• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

ecrire dans les notes

Membre
Bonjour,

J'ai un problème depuis toujours lorsque je veux écrire une note ou une note couples.
Ce n'est pas bloquant mais la dernière version de ce mois n'élimine pas ce problème.

Lorsque j'ouvre l'onglet, unmessage d'erreur apparait:

Genea 2004
Erreur dans votre programme. Pour continuer à travailler, cliquez sur ignorer et enrégistrez votre travail dans un nouveau fichier. Cliquez sur fermer pour quitter, les données non enrégistrées seront perdues.

en cliquant en général 3 fois sur ignorer, je peux commencer à travailler sans problème.
Cette fenètre s'ouvre aussi en cas de constitution de fichiers.

(J'ai Windows 98 et Word 97) Lorsque Généatique et Word sont ouverts en même temps, j'ai ce même problème sur Word.

Avez vous eu déjà ce genre de problème et peut-on y remédier ?

Merci de vos expériences et de vos réponses.
Claude Pariset.
 
Bonjour,

1) Réinstallez le logiciel sans le désinstaller.
Cela ne supprime pas vos généalogies.

2) Essayez de désactiver votre antivirus afin de voir si ce n'est pas lui qui provoque un blocage.

Cordialement

Yann Guillerm
 
Bonjour Yann et merci pour votre réponse.

J'ai réinstallé Généatique ( puis rémis à jour) ainsi que Word mais le problème reste le même ! L'installation d'origine avait été faite sans antivirus et le problème avait déjà eu lieu.

Auriez vous une autre piste ? Ou si personne ne vous a parlé de ce problème, il faut peut-être que je me fasse une raison ....

Avec mes remerciements.
Claude Pariset.
 
Bonjour Pariset,

Il m'arrive quelquefois d'avoir des ennuis de ce genre, mais pas forcément avec Généatique...
Dans ces cas là, je verifie le "NETTOYAGE" de mon ordinateur et les choses se remettent en place. :idea
J'entend par nettoyage:
- Mise à jour des sécurités avec Windows update
- Suppression des cokies et fichiers temporaires
- suppression des fichiers dont les extensions
sont .tmp; .bak; .old, .chk; .syd; .gid; .diz
- Mise à jour et utilisation de l'utilitaire Ad-Aware (gratuit sur
télécharger.com)
- Faire un scan du lecteur C en principe pour Windows 98
- Faire défragmenteur du même lecteur.
- Relancer l'ordinateur.

Si cela vous est possible, utilisé Word 2000 plutôt que word 97 (obsolete)

Bon courage... :lol:
 

gratuit

Retour
Haut