• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

demi-frére

Nouveau membre
Bonjour, je souhaiterai créer mon arbre généalogique mais je rencontre dès le début un souci.
J'ai un demi-frère dont je viens de découvrir l'existence. Mon père ne veut pas en parler.
Je sais simplement son prénom et qu'il a été adopté par son beau-père.
Que puis-je faire comme démarches, s'il vous plaît
Merci
 
Bonjour,
Je vois 2 choses :
1) votre histoire personnelle et votre envie de connaître votre famille
2) la saisie dans Généatique
Comme nous sommes sur des personnes contemporaines, il faut respecter la vie privée, donc normalement pas de noms et prénoms sur ce site, cela ne va pas faciliter les choses.
Je suppose que vous avez découvert son existence par quelqu'un, c'est peut-être à cette personne qu'il faut poser des questions complémentaires.
Est-ce que vous connaissez son beau-père ? Mais assez délicat de lui poser des questions.
Si ces personnes sont nées avant 1946, vous pouvez peut-être consulter les registres des recencements qui normalement disponibles en ligne jusqu'en 1946.
 

gratuit

Retour
Haut