• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Données manquantes dans toutes les cases.

Membre
Bonjour!

J'ai un gros souci avec Généatique 2018 depuis ce matin....!
Lorsque je rentre dans ma base de données (27500 personnes) je n'ai à l'écran que les noms et prénoms des personnes, tous les événements, les dates et les photos ont disparus des cases.
J'ai effectué toutes les réparations possibles, mais rien n'a amélioré la situation.
Merci pour votre aide
Cordialement
Gilles
 
Les événements et photos ont ils aussi disparu de la fiche simple ou de la fiche détaillée ?
Avez-vous fait beaucoup de saisies depuis votre dernière sauvegarde ?
 
Re bonjour!

Je n'ai plus aucune information, aussi bien dans la fiche simple que la fiche détaillée.
Je viens de m'apercevoir aussi que lorsque je demande de faire une mise à jour des tables de duplication, seul la fiche la ligne des personnes se déroule.....Il n'y a aucun chargement sur les lignes "Données Simples" "Evênements" et "Sources".

Depuis ma dernière sauvegarde, j'ai rentré environ 300 fiches.

Je m'étais aussi aperçu que lors de la saisie de personnes et de dates , les voyants Verts, Oranges et Rouges ne se mettaient pas à jour en temps réel sur la fiche que je saisissais. Il fallait que j'aille cliquer sur une case, autre que celle de ses frères ou soeurs, pour que la case concernée se mette à jour.

Voilà tout ce que je peux vous dire et que j'ai remarqué d'anormal.

Avec mes remerciements.

Gilles
 
Si vous avez essayé "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données" et que cela n'a rien arrangé, idem pour une restructuration avec réparation, c'est que votre base de données a été sérieusement endommagée. Dans ce cas, je crains qu'il faille procéder à une restauration. Avant vous pouvez renommer (avec "Créer, ouvrir,... une généalogie) la généalogie actuelle pour qu'elle ne soit pas écrasée par celle restaurée ; il y a sans doute dans cette généalogie défectueuse des infos qui peuvent vous aider à récupérer les 300 fiches qui vous manqueront.
Il faut sauvegarder plus souvent, disons toutes les semaines ou toutes les 50 fiches saisies, et de temps en temps sauvegarder sur un autre support que le pc (qui peut tomber en panne).
 

gratuit

Retour
Haut