• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

case maquette mode 2

Membre
Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour obtenir dans la saisie Mode 2 l'évenement TESTAMENT en dernière ligne?
Merci.
Serge
 
bollack":3kdp4q6g a dit:
Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour obtenir dans la saisie Mode 2 l'évenement TESTAMENT en dernière ligne?
Merci.
Serge
Où voulez vous cette ligne Testament : Dans les cases de l'arbre (Mode2) ou dans l'écran de saisie (Fiche simple) ? Si c'est dans l'écran de saisie, il vous suffit d'aller dans "Configuration de l'écran de saisie/Organisation de l'écran de saisie" et saisir avec la souris l'événement TESTAMENT (en haut) et l'amener en dessous des autres événements.
Ne pas oublier de sauvegarder le modèle du masque de saisie, sous un nom personnalisé de préférence;
 
bollack":1wytzp4s a dit:
je veux "Testament" dans la case du mode2 en dernière position.
Merci.
Pour moi, les cases du modèle associé par défaut à l'icône Mode2 ressemble à cela :


Où voulez placer au juste cette donnée "Testament" et quelle forme voulez vous qu'elle prenne (Intitulé, Date, lieu,..)
 
Introduire une nouvelle donnée dans les cases est simple ; ce qui est un peu plus délicat c'est que la présentation soit agréable. Ici il a fallu augmenter un peu la hauteur des cases. Je vous joins le modèle Mode1 modifié pour que vous voyez comment j'ai fait. Ce sera à vous d'ajuster certains détails de présentation si vous le désirez. Il faut dézipper le fichier joint et le placer dans Mes descriptifs 2011. Vous pouvez aussi le renommer en Mode1-2011.grf comme cela il n'y aura rien d'autre à changer dans la "Configuration de l'écran de saisie"
Ca donne ça :


Cordialement
 
Vous avez au moins trois solutions :
1- Avec l'explorateur Windows, dans le répertoire Généatique/Mes descriptifs, vous supprimez le modèle Mode1-2011.gfr, (ou vous le renommez Mode1-2011-orig.grf) et le fichier que vous avez dézippé (Mode1-2011_will.grf) vous le renommez Mode1-2011.grf.
2- Avec l'icône "Choix d'un modèle d'arbre", vous choisissez (en haut de la fen^tre) le répertoire C:\...\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2011\. Alors, en plus des catégories de modèles Mes favoris, ... vous aurez la liste des modèles contenus dans ce répertoire Mes descriptifs 2011.
3- Pour que le modèle Mode1-2011_will.grf apparaisse dans le menu "Arbres", vous allez dans "Préférences dans l'utilisation de Généatique/Menu modèles d'arbres" ; vous cliquez sur "Favoris", vous faites "Ajouter" et choisissez le modèle Mode1-2011_will.grf et cliquez sur "Ouvrir. Ce modèle sera alors incorporé à la liste des Favoris.

Sauf avec la méthode 1, si vous voulez que ce modèle soit utilisé par défaut à l'ouverture d'une généalogie, il faut en plus le définir dans "Configuration de l'écran de saisie/Général" comme le modèle associé à l'icône Mode1.
Ca parait un peu compliqué, mais c'est toujours la même démarche. Je vous conseille la méthode 1 car le modèle Mode1-2011.grf peut facilement être restauré avec ses paramètres d'origine.
 
la case obtenue est de la forme:
Testament : 24.02.1699 Puget-Ville (83) 24/02/1699 : Puget-Ville (83100) Provence-Alpes-Côte d'Azur,France.
je souhaite:
Test : 24.02.1699 Puget-Ville (83)
 
En effet j'ai déjà observé ce curieux phénomène où il y a une répétition des lieux avec deux formes différentes. Je pense que c'est un bug de Généatique : Quand on change le style des lieux, le nouveau style s'ajoute au premier au lieu de prendre sa place ! ! surtout quand il s'agit d'une donnée répétable et qu'on demande d'afficher "Tout". Je regarde ça de plus près, on doit pouvoir s'en sortir en supprimant la donnée et en la recréant avec tout de suite le bon style de lieu.
 
En affichant que le premier testament, c'est bon. Si il y a eu deux testaments de faits par la personne, seul le premier sera affiché dans la case de l'arbre, mais dans la Fiche détaillée, il y aura bien les deux.
 
bollack":l71fe3kk a dit:
ce qui est bizarre:dans d'autres cases il ya uniquement "Testament : 24" et la case ne s'est pas allongée.
J'ai peut-être oublié de mettre certaines cases en mode 'Taille automatique". C'est ce genre de détail qui fait que modifier un modèle d'arbre est toujours un peu difficile, mais faisable avec un peu de patience. Je regarde...
 
Cette fois sera peut-être la bonne. J'ai peu de rubrique Testament pour tester cet arbre dans tous les cas de cases conditionnelles.
Dites nous si c'est ok cette fois !
 
ça semble être bon.
je vérifierai un peu plus tard si toutes les cases sont ok.
je souhaite aussi faire apparaitre le p devant la date si j'ai la photo de l'acte.
je vous remercie pour votre diligence.
a+
serge
 
bollack":8xm1zxyg a dit:
bonjour,
je reviens au sujet testament dans case mode 1:
je m'aperçois que si une personne a 2 ou 3 testaments, seul le premier est indiqué.
Pouvez vous résoudre ce problème?
J'avais bien noté ce problème. En effet la donnée affichée est "TESTAMENT:première" car en mettant Testament:Tous, on a le problème des dates et lieux qui sont dupliqués de façon étrange. Est-ce que l'indication d'un testament n'est pas suffisante pour inciter à aller voir de plus près la fiche détaillée et les éventuels autres testament.
Je regarderai à nouveau ce problème de répétition des dates et lieux , mais si c'est un bug de Généatique (comme je le pense), il faudra d'abord que le cdip règle le problème.
Donc à suivre...
 

gratuit

Retour
Haut