• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

envoi photo par mail

Membre
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible d'envoyer par mail une photo "marquée" par "photos de famille" et si oui, comment procéder.

Merci d'avance et bonne journée

ELisabeth
 
Bonjour,

Vous pouvez réaliser un export, mais ce sera tout un répertoire avec des sous dossiers que vous devrez envoyer par mail.
Je vous explique :

Ouvrez Photos de Famille
Sélectionnez une photo pour réaliser un test, plus il y aura de photos, plus la pièce jointe sera lourde. Certaines messageries acceptent les pièces jointes jusqu'à 2 mo seulement

Puis Cliquez sur le menu Export
Puis Exporter une Notice
Cochez Html pour internet
Cochez la photo sélectionnée
Notez le répertoire ou sera enregistré le document, par défaut :
C:\Program Files\Photos de Famille 2\Mes Documents\Pages WEB\

Non du Fichier par défaut, il est indiqué Photo.htm si vous modifiez le nom photo, il faut laisser .htm par exemple : nicole.htm

Cliquez sur Suivant : Laisssez les dimensions indiquées par défaut
Cliquez sur Suivant : Mettez un titre si vous le voulez...
Cliquez sur Suivant si vous souhaitez un cadre...
Cliquez sur Suivant pour réaliser une notice

Ensuite, il faudra compresser tout le répertoire Pages Web par l'explorateur de Windows
Ouvrez l'explorateur de Windows (Bouton droit de la souris sur Démarrer puis Explorer)

Sélectionnez : C:\ puis Program Files puis Photos de Famille 2 puis Mes Documents

Ensuite Bouton droit de la souris sur Pages WEB puis sélectionnez : Compressez et envoyer par mail

Votre messagerie s'ouvrira avec la pièce jointe.

Pour votre correspondant :
Il cliquera sur la pièce jointe, il l'enregistrera sur son disque dur.
Par l'explorateur de Windows, il dézippera la pièce jointe
Attention, il faut qu'il note ou il met ce répertoire et surtout pas envoyer sur le bureau

Ensuite toujours à partir de l'explorateur de Windows, il sélectionnera le répertoire : Pages WEB
Puis il cliquera sur le fichier de la photo.htm qui se nomme dans mon exemple : nicole.htm

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonjour Nicole,

Merci de votre réponse concernant ce sujet.

Après plusieurs essais, le résultat est négatif : quand les destinataires ouvrent le fichier html que je leur envoie, tout s'affiche mais à la place des photos il y a des carrés barrés.

Qu'ai-je donc pu faire pour arriver à ce "manque de résultat"?

Merci encore

ELisabeth
 
Bonjour,

Je viens de vous envoyer un export html sur votre messagerie personnelle pour que vous voyez les fichiers que vous devez avoir dans votre fichier.zip

Si la personne n'a pas les photos mais que des carrés, réalisez de nouveau votre export avec 1 photo de 3 personnes pour commencer.

Ou envoyez-moi l'export html à support@cdip.com, je vais voir si j'ai les photos sur mon pc.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 

gratuit

Retour
Haut