• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recueil d'arbres pour plusieurs personnes

Membre
Bonjour,

Je voudrai savoir s'il y a possibilité de créer un recueil d'arbres pour plusieurs personnes.

Je souhaiterai réaliser, par exemples, un recueil d'arbres pour les différentes branches d'une famille, et dans le cas de recensements, pour les différentes familles.

Avec G2023, ou avec G2024, j'ai regardé, je ne peux sélectionner qu'une personne à la fois, alors que souhaiterai sélectionner les "têtes" de branches ou les chefs de famille.

Je peux évidemment le faire manuellement, mais cela devient chronophage si le nombre de branches ou de familles est important.

Je peux également utiliser la vieille astuce de créer une personne fictive, "Adam XXX", et relier les têtes de branches ou les chefs de famille à cette personne. Mais les arbres résultant peuvent alors devenir trop complexes pour être utilisables.

Si quelqu'un a des idées, je suis preneur, merci d'avance.

Bien cordialement

Polit23
 
Sans l'avoir essayé je dirais que la solution c'est la Monographie, surtout celle de G2024 mais c'est un outils qu'il faut apprendre à maîtriser.
 
Sans l'avoir essayé je dirais que la solution c'est la Monographie, surtout celle de G2024 mais c'est un outils qu'il faut apprendre à maîtriser.
Bonjour,

Merci pour votre suggestion, j'ai effectivement regardé, mais je suis confronté au même problème, il n'y a qu'une seule personne initiale et, si j'ai bien vu, pas de possibilités d'utiliser, par exemple, une condition pour sélectionner plusieurs personnes initiales et lancer la réalisation automatique de plusieurs monographies.

Voila ce que j'arrive à faire avec G2023 et les recueils d'arbre, voir le pdf ci-joint.

Pour obtenir ce document, j'ai créé un nouveau modèle de recueil d'arbres, volontairement limité à un seul arbre, sans sommaire, sans index, pour les besoins de l'exercice.

J'ai effectué 3 fois le processus "Sélection d'une personne, puis Génération du document" pour obtenir 3 recueils. J'ai ensuite utilisé PDFTk Builder pour regrouper les 3 pdfs en un seul.

Pour 3 personnes, c'est rapide à faire, mais pour un nombre plus important de branches ou de familles dans le cas de recensements, le temps passé à réaliser manuellement ce type de document augmente nettement, sans parler des risques d'erreurs.

Mais s'il n'y a pas de solution, je vais faire avec. Ce n'est déjà pas mal d'obtenir ce genre de recueil d'arbres.

Bien cordialement

Polit23
 
Fichiers joints
  • recueil-2022-mixte-compact_PETIT.pdf
    233.2 KB · Affichages: 10
Bonjour,

Merci pour votre suggestion, j'ai effectivement regardé, mais je suis confronté au même problème, il n'y a qu'une seule personne initiale ...
Normalement dans une monographie vous pouvez définir la personne initiale pour chaque document. Evidemment ça suppose que le monographie soit constituées d'autant de documents "Recueil d'arbre" que vous voulez de branches.
 
Pour obtenir ce document, j'ai créé un nouveau modèle de recueil d'arbres, volontairement limité à un seul arbre, sans sommaire, sans index, pour les besoins de l'exercice.

J'ai effectué 3 fois le processus "Sélection d'une personne, puis Génération du document" pour obtenir 3 recueils. J'ai ensuite utilisé PDFTk Builder pour regrouper les 3 pdfs en un seul.

Pour 3 personnes, c'est rapide à faire, mais pour un nombre plus important de branches ou de familles dans le cas de recensements, le temps passé à réaliser manuellement ce type de document augmente nettement, sans parler des risques d'erreurs.

Mais s'il n'y a pas de solution, je vais faire avec. Ce n'est déjà pas mal d'obtenir ce genre de recueil d'arbres.

Bien cordialement

Polit23
Avec G2024 vous allez pouvoir réaliser toutes sortes de documents, G2024 a introduit et c'est nouveau la possibilité du sosa relatif par rapport au de cujus
Dites exactement ce que vous désirez obtenir par branche ( quel type de document, quel arbre etc .. ) et la monographie pourra le faire, je testerai la création du pdf sur la généalogie de démonstration.
Concernant PDFTk Builder pour regrouper les 3 pdfs en un seul, vous pourrez également regrouper les PDF avec G2024.

Voici un résultat sur le sosa 32 et 11 . La numérotation des pages n'est pas bonne car je les fait en 2 documents puis fusionnés. Vous avez des arbres différents , l'arbre utilisé est desc-simple_couleur format portrait
 
Fichiers joints
  • Descendance.zip
    6.6 Mo · Affichages: 9
Dernière édition:
Avec G2024 vous allez pouvoir réaliser toutes sortes de documents, G2024 a introduit et c'est nouveau la possibilité du sosa relatif par rapport au de cujus
Dites exactement ce que vous désirez obtenir par branche ( quel type de document, quel arbre etc .. ) et la monographie pourra le faire, je testerai la création du pdf sur la généalogie de démonstration.
Concernant PDFTk Builder pour regrouper les 3 pdfs en un seul, vous pourrez également regrouper les PDF avec G2024.

Voici un résultat sur le sosa 32 et 11 . La numérotation des pages n'est pas bonne car je les fait en 2 documents puis fusionnés. Vous avez des arbres différents , l'arbre utilisé est desc-simple_couleur format portrait
Merci pour cet essai et cette suggestion.

Concernant G2024, je l'ai déjà téléchargé et installé, mais je ne l'utilise pas "en production". J'en suis au stade découverte et tests.

L'évolution de la monographie est intéressante, mais je ne pense pas que je vais l'utiliser pour réaliser mon recueil de recueil d'arbres. Je vais continuer avec le recueil et ses quelques défauts, les mêmes que ceux de G2023.

Pour ce qui est de l'éditeur de pdf, j'ai toujours le même problème qu'avec G2023, le menu Fichier/Enregistrer sous... reste désespérément en grisé. J'ai certainement loupé quelque chose.
 

gratuit

Retour
Haut