• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Arbre généalogique brodé !

Membre
Bonjour,

Je souhaite faire un arbre de 7 générations avec environ 150 personnes en y mettant aussi les frères, les sœurs et les conjoints successifs de ces personnes ...

Je me demande quel logiciel de généalogie choisir pour piloter ensuite une machine à coudre à port USB afin de mettre tout cet arbre généalogique sur une nappe brodée par exemple ...

=> Quels sont les différents formats d'export de Généatique ?

Par avance merci de vos réponses et conseils,

Bien cordialement,
Jean
 
Voila une demande originale qui ne manquerait pas d'intéresser mon épouse !
Les formats d'export graphique des arbres sont essentiellement le format PDF et les formats "image" (jpg, png, .... )
Si votre machine à broder exige un format "vectoriel" je n'ai pas de réponses en tête.
 
"Je me demande quel logiciel de généalogie choisir pour piloter ensuite une machine à coudre à port USB afin de mettre tout cet arbre généalogique sur une nappe brodée par exemple"

Bonjour
Pour la machine à broder Brother il faut une extension .PES

ceux qui font de la broderie mettent leurs dessins sur clé USB. J'ai la machine mais je ne sais pas faire il faut que je demande a ma fille.

Cdt Serge
 
Bonjour,

Le principe :
- Pour le papier (qui se froisse trop facilement et qui se détériore très vite avec l'eau), le replacer par une étoffe.
- Pour l'ancre (qui s'altère très vite avec le soleil ou l'eau), la remplacer par des fils de broderie.
Le tout pour transmettre un arbre généalogique séculaire (contrairement à un CD, une clé USB ou un parchemin qui se déchire vite) en brodant son arbre généalogique sur une étoffe (genre coton pour voile de marine) facilement dé-ménageable...

Serge évoque une clé USB avec un fichier au format PES pour brodeuse Brother.
D'autre part il existe peut-être des convertisseurs gratuit pour passer du format png ou jpg vers le format PES.

=> Quelqu’un connait-il précisément la liste des différents formats d'export graphiques avec Généatique ?

Par avance merci,
Bien cordialement
Jean
 
Jean BON":2nr5ewez a dit:
Bonjour,

Le principe :
- Pour le papier (qui se froisse trop facilement et qui se détériore très vite avec l'eau), le replacer par une étoffe.
- Pour l'ancre (qui s'altère très vite avec le soleil ou l'eau), la remplacer par des fils de broderie.
Le tout pour transmettre un arbre généalogique séculaire (contrairement à un CD, une clé USB ou un parchemin qui se déchire vite) en brodant son arbre généalogique sur une étoffe (genre coton pour voile de marine) facilement dé-ménageable...

Serge évoque une clé USB avec un fichier au format PES pour brodeuse Brother.
D'autre part il existe peut-être des convertisseurs gratuit pour passer du format png ou jpg vers le format PES.

=> Quelqu’un connait-il précisément la liste des différents formats d'export graphiques avec Généatique ?

Par avance merci,
Bien cordialement
Jean
Un coup de Google et

http://image.online-convert.com/fr

Conversion en ligne
Mais pas teste
 

gratuit

Retour
Haut