• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Erreur sur geneatique 2007

Bonjour a tous,

A l'ouverture de mon logiciel Geneatique 2007 le message suivant apparait :

Echec de l'assert (C:\TD\tdbf\dbf_idxfile.pas, ligne 1277)

J'ouvre mon dossier de généalogie et je ne peux rien y faire le message ne cesse de revenir.

Pouvez vous m'aider

Merci par avance

Francoise

bonjour,
avoir supprimé le fichier en question le problème demeure et le fichier n'existe plus
C'est un dossier (UndoBDD) que vous deviez supprimer, pas un fichier, avez-vous bien supprimer le (ou les dossiers) en question ?
Avez-vous la dernière version de G2007 ?

Bonjour,

En effet, ce n'est pas un fichier mais un dossier que j'ai supprimé.

Ensuite en ce qui concerne la mise a jour, j'ai une version 1.3 et j'ai téléchargé la version 1.4b mais visiblement lorsque je l'installe il met un message comme quoi il n'as pas mis a jour.

Voilà, dans l'espoir que vous puissiez trouver une solution a mon problème.

Par avance je vous en remercie

Francoise

Juste un petit complément auquel je viens de penser, je ne suis pas chez moi en ce moment, mais je viens de me souvenir que le dossier est resté dans la corbeille. Cela peut il gener ?

Merci de votre réponse

Francoise

Que le dossier UndoBDD soit dans la corbeille c'est normal puisque vous venez de le supprimer.

Cette manip est généralement suffisante mais puisque cela ne fonctionne toujours pas il faut passer à l'étape supérieure, réinstaller Généatique, dans une premier temps sans déinstallation de la version courante.

Cette réinstallation n'a aucun effet sur vos données généalogiques, elles seront intactes.
Faites néanmoins une sauvegarde des vos dossiers généalogiques, ça ne coûte rien et ça rassure !
Si vous utilisez des modèles de descriptifs personnels par modification des modèles d'origine, assurez vous qu'ils soient enregistrés sous un nom spécifique, sinon vous les sauvegardez par copie.

Réinstallation soit :
A partir du cd-rom d'origine.
Puis faire une mise à jour par le menu 'Aide' puis 'Vérifier l'existence d'une mise à jour'

soit:
Télécharger et installer G2007 à partir du site CDIP qui elle est en version à jour.

ça devrait résoudre le problème

Bonsoir,

Je viens de réinstaller le logiciel en le téléchargeant sur le site du cdip avec la dernière version et tout remarche normalement.

Je vous remercie beaucoup de votre aide et de votre gentillesse.

Bonne soirée

Cordialement

Francoise

gratuit

Retour