• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Affichage d’un divorce dans les liens d’un arbre

Membre
Voici mon problème

Quand un homme ou une femme s’est marié et a divorcé plusieurs fois, le trait qui relie les différentes femmes à cet homme est toujours plein et visuellement quand on regarde l’arbre on a du mal à se rendre compte avec qui il est vraiment marié à ce jour sauf si on va voir la fiche mais du coup on n’est plus dans l’arbre.

Dans d’autres logiciels que j’ai essayés, il y avait dans le trait de liaison un « 00 » pour mariage et un « 0/0 » pour signaler le divorce ou bien une ligne en pointillé pour relier l’homme aux femmes divorcées et un trait plein pour le relier à la femme actuelle.

A noter d’ailleurs que dans certains pays un homme peut être marié à plusieurs femmes en même temps et dans ce cas le trait plein peut se justifier

Ma question : est-il possible de faire apparaître un trait en pointillé ou un trait coupé pour notifier un lien coupé entre un homme et une femme divorcé

D’ailleurs la question pourrait se poser pour un veuf(ve) qui se remarie

Merci pour votre aide car je n’ai rien trouvé sur le forum concernant ce sujet
 
Il n'y a pas de condition pour les traits.
Normalement les unions sont placées dans l'ordre des dates. Cela suffit normalement à comprendre la situation. Il est certainement possible d'afficher la date d'un divorce ou d'ajouter un signe distinctif si divorce ; il suffirait de modifier un modèle d'arbre.
 
Merci pour votre réponse mais c'est peut être une idée à creuser car comment distinguer dans un arbre, où il y a une mixité d'origine religieuse ou ethnique, un homme qui vit avec plusieurs femmes, d'un homme qui a eu plusieurs femmes mais qui ne vit qu'avec une

Même si les unions sont placées dans l'ordre des dates visuellement il est impossible de déceler la différence en visualisant l'arbre
 
Les notes de couple sont là pour expliquer ces cas qui sont tout de même assez rares dans nos pays.
 
oui je suis d'accord mais je ne parlais pas des notes car tout le monde n'est pas autour de l''écran ou dans la pièce et il faut penser aussi à ceux à qui vous envoyez vos arbres et qui vous voit avec 3 femmes alors que vous avez divorcé 2 fois

En résumé et pour en finir avec ma remarque en France un homme ne peut avoir qu'une femme officielle :lol: et inversement donc autant relier ces 2 individus avec un trait plein et dans mon exemple les 2 autres pourraient l'être avec un pointillé ou une variante

Bref...Je pense que vous avez compris ma remarque

Il y a déjà quelques options concernant les traits (épaisseurs/couleurs/pointillé) peut être qu'il sera possible dans le futur d'intégrer certaines options de traits liées à des conditions

En tous cas merci pour votre réactivité dans ce forum
 
kraummac":29gee806 a dit:
... et qui vous voit avec 3 femmes ...
Il faut assumer ses fantasmes :lol: !
Mais oui, j'ai bien compris ce que vous vouliez dire ; cependant la généalogie n'a rien à voir avec la morale et ne s'intéresse qu'à la transmission des gènes (comme son nom l'indique) et de ce point de vue avoir trois femmes est un plus, même si j'entrevois pas mal de problèmes et un lourd prix à payer pour ce succès reproductif. :lol:
 
peyroutet47":17v53tdz a dit:
....Un signe distinctif pour un divorce est celui des 2 parenthèses accolées comme ceci )(
Je mets ce signe au niveau du mariage qui a été dissous !
On peut en effet modifier le modèle d'arbre pour qu'en cas de divorce, celui-ci soit inscrit dans la case, comme ci-dessous.
Le symbole )( ne faisant pas bon effet après la parenthèse du département je préfère l'écrire en toute lettre, ça élargit la case mais ça ne concerne que peu de personnes.
On a bien sûr la même indications pour les couples de la descendance.


divorce.jpg
 
peyroutet47":2jftju27 a dit:
...Je mets le signe du divorce dans la case avant la date du mariage
Très judicieux et si simple ! même si ça peut introduire un doute sur la signification de la date qui est associée.
On a donc deux méthodes pour indiquer le divorce dans les cases de l'arbre.
J'ai intégré "ma" méthode à mon arbre de travail :

divorce2.jpg
L'idée du créateur de ce sujet sur la possibilité de rendre conditionnel l'aspect des traits de liaisons, est tout de même intéressante sur un plan général ; il faudrait y réfléchir.
 
Dans les conditions de présentation il y déjà trois événements, il suffit de sectionner la donnée Union et ajouter à droite de la donnée sélectionnées, la donnée Divorce.
 
Pourriez-vous détailler le mode opératoire un peu plus svp. Je ne vois toujours pas comment l'afficher.
De plus, il y a aussi des divorces d'un premier mariage et un autre mariage ensuite. Est-ce que l'affichage tien compte de cette réalité.
 
Bonjour,

Voici ce que ça donne à l'écran pour un double mariage et un double divorce, les dates sont celles des mariages
Les infos sont tirées de ma base de données
 
Fichiers joints
  • Divorce.png
    Divorce.png
    5.3 KB · Affichages: 775
Il n' y a aucun mode spécial
J'ai simplement mis dans la 1ère case de l'Union les caractères )( signifiant que le mariage a été cassé
Après c'est Généatique qui affiche le résultat
D'autant que pour cet exemple il y a eu mariages puis divorces !
 
OUI l'inscription se fait bien dans la fiche de saisie.....MAIS...sur le graphique....
Je joins le cas d'un couple marié (en 1935, ce qui ne se voit pas), puis qui divorce en 1940....est-ce bien le divorce qu'il faille indiqué?
Ensuite cette personne se remarie en 1955.
Au premier mariage faut-il indiquer la date du mariage et mettre le sigle )( pour indiquer le divorce ?
Au deuxième mariage, j'ai bien indiqué la date du mariage...qui apparaît bien sur la fiche de saisie mais pas sur le graphique.
Il y a donc un mode opératoire pour que ça apparaisse.
Merci pour votre soutien.
 
Fichiers joints
  • affichage_divorce.jpg
    affichage_divorce.jpg
    117.7 KB · Affichages: 749
Je reviens sur cet affichage plusieurs mariages et divorce (éventuel) dans la case.
Prédigny, vous aviez mentionné : "très judicieux et si simple ! même si ça peut introduire un doute sur la signification de la date qui est associée".
On a donc deux méthodes pour indiquer le divorce dans les cases de l'arbre.
J'ai intégré "ma" méthode à mon arbre de travail ....dans quel modèle d'arbre est-ce intégré ?
J'utilise le modèle d'arbre de travail type "Prédigny"....voir en pièce jointe un cas de 3 mariages, ils ne s'affichent pas tous dans la même case !
 
Fichiers joints
  • affichage_mariages.jpg
    affichage_mariages.jpg
    50.9 KB · Affichages: 693

gratuit

Retour
Haut