complet" et non visible sur l'arbre. J'ai bien la version 2024. Merci encore, cordialement.
Ces sans doute le modèle qui n'a pas été fait avec la nouvelle donnée Profession.
- Ave ce modèle actif, allez dans "menu Arbres/Paramétrage de l'arbre"
- Onglet Case maquette
- sélectionnez la donnée Profession
- cliquez en haut sur "Remplacer une donnée"
- Sélectionnez "Profession : Info1" en cochant "remplacer dans toutes les cases conditionnelles"
- Cliquez sur Remplacez la donnée courante
- Cliquez sur "Enregistrer" (pas "Enregistrer sous" )
 
Merci pour votre réponse, mais, rien à faire, aucune manip ne change quoi que ce soit : l
Merci pour votre réponse, mais, rien à faire, aucune manip ne change quoi que ce soit : la profession est affichée sur l'onglet "complet", mais ni sur l'onglet "essentiel", ni sur l'arbre. Si je resaisis la profession sur l'onglet "essentiel", elle s'affiche sur l'arbre. Il faudrait donc que, pour chacun de mes ascendants dont j'ai la profession, j'aille la lire sur l'onglet "complet" et que je la recopie sur l'onglet "essentiel". Est-il possible de faire cette "copie" automatiquement ? merci encore, EA
 
Je n'avais pas fait attention que dans votre premier message la "Profession dans l'onglet complet n'affichait rien à droite et ça, c'est anormal.
Pouvez vous faire une capture d'écran de ce que vous voyez dans "Préférences/Structure du fichier" et sélectionnez la rubrique Profession : Elle devrait être comme ci-dessous. Vérifiez aussi qu'il n'y a pas deux rubriques Profession.

struct-prof.png
 
Je n'avais pas fait attention que dans votre premier message la "Profession dans l'onglet complet n'affichait rien à droite et ça, c'est anormal.
Pouvez vous faire une capture d'écran de ce que vous voyez dans "Préférences/Structure du fichier" et sélectionnez la rubrique Profession : Elle devrait être comme ci-dessous. Vérifiez aussi qu'il n'y a pas deux rubriques Profession.

Voir la pièce jointe 21106
 
Bonsoir, je ne vois rien d'anormal dans préférences/structure du fichier (voir la -mauvaise- capture d'écran). Je n'ai vu qu'une seule rubrique profession. Nous avions déjà correspondu début janvier 2021 sur le même sujet, sans trouver de solution semble-t-il.
 
Fichiers joints
  • pb profession.png
    pb profession.png
    29.9 KB · Affichages: 8
Un peu floue mais on voit. Oui, c'est normal mais le contrôle de la structure attendait une rubrique profession de type Texte. Alors commencez par faire une sauvegarde de la généalogie en l'état puis mettez cette rubrique Profession en mode "Texte" avec parcours de la base de données pour mettre à jour les données.
Ensuite refaite une contrôle de la structure. On verra la suite selon ce que dira ce contrôle.
 
Un peu floue mais on voit. Oui, c'est normal mais le contrôle de la structure attendait une rubrique profession de type Texte. Alors commencez par faire une sauvegarde de la généalogie en l'état puis mettez cette rubrique Profession en mode "Texte" avec parcours de la base de données pour mettre à jour les données.
Ensuite refaite une contrôle de la structure. On verra la suite selon ce que dira ce contrôle.
merci, je vais essayer dès demain
 
Bonsoir, j'ai beau utiliser Généatique depuis sa création, je n'ai jamais eu l'occasion de chercher à comprendre son fonctionnement. J'ai bien compris que la rubrique Profession est en mode "événement avec info" et qu'il faut la passer en mode "Texte". Mais j'ai beau chercher, je ne vois pas comment faire. Je n'ose pas effacer la rubrique existante pour en créer une nouvelle, de peur d'effacer toutes les professions de ma base.
 
Bien sûr avant ces manip. il faut sauvegarder sa généalogie et même si vous avez des craintes vous pouvez travailler sur une copie (Duplication) de la généalogie.
Dans la structure du fichier pour Profession, en haut vous avez le type de la rubrique, c'est dans cette liste de choix qu'il faut sélectionner "Texte" puis "Valider".
 
le type de la rubrique est une liste déroulante. Elle est en grisé, et je ne peux pas dérouler la liste pour accéder au type "texte. Elle est bloquée sur "évènement avec info".
 
le type de la rubrique est une liste déroulante. Elle est en grisé, et je ne peux pas dérouler la liste pour accéder au type "texte. Elle est bloquée sur "évènement avec info".
Il faut que dans Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique, vous soyez en mode Expert
 
Je crois que cette fois-ci j'y suis ! il va falloir que je fasse une pause dans les recherches et que je me penche sur la technique, il y a certainement beaucoup de fonctions que j'ignore et qui me seraient utiles. Merci encore pour votre aide précieuse.
 
... Merci encore pour votre aide précieuse.
Faut-il comprendre que vous avez retrouvé vos professions ?
S c'est le cas, vous êtes maintenant avec des professions en mode texte, vous pouvez rester avec ce mode mais vous pouvez aussi passez en mode événement avec info qui permet de mettre beaucoup plus de renseignement sur les professions. Pour passer en ce nouveau mode, c'est encore dans "Structure du fichier/Profession" mais ça se fait en cliquant sur le bouton "Lancer la restructuration du champ" (à droite). Sauvegarde avant de faire ça.
 
Bonjour,
il y a certainement beaucoup de fonctions que j'ignore et qui me seraient utiles.
Quand le guide était en fichier PDF, il était possible de parcourir le sommaire et regarder de temps en temps quelques paragraphes. Maintenant avec le guide en ligne, c'est moins agréable.
 

gratuit

Retour
Haut