• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Date et lieu d'un acte incertains et fichier Gedcom

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion JPD
  • Date de début Date de début
Nouveau membre
Bonjour,
Comment indiquer dans Généatique 2013 la date et le lieu d'un acte lorsqu'ils sont incertains pour que l'information soit tranférer correctement dans un fichier Gedcom
Ex Jean DUPONT peut être décédé le 12/06/1902 à Paris-XIIème ; 75112 ; Île-de-France ; France

Je pense que l'on doit indiquer la date et le lieu comme on fait habituellement et c'est dans le champ "Acte" devant la date que l'on met un (ou deux) caractères qui indique le doute ; le " ? " me semble acceptable. Ensuite reste à savoir comment sera interprété ce ? si vous envoyez votre gedcom à un autre logiciel que Généatique ... Quand j'ai un doute de ce genre, je mets une note ; ça arrive assez souvent pour les décès où le nom et prénom ne garantisse pas l'identité de la personne, alors j'ajoute dans la Note individuelle "Décès : Homonyme ? " ou quelque chose de ce genre.

JPD":1t8u6pko a dit:
...dans Généatique 2013 la date et le lieu d'un acte lorsqu'ils sont incertains ...
les codes proposés par généatique sont (dans la petite case "ACTE" avant la date)
- ca pour "CIRCA" = environ. Correctement interprété via le GEDCOM envoyé à Geneanet par "vers 1690"
par contre cette notion est mal interprétée par Geneatique qui va donner une fourchette 01/01/N-1//31/12/N+1 et crée de ce fait des pseudo incohérences avec les frères et soeurs voisin
- ? pour "peut-être", que geneanet interprète tel quel
- par contre, les mentions "c" pour copie ou "e" pour extrait ne sont pas interprétées via le GEDCOM, mais restent utiles pour le travail dans geneatique

gratuit

Retour