• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Centrer un arbre

Bonjour
Lorsque je fais un arbre AVEC l'ascendance du conjoint, celle-ci est décalée d'un côté de l'arbre.
Comment paramétrer l'arbre pour centrer l'ensemble des ascendants de la personne et de son conjoint et des descendants ?
Merci
 
L'arbre se recentre sur la personne sélectionnée si l'option correspondante dans "Configuration de l'écran de saisie/Général" est cochée.
 
Merci de la réponse mais ce n'est pas ce que je voulais dire. Je ne parle pas de la case sélectionnée.
Dans un arbre avec ascendance du conjoint, cette ascendance du conjoint n'est pas centrée alors que celle de la personne centrale l'est.
Je souhaiterais faire l'arbre (par ex 3 asc - 3 desc) d'un de mes arrière-grand-pères et de sa femme en ayant les ascendants des deux centrée.
Pommier non centré.jpg
L'ascendance de mon arrière-grand-mère est décalé vers la droite.
Comment TOUT centrer ?
 
christiangiroud":109qcl38 a dit:
...
L'ascendance de mon arrière-grand-mère est décalé vers la droite.
Comment TOUT centrer ?
Je crains qu'il n'y ait aucune solution avec l'option "affichage des ascendants du conjoint", puisque le centrage -tout relatif- se calcule à partir de la personne sélectionnée : (c'est encore pire si l'on affiche les frères et sœurs des ascendants)
pour un affichage symétrique des ascendants, il faut donc décocher cette option, et sélectionner un descendant pour avoir les 2 ascendances du couple choisi...
 

gratuit

Retour
Haut