• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Affichage

Membre
Bonjour
Je ne suis pas du tout expert en modification des arbres du logiciel, et avec G2020, l'arbre que j'utilise depuis des années a été modifié. J'ai essayé de comparer à G2019, mais je n'ai pas complétement réussi à retrouver ma configuration habituelle :

le numéro SOSA ne s'affiche plus dans la case
le niveau de génération n'apparait plus dans la fiche de saisie
quand je clique sur une case, l'ensemble ne se recentre plus...

J'ai essayé quelques manipulations dans paramétrage de l'arbre mais sans succès.

Si quelqu'un peut m'aider
Merci
Francis
 
A chaque nouvelle version de Généatique, il est proposé (imposé) un fichier décrivant la configuration de l'écran de saisie. Si vous voulez retrouver les mêmes dispositions qu'avec G2019 il faut utiliser le fichier .cns que vous aviez avec G2019. Ce fichier définit aussi les modèles d'arbres utilisés pour le mode1 et mode2.
Vous pouvez donc :
- Ouvrir une généalogie sous G2019
- Cliquer sur "Configuration de l'écran de saisie"
- Enregistrer cette configuration sous un nom "perso" par exemple "Ma-saisie1-G2019.cns"
- Fermer G2019 et copier ce fichier dans "Généatique/Mes descriptifs 2020"
- Ouvrir une généalogie avec G2020
- Cliquer sur "Configuration de l'écran de saisie"
- Ouvrir le fichier "Ma-saisie1-G2019.cns"
Ca devrait suffire.
 

gratuit

Retour
Haut