• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Anniversaires - commémorations

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion AL1493
  • Date de début Date de début
Membre expert
Avant l'installation de la version 1.1.2 de G2017, au lancement de Généatique, l'espace de travail affichait les anniversaires du jour, depuis la version 1.1.2, je n'ai plus cet affichage, même après restructuration de niveau 2 et demande rafraichissement des anniversaires, et pourtant la date est correcte (il s'agit de l'anniversaire de ma mère) et la liste sélective des anniversaires du jour le donne bien.
Est-ce un problème sur la nouvelle version 1.1.2 ? quelqu'un a t-il rencontré ce problème ?
Je vois que ma signature n'est pas bonne, je suis bien en 1.1.2

Je suis en version 1.1.2 et j'ai toujours les anniversaires et commémorations qui s'affichent.
Regarder à préférences pour cette généalogie, si l'activation des alertes est coché dans onglet anniversaires et commémorations .

J'ai tout décoché, redémarré G2017 puis tout recoché, rien en automatique ni en rafraîchissement.
Dans le paramétrage, en dessous des cases à cocher, il y a une fenêtre de choix d'une personne, c'est le Sosa 1 qui est sélectionné, mais il y a aussi un paramètre "nombre de degrés civils" qui était à 4, je l'ai mis à 10. Et ça marche !
Mais ce paramètre, me laisse penser que les anniversaires ne sont calculés que pour des personnes ayant un lien avec la personne choisie, et ne concerne pas toute la base. Est-ce que je me trompe ?
Pour être franc, je n'étais jamais allé dans cette fenêtre de paramétrage. :oops:

Il faut en effet qu'il y ait un lien de parent quelconque et avec 4 degrés, la probabilité d'avoir un anniversaire n'est pas très grande mais il n'est guère intéressant de souhaiter l'anniversaire de son ancêtre né en 6 juin 1753.

predigny a raison (comme d'hab :D ), s'il s'agit de souhaiter l'anniversaire, 4 générations c'est déjà pas mal, en ce qui me concerne, je pourrais mettre 0, alors c'est juste une petite pensée pour ceux à qui je dois la vie.
G2017 a quand même eu un problème puisque le 4 juin anniversaire de ma mère, avec 4 générations et les 2 cases cochées, il n'a rien signalé. Petit hoquet...qui semble être passé.
Merci pour ces infos

gratuit

Retour