• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

export liste pour le web

Membre
Bonjour,
Je voudrais exporter une liste des personnes de ma généalogie avec leur date de naissance uniquement (et éventuellement leur conjoint) sans lien entre eux et sous une forme intégrable sur mon site web (wordpress). Je ne vois que export liste pour Geneanet qui génère un fichier txt.
Avez-vous une idée?

Merci
Je travaille avec Geneatique 2010.
GFC
 
Il faut plutôt aller voir du coté des listes sélectives. Vous avez le modèle 01-Alphabétiques/Simple.lsm qui s'enregistre en .txt, mais il y en a d'autres et vous pouvez facilement vous "tailler sur mesure" la liste que vous souhaitez.
Si le saut de ligne entre chaque nom vous gène, vous pouvez facilement l'enlever en supprimant le dernier "retour à la ligne" dans l'onglet "Présentation".
 
Merci de votre réponse.
Dans la liste alphabétique simple, si je veux faire export en cvs ou .txt, il ne prend pas toute la liste (à réaliser) (seulement l'exemple à l'écran).
Si je réalise la liste, pour publier sur le web, j'enregistre? sous quelle extension?
Merci
GFC
 
Quand vous lancez la réalisation de la liste, vous arrivez dans un éditeur de texte de Généatique et là, comme pour toute application Windows vous avez "Fichier/Enregistrer" et plusieurs formats sont proposés. Mais il faut lancer la réalisation de la liste et avant, avoir réglé les paramètre de sélection des personnes qui seront listées.
 
GFC":2jpurj59 a dit:
Merci de votre réponse.
Dans la liste alphabétique simple, si je veux faire export en cvs ou .txt, il ne prend pas toute la liste (à réaliser) (seulement l'exemple à l'écran).
Si je réalise la liste, pour publier sur le web, j'enregistre? sous quelle extension?
Merci
GFC

De deux choses l'une
* soit vous enregistrez en format texte, et c'est avec votre outil d'édition de site web que vous ferez la mise en HTML pour le web (ce qui permet d'avoir pour le choix de contenu la souplesse des listes sélectives, en vous cantonnant aux présentations sans tableau ni graphique qui vous poseraient problème dans votre éditeur HTML )
* soit vous voulez du HTML directement et alors il faut aller dans les "export HTML" et créer un modèle (en modifiant celui des 4 ou 5 existants qui vous semble le plus proche de vos souhaitz) quitte à ne pas utiliser toutes les pages HTML produites.

La première solution me semble plus appropriée car plus puissante, mais cela dépend des possibilités d'entrées du logiciel de construction de site que vous utilisez.
 
Même les listes sélectives sous forme tableau peuvent être enregistrées au format .html et directement regardables dans un explorateur web.
 
predigny":26i5xm22 a dit:
Même les listes sélectives sous forme tableau peuvent être enregistrées au format .html et directement regardables dans un explorateur web.

Bien vu, mais ce qui m'avais trompé, c'est que quand on choisit le format .HTML (dans la liste déroulante) ça ne change pas le suffixe du fichier (.txt) et que si on ne va pas à la main changer cette extension (pour .htm) alors le fichier est quand même sauvé au format texte.

C'est un petit glitch, mais il serait bon de le signaler à CDIP. L'extension (par défaut chez moi .txt) est "prioritaire" et non modifiée par le choix utilisateur 5.HTML ou .RTF).
 
papo4334":3uxqpxba a dit:
... ce qui m'avais trompé, c'est que quand on choisit le format .HTML (dans la liste déroulante) ça ne change pas le suffixe du fichier (.txt) ....
J'ai en effet remarqué ce comportement anormal. Il faut supprimer .txt pour que les choses soient nettes.
 
predigny":3p4b18l8 a dit:
papo4334":3p4b18l8 a dit:
... ce qui m'avais trompé, c'est que quand on choisit le format .HTML (dans la liste déroulante) ça ne change pas le suffixe du fichier (.txt) ....
J'ai en effet remarqué ce comportement anormal. Il faut supprimer .txt pour que les choses soient nettes.

En effet, merci.
J'imagine que vous avez transmis à CDIP (ça ne doit pas être trop compliqué à corriger), mais sinon dites le moi, je le ferai.

Cordialement,
 

gratuit

Retour
Haut