• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Anniversaires du jour

Membre
Bonjour à tous et bonne année.

La fonction "anniversaires" du jour au pluriel ne fonctionne pas sous G2020.

Lorsque vous faites "affichage" puis "afficher les anniversaire(s) etc. du jour" cela affiche:
juste une anniversaire du jour et non toutes les anniversaires du jour!
La fonction "Commémorations du jour" fonctionne bien et indique bien toutes les dates de décès.
Pour obtenir toutes les anniversaires, il faut dans dans ce bandeau, faire imprimer, puis dans la listes
des modèles, choisir anniversaire du jour (au singulier) faire suivant, puis réaliser la liste et là
toutes les anniversaires du jour apparaissent bien.

Cdlt,
Jean-Luc.

W10-32b, G2020 premium, informaticien
 
Si, elle fonctionne et peut sortir plusieurs personnes mais elle ne donne que les personnes qui ont un lien de "parenté par le sang" sur N degré (N paramétrable).
Pour avoir toutes les personnes il faut utiliser une liste sélective ou une Recherche/Autre recherche avec la rubrique "Anniversaire ce jour".
Pourquoi voulez-vous que anniversaire soit du genre féminin ? !
 
Erreur d'accord, une pour une date et anniversaire à suivi pour anniversaire du jour :D
N'empêche, vous confirmez que cela n'affiche pas toutes les dates d'anniversaires du jour, comme on pourrait le croire à lire le titre, mais seulement la parenté du sang et qui se paramètre dans le nombre de degrés civils.
J'ai poussé jusqu'à 9, pour voir.

Ce qui m'étonne c'est pour les "Commémorations du jour" la parenté n'est pas prise en compte et le résultat affiche
toutes les personnes de ma généalogie, et je n'ai pas trouvé son paramétrage.

Cdlt,
Jean-Luc.
 
Je suis d'accord avec vous que les anniversaires devraient concerner toutes les fiches ou au moins les "parentés quelconque" ; j'ai le droit de vouloir souhaiter son anniversaire à ma belle soeur.
L'anniversaire pour toutes les fiches serait peut-être un peu trop car on risquerait d'être constamment sollicité par des notifications et le temps de recherche risquerait d'être très long, mais tout cela devrait pouvoir être paramétrable.
D'un autre coté, comme pour le Mémento, on a tous un smartphone qui fait ça mieux que Généatique.
 

gratuit

Retour
Haut