• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Encadrés rouges après fusion de deux généalogies

Bonjour,

J'ai fusionné deux généalogies sur généatique. Après recherche de doublons et corrections de ceux-ci, je remarque que dans l'arbre fusionné (deux en un donc), il y a des encadrés rouges autour de certaines personnes.

Ca commence par ma maman, puis sa maman à elle, puis la maman de cette dernière. Ensuite, c'est la maman du grand-père de ma maman qui est encadré en rouge, puis la maman de l'arrière grand-père de ma maman, ...

Aussi, je ne sais pas pourquoi, je remarque que l'encadré rouge, autour de la maman de ma maman est un peu plus épais au niveau des traits.

Aussi, dans l'encadré rouge où ma maman se trouve, à côté de ces informations, il y a trois mini encadrés verts et par exemple, pour l'encadré rouge (plus épais) de sa maman, à côté des infos de celle-ci, il y a un mini encadré vert puis un rouge puis un jaune.

Je ne sais pas dire mieux pour le moment.

Merci à vous,

Vincent

...
Merci à vous. J'ai l'impression qu'on est en train d'y arriver !
Mais oui, on va y arriver :)
Ne supprimez rien pour l'instant.
Je suis tout de même intrigué par ce dossier VIGNERON.gw3 dans "Mes généalogies/Mes généalogies" ; qu'y a-t-il dedans ? On verra s'il est plus simple de restaurer une sauvegarde pour cette généalogie.
Mon but est d'avoir dans le dossier "C:\Users\lesmo\Documents\Généatique\Mes généalogies" le plus possible de généalogie en état de fonctionner ; ensuite on verra si on essaie de récupérer la "base-fusion.gw3" ou repartir des généalogies originales.
Je voudrais aussi que vous modifiez "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de données/Répertoires" le chemin de Mes descriptifs 2024 pour qu'il devienne "C:\Users\lesmo\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2024".

Il faudra aussi que l'on regarde les sauvegardes que vous avez faites ; je crois qu'il y en a un peu partout même dans des dossiers de généalogie ; il faut toutes les ramener dans "C:\Users\lesmo\Documents\Généatique\Mes sauvegardes"

Mais oui, on va y arriver :)
Ne supprimez rien pour l'instant.
Je suis tout de même intrigué par ce dossier VIGNERON.gw3 dans "Mes généalogies/Mes généalogies" ; qu'y a-t-il dedans ? On verra s'il est plus simple de restaurer une sauvegarde pour cette généalogie.
Mon but est d'avoir dans le dossier "C:\Users\lesmo\Documents\Généatique\Mes généalogies" le plus possible de généalogie en état de fonctionner ; ensuite on verra si on essaie de récupérer la "base-fusion.gw3" ou repartir des généalogies originales.
Je voudrais aussi que vous modifiez "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de données/Répertoires" le chemin de Mes descriptifs 2024 pour qu'il devienne "C:\Users\lesmo\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2024".

Il faudra aussi que l'on regarde les sauvegardes que vous avez faites ; je crois qu'il y en a un peu partout même dans des dossiers de généalogie ; il faut toutes les ramener dans "C:\Users\lesmo\Documents\Généatique\Mes sauvegardes"
J'ai modifié l'emplacement de "mes descriptifs" (capture d'écran). J'ai bien fait "appliquer" puis "ok".
Je vous ai fait une capture d'écran aussi, pour que vous voyiez ce qu'il y a des "mes sauvegardes".

Pour le dossier VIGNERON.gw3, pour lequel vous êtes intrigué (et il y a de quoi :) ), je n'ai rien fait. J'attends vos instructions pour ce passage.

Merci

Fichiers joints
  • Modification mes descriptifs 2024.jpg
    Modification mes descriptifs 2024.jpg
    102.3 KB · Affichages: 3
  • Mes sauvegardes.jpg
    Mes sauvegardes.jpg
    36.8 KB · Affichages: 3
J'ai modifié l'emplacement de "mes descriptifs" (capture d'écran). J'ai bien fait "appliquer" puis "ok".
Je vous ai fait une capture d'écran aussi, pour que vous voyiez ce qu'il y a des "mes sauvegardes".

Pour le dossier VIGNERON.gw3, pour lequel vous êtes intrigué (et il y a de quoi :) ), je n'ai rien fait. J'attends vos instructions pour ce passage.

Merci
Je viens de refaire un tour des dossiers dans mon pc. Il semble encore y avoir des choses dans "Onedrive".
Je vous envoie deux captures d'écran.

Fichiers joints
  • onedrive...mes documents...3 dossiers DRUART.jpg
    onedrive...mes documents...3 dossiers DRUART.jpg
    40.9 KB · Affichages: 4
  • une autre sauvegarde.jpg
    une autre sauvegarde.jpg
    27 KB · Affichages: 4
Pour les préférences, c'est bon, on verra ensuite encore quelques améliorations.
Dans les sauvegardes de la généalogie Vigneron.gw3 je suis étonné qu'en 10 jours on passe de 6Ko à 69 Ko et cette sauvegarde date d'avril 2024 ; n'en avez vous pas de plus récentes ? C'est la seule généalogie qui me pose encore un problème ; le reste doit être OK.
Pour le OneDrive, ces dossiers ne sont visiblement pas encore synchronisés ;je vous incite à ne plus utiliser OneDrive dont le but premier est de vous faire acheter de l'espace cloud supplémentaire.

Pour les préférences, c'est bon, on verra ensuite encore quelques améliorations.
Dans les sauvegardes de la généalogie Vigneron.gw3 je suis étonné qu'en 10 jours on passe de 6Ko à 69 Ko et cette sauvegarde date d'avril 2024 ; n'en avez vous pas de plus récentes ? C'est la seule généalogie qui me pose encore un problème ; le reste doit être OK.
Pour le OneDrive, ces dossiers ne sont visiblement pas encore synchronisés ;je vous incite à ne plus utiliser OneDrive dont le but premier est de vous faire acheter de l'espace cloud supplémentaire.
L'idéal serait de supprimer onedrive alors ? Figurez-vous que je pensais justement m'en débarrasser. Mais avant, il faut que je mette tout ce qu'il y a dessus ailleurs, mais où...

En attendant, si onedrive est mis sur "suspendu", il n'est pas en synchronisation et donc, ne pose pas de problème pour les gros problèmes généatique (à cause de moi, bien sûr). J'ai raison dans ce que je dis ?

Pour le reste, je vous ai mis plusieurs captures d'écran. J'ai fait un peu le point de ce que je voyais sur mon pc concernant "généatique". Il y a un moyen plus sûr de voir TOUT (de l'installation aux nombreux fichiers mal répartis sur mon pc) ce qu'il y a sur mon pc, concernant "généatique" ?

Dans les captures, vous verrez un fichier "temp", dedans, il y a différents médias (actes naissance et autre), qui n'ont rien à faire là, certainement. Dans cette capture, en-dessus de "temp", il y a un dossier VIGNERON du 1 mai 2024. En cliquant sur ce dernier, j'ai un encadré (voir nouvelle capture) pour la création d'un nouveau dosssier généalogique.

Pour une sauvegarde, plus récente, je n'en ai pas vue...

L'important pour moi est de conserver la généalogie DRUART. Au pire, si je perdais tout sur les VIGNERON, elle est sur geneanet. Juste celle-là qui est sur geneanet (458 personnes), bon elle y est sans les actes, mais bon...je les remettrais un à un. Et par après, j'aurai encore besoin d'aide pour rapatrier cette généalogie de geneanet vers geneatique. Mais je compte garder ma généalogie aussi sur geneanet.

Je dis cela au cas, le dossier VIGNERON ici, ne pourrait pas être correct sur geneatique. Je ne sais pas si tout ça est clair pour vous.

J'ai foutu un sacré b*rdel avec toutes mes erreurs. J'ai vraiment à coeur d'y arriver et que tout soit propre, de l'installation de généatique à tous les fichiers, dossiers, etc...

Merci

Fichiers joints
  • Druart 02 juillet 2024.jpg
    Druart 02 juillet 2024.jpg
    93 KB · Affichages: 3
  • Sauvegarde Druart 01 juillet 2024.jpg
    Sauvegarde Druart 01 juillet 2024.jpg
    114.2 KB · Affichages: 3
  • Temp...différents médias.jpg
    Temp...différents médias.jpg
    43 KB · Affichages: 3
  • Vigneron 1mai création d'un nouveau dossier généalogique.jpg
    Vigneron 1mai création d'un nouveau dossier généalogique.jpg
    81.3 KB · Affichages: 4
  • VIGNERON.gw3 16 avril 2024.jpg
    VIGNERON.gw3 16 avril 2024.jpg
    40.6 KB · Affichages: 3
L'idéal serait de supprimer onedrive alors ? Figurez-vous que je pensais justement m'en débarrasser. Mais avant, il faut que je mette tout ce qu'il y a dessus ailleurs, mais où...

En attendant, si onedrive est mis sur "suspendu", il n'est pas en synchronisation et donc, ne pose pas de problème pour les gros problèmes généatique (à cause de moi, bien sûr). J'ai raison dans ce que je dis ?

Pour le reste, je vous ai mis plusieurs captures d'écran. J'ai fait un peu le point de ce que je voyais sur mon pc concernant "généatique". Il y a un moyen plus sûr de voir TOUT (de l'installation aux nombreux fichiers mal répartis sur mon pc) ce qu'il y a sur mon pc, concernant "généatique" ?

Dans les captures, vous verrez un fichier "temp", dedans, il y a différents médias (actes naissance et autre), qui n'ont rien à faire là, certainement. Dans cette capture, en-dessus de "temp", il y a un dossier VIGNERON du 1 mai 2024. En cliquant sur ce dernier, j'ai un encadré (voir nouvelle capture) pour la création d'un nouveau dosssier généalogique.

Pour une sauvegarde, plus récente, je n'en ai pas vue...

L'important pour moi est de conserver la généalogie DRUART. Au pire, si je perdais tout sur les VIGNERON, elle est sur geneanet. Juste celle-là qui est sur geneanet (458 personnes), bon elle y est sans les actes, mais bon...je les remettrais un à un. Et par après, j'aurai encore besoin d'aide pour rapatrier cette généalogie de geneanet vers geneatique. Mais je compte garder ma généalogie aussi sur geneanet.

Je dis cela au cas, le dossier VIGNERON ici, ne pourrait pas être correct sur geneatique. Je ne sais pas si tout ça est clair pour vous.

J'ai foutu un sacré b*rdel avec toutes mes erreurs. J'ai vraiment à coeur d'y arriver et que tout soit propre, de l'installation de généatique à tous les fichiers, dossiers, etc...

Merci
Je ne sais pas si cela va faire avancer le schmilblick, mais j'ai fait des trouvailles .gw2 (dossier CHARLIER et autres).

Je peux les déployer et en faire des captures, si vous jugez cela utile.

Fichiers joints
  • Trouvailles...dossier .gw2.jpg
    Trouvailles...dossier .gw2.jpg
    42.3 KB · Affichages: 2
Ces généalogies CHARLIER.gw2 et VIGNERON.gw2 semblent anciennes, oublions les pour l'instant.
En ouvrant Généatique, et en cliquant sur le bouton "Ouvrir & Créer", que voyez vous ? (1 capture d'écran)

C'est à quoi je m'attendais.
La VIGNERON n'affiche aucun nombre de personnes donc elle doit avoir un problème.
- La généalogie "DRUART" (242 p) est celle de votre épouse ; s'ouvre-t-elle sans problème dans Généatique et avec les illustrations ?
- La généalogie "base" (458 p) s'ouvre-t-elle sans problème et a-t-elle les illustrations ?
- La généalogie "base" (458 p) est-elle issue de la généalogie VIGNERON ?
- La généalogie "base_fusion" (756) s'ouvre je crois mais sans les illustrations

C'est à quoi je m'attendais.
La VIGNERON n'affiche aucun nombre de personnes donc elle doit avoir un problème.
- La généalogie "DRUART" (242 p) est celle de votre épouse ; s'ouvre-t-elle sans problème dans Généatique et avec les illustrations ?
- La généalogie "base" (458 p) s'ouvre-t-elle sans problème et a-t-elle les illustrations ?
- La généalogie "base" (458 p) est-elle issue de la généalogie VIGNERON ?
- La généalogie "base_fusion" (756) s'ouvre je crois mais sans les illustrations
Dans généatique, j'ai donc refait "ouvrir et créer" et j'ai pris là, chaque généalogie comme citée et j'ai vérifié pour chacune les infos que vous me demandiez.

Pour la VIGNERON, il y a une personne avec une X au milieu. J'avais voulu refaire ma généalogie avec celle de mon épouse, avant la fusion. Capture d'écran.

Pour la généalogie Druart 242 p, tout est ok. Les illustrations aussi.
Pour la généalogie "base" qui est issue de la généalogie VIGNERON, c'est ok, mais je n'ai aucune illustrations.
Pour la généalogie "base-fusion" tout est ok (sauf qu'il y aurait 56 personnes en trop...nous en avons parlé), et comme illustrations, il y a juste mes actes et ceux de mon épouse. Pourquoi les autres n'y sont pas (me concernant surtout, je ne sais pas).

Je ne sais pas comment vous vous y retrouvez. Chapeau à vous !

Merci

Fichiers joints
  • Vigneron 1 personne .jpg
    Vigneron 1 personne .jpg
    154.1 KB · Affichages: 2
Donc la VIGNERON_01-05-24 est nulle, vous pouvez la supprimer.
Le but de votre fusion des généalogies c'était donc de fusionner DRUART avec "base" pour avoir une généalogie de 458+242 = 700 personnes.
Je pense qu'il vaut mieux essayer de retrouver les illustrations de la généalogie "base". Si on y arrive il sera facile de faire "base + DRUART" mais surtout vous aurez retrouvé les généalogies de départ.
Au risque de me répéter, ouvrez la généalogie "Base (458 p)" et faites "Utilitaires/Gestion des médias/Liste des médias. Le nombre de médias affichés vous semble-t-il à peu près correct ? Montrez nous un petit bout de cette liste ; les chemins commencent ils tous par Images\ ?

Donc la VIGNERON_01-05-24 est nulle, vous pouvez la supprimer.
Le but de votre fusion des généalogies c'était donc de fusionner DRUART avec "base" pour avoir une généalogie de 458+242 = 700 personnes.
Je pense qu'il vaut mieux essayer de retrouver les illustrations de la généalogie "base". Si on y arrive il sera facile de faire "base + DRUART" mais surtout vous aurez retrouvé les généalogies de départ.
Au risque de me répéter, ouvrez la généalogie "Base (458 p)" et faites "Utilitaires/Gestion des médias/Liste des médias. Le nombre de médias affichés vous semble-t-il à peu près correct ? Montrez nous un petit bout de cette liste ; les chemins commencent ils tous par Images\ ?
Bonjour,

J'ai supprimer ce VIGNERON_01-05-24.
J'ai bien compris que le but de la fusion (qui pour rappel, est déjà faite dans le dossier "base_fusion", mais qui compte 756 personnes, à la place de 700 : issue celle-ci de base (458 p) et Druart (242). 458 + 242 = 700. Donc, 56 personnes de "trop" ou en doublons ou je ne sais pas quelle autre explication donnée). Mais tout ça, vous le saviez déjà.

J'ai fait ce que vous m'avez dit, mais il n'y a rien en médias dans "base 458p" (capture d'écran)

En fouillant dans mon pc, j'ai vu un dossier "temp" (chemin d'accès indiqué dans la capture d'écran), qu'il y avait des illustrations (différents actes à moi et mon épouse, mais pour mon épouse, ils sont déjà mis là où ils doivent être dans sa généalogie (242p).)

Aussi, une troisième capture d'écran : "images sauvegardées" où à l'intérieur, il y a un dossier "druart.gw3" et "vigneron.gw3", ces deux dossiers sont vides. Pas d'illustrations dedans.

Au pire, j'ai toutes les illustrations dans un dossier "images", sur mon pc. Hors généatique. J'avais créé, au début, un dossier "ma généalogie" avec des AN, AM, AD.

Je crois que ça ne va pas être possible de les réattribuées toutes, ces illustrations, à chaque individu de ma généalogie. Ca, je peux le refaire manuellement.

La bonne nouvelle, c'est que j'ai le dossier "base_fusion", il y manque "mes illustrations", et il y a 56 personnes de trop ou en doublons...

Peut-être refaire le point sur tout, je ne sais pas. Vous connaissez bien mieux, le fonctionnement de généatique.

Merci

Vincent

Fichiers joints
  • Utilitaires...gestion des médias...liste des médias.jpg
    Utilitaires...gestion des médias...liste des médias.jpg
    72.5 KB · Affichages: 4
  • Temp...différents médias.jpg
    Temp...différents médias.jpg
    43 KB · Affichages: 3
  • images sauvegardées dossiers vides.jpg
    images sauvegardées dossiers vides.jpg
    40.9 KB · Affichages: 3
Je pensais que la généalogie "base" avait au moins les chemins des images mais comme ce n'est pas le cas je crois qu'on va laisser de coté cette généalogie mais gardez la.
Si j'ai bien compris, la généalogie "base" est issue de la généalogie VIGNERON or je vois que dans le dossier C:\......\Généatique\Mes sauvegardes vous avez une sauvegarde "VIGNERON_2024-04-26_20-37-51" ; on va essayer de la restaurer, pour cela :
- Cliquez sur l'icône "Restaurer et importer" qui est à droite de l'icône "Disquette", puis "Restaurer".
- Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez à gauche le dossier "C:\......\Généatique\Mes sauvegardes"
- Au milieu sélectionnez la généalogie "VIGNERON_2024-04-26_20-37-51"
- Dans les deux lignes en bas vous devez avoir "C:\......\Généatique\Mes sauvegardes\Images sauvegardées\" pour la première ligne et "C:\......\Généatique\Mes généalogies" pour la deuxième ligne.
- Lacez la restauration et ouvrez la généalogie VIGNERON.
Que donne-t-elle ? Y a t il les illustrations ou au moins les chemins des illustrations dans "..../Liste des médias" ?

Je pensais que la généalogie "base" avait au moins les chemins des images mais comme ce n'est pas le cas je crois qu'on va laisser de coté cette généalogie mais gardez la.
Si j'ai bien compris, la généalogie "base" est issue de la généalogie VIGNERON or je vois que dans le dossier C:\......\Généatique\Mes sauvegardes vous avez une sauvegarde "VIGNERON_2024-04-26_20-37-51" ; on va essayer de la restaurer, pour cela :
- Cliquez sur l'icône "Restaurer et importer" qui est à droite de l'icône "Disquette", puis "Restaurer".
- Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez à gauche le dossier "C:\......\Généatique\Mes sauvegardes"
- Au milieu sélectionnez la généalogie "VIGNERON_2024-04-26_20-37-51"
- Dans les deux lignes en bas vous devez avoir "C:\......\Généatique\Mes sauvegardes\Images sauvegardées\" pour la première ligne et "C:\......\Généatique\Mes généalogies" pour la deuxième ligne.
- Lacez la restauration et ouvrez la généalogie VIGNERON.
Que donne-t-elle ? Y a t il les illustrations ou au moins les chemins des illustrations dans "..../Liste des médias"

Voir capture d'écran (dans le dossier :
VIGNERON_2024-04-26_20-37-51"

Je clique sur ce dernier, il n'y a pas d'images dedans, il est vide.

Même chose pour le dossier druart.gw3 (dans la même capture d'écran)

Je suis un peu perdu là...

Je n'ai pas fait le dernier point que vous me disiez "lancez la restauration..."

Qu'y-a-t-il de bien, pas bien, dans ces captures...

Merci

Fichiers joints
  • généatique mes sauvegardes druart.jpg
    généatique mes sauvegardes druart.jpg
    126.5 KB · Affichages: 3
  • sauvegarde images sauvegardées.jpg
    sauvegarde images sauvegardées.jpg
    31 KB · Affichages: 3
  • les deux chemin d'accès sont-ils bons....jpg
    les deux chemin d'accès sont-ils bons....jpg
    112.9 KB · Affichages: 3
Non, je ne parlais pas des sauvegardes qui sont sous OneDrive mais celle qui est sous "C:\Users\lesmo\Documents\Généatique\Mes sauvegardes" et c'est la sauvegarde "VIGNERON_2024-04-26_20-37-51". Faites la restauration de cette sauvegarde en respectant bien les chemins que j'ai indiqués dans mon message de 9h29.

Non, je ne parlais pas des sauvegardes qui sont sous OneDrive mais celle qui est sous "C:\Users\lesmo\Documents\Généatique\Mes sauvegardes" et c'est la sauvegarde "VIGNERON_2024-04-26_20-37-51". Faites la restauration de cette sauvegarde en respectant bien les chemins que j'ai indiqués dans mon message de 9h29.
Je suis en train de faire la restauration. Ca fait au moins 5 minutes que ça reste bloqué à ce niveau...

Fichiers joints
  • sauvegarde copie des illustrations.jpg
    sauvegarde copie des illustrations.jpg
    71.9 KB · Affichages: 4
Il semble y avoir une illustration qui pose problème mais la généalogie doit être déjà restaurée avec sans doute pas mal d'illustrations. Arrêtez la restauration (sortir de Généatique) et regardez ce qu'il y a dans la généalogie restaurée (qui doit être dans C:\Users\lesmo\Documents\Généatique\Mes généalogies)

Je suis en train de faire la restauration. Ca fait au moins 5 minutes que ça reste bloqué à ce niveau...
Ca continue toujours la copie (toujours au même niveau).. Pendant ce temps, je suis aller dans ce chemin d'accès
Il semble y avoir une illustration qui pose problème mais la généalogie doit être déjà restaurée avec sans doute pas mal d'illustrations. Arrêtez la restauration (sortir de Généatique) et regardez ce qu'il y a dans la généalogie restaurée (qui doit être dans C:\Users\lesmo\Documents\Généatique\Mes généalogies)
J'ai fermé la restauration avec la croix, car "abandon" ne marchait pas. J'ai fermé généatique. Je suis allé dans le chemin d'accès que vous m'avez indiqué dans votre dernier message. J'ai cliqué sur le dossier VIGNERON du 26 04, et j'ai eu ce message (capture d'écran).

Je dois cliquer sur "oui" ?

Fichiers joints
  • confirmation....jpg
    confirmation....jpg
    205.4 KB · Affichages: 5
Je ne comprends pas cette demande de restructuration ! En tout cas vous avez une généalogie VIGNERON (261p) dans Mes généalogies, c'est elle qu'il faut ouvrir mais vous pouvez répondre Oui au message que vous montrez, ça devrait ouvrir la VIGNERON.

Je ne comprends pas cette demande de restructuration ! En tout cas vous avez une généalogie VIGNERON (261p) dans Mes généalogies, c'est elle qu'il faut ouvrir mais vous pouvez répondre Oui au message que vous montrez, ça devrait ouvrir la VIGNERON.
J'ai cliqué sur "oui", ça a ouvert une généalogie VIGNERON mais de 216 personnes (capture d'écran)...Le nombre a diminué.

Il y a de quoi perdre le nord.

Une deuxième capture d'écran dans "mes généalogies" et une troisième que j'obtiens en cliquant sur le dossier VIGNERON (fichier endommagé).

Pfff

Fichiers joints
  • 216 personnes....jpg
    216 personnes....jpg
    41.1 KB · Affichages: 2
  • mes généalogies VIGNERON.jpg
    mes généalogies VIGNERON.jpg
    38.6 KB · Affichages: 2
  • endommagé.jpg
    endommagé.jpg
    199.3 KB · Affichages: 2

gratuit