• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

[GEN.2007] Problème GENEATIQUE 2007

Bonjour,

Je viens d'installer GENEATIQUE 2007 d'une part sur mon PC de bureau (XP SP1) et sur mon ordinateur portable (XP SP2),

Voici mon problème :

sur pon PC (XP SP1)

je veux créer un document

donc je clique sur DOCUMENT puis sur LIVRET FAMILIAL par exemple
livret de descendance sur 5 générations avec page de garde et sommaire
je fait suivant etc..... réaliser les fiches

je vois le défilement des fiches qui se fait et va jusqu'au bout puis hop! plus rien le logiciel se ferme. bien évidement je n'ai pas mon livret familial, et je suis obligée de réouvrir GENEATIQUE. (même phénomène avec d'autres documents ou listes)

Portable XP SP2

La par contre aucun souci, j'ai bien mon livret familial à l'écran que je peux enregistrer, imprimer etc.... et mon logiciel généatique toujours ouvert

Je vous signale également que lors de l'installation aussi de Geneatique 2006 il y a 15 jours le même problème est apparu, j'ai patienté jusqu'à l'arrivée de la version 2007 et bien sûr je suis surprise que cela fasse la même chose

Quelqu'un a t'il eu une idée, et que faut il faire ,??

Je me demande s'il n'y aurait pas une incompatibilité entre SP1 et généatique, qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses
 
Bonjour,
J'ai utilisé Généatique avec le pack SP1 et le pack SP2 et je n'ai pas rencontré de problème, mais c'était sur la même machine.
Si vous n'avez pas saisi de code débridage, les fonctionnalités de Généatique sont limitées (normal avec un logiciel gratuit aussi puissant), je n'ai pas fait le test, mais il est bien possible que la création du livret de famille fasse partie des limitations.
En installant votre logiciel sur 2 machines, il vous faut 2 licences et donc 2 codes de débridage, même si le n° de série du logiciel est identique, ce qui est en principe impossible puisque vous auriez dû acheter 2 logiciels.

Cordialement
 
AL1493":1q9yqbg8 a dit:
Bonjour,
En installant votre logiciel sur 2 machines, il vous faut 2 licences et donc 2 codes de débridage, même si le n° de série du logiciel est identique, ce qui est en principe impossible puisque vous auriez dû acheter 2 logiciels.

Bonjour,

jusqu'à présentil était possible d'installer le logiciel sur 2 machines différentes, est-ce que cela a changé ?

Merci de votre réponse.
 
Bonjour,

Je suis parfaitement dans les règles, j'ai bien la licence pour les 2 logiciels installés différemment sur mon PC et mon portable avec le code de débridage pour les deux.. Alors je ne ne comprends pas ce qui se passe, je l'ai installé avec le CD rom d'installation qu'on m'a envoyé (coffret généatique 2007)

si quelqu'un a une idée en attendant que j'appelle le service technique lundi

Merci
 
bonjour

ce qui me parait louche s est que vous dites avoir un N° pour les deux pc en principe il y en a un par machine car il est fait en partie avec le N° de serie de windows ( d ou l identifiant machine) la est peut etre le probleme
cordialement philippe
 
deheephilippe":3e1ammgr a dit:
ce qui me parait louche s est que vous dites avoir un N° pour les deux pc en principe il y en a un par machine car il est fait en partie avec le N° de serie de windows ( d ou l identifiant machine) la est peut etre le probleme
cordialement philippe


Bon, je crois que je vais plutôt demander au CDIP le pourquoi, Je pense que si cela devait causer problème, ils me l'auraient dit quand je leur ai demandé en même temps un N° pour mon PC et un pour mon ordinateur portable en leur donnant mon identifiant pour l'un et pour l'autre, quand j' ai reçu mon coffret geneatique 2007

J'espère pourvoir résoudre malgré tout ce problème, où pour moi il n'y a absolument rien de "louche" comme vous dites et je vois que seul le CDIP pourra me venir en aide.

Merci quand même

:) :)
 
Bonjour,

Le support technique du CDP passe tous les jours sur ce forum (sauf le we) et répond aux questions qui n'ont été résolues. Vous aurez de toute façon une réponse lundi.

Votre problème semble ne pas avoir d'origine précise.

Avez-vous essayé de désinstaller puis ré-installer Geneatique?

Pourquoi rester à SP1 (surtout sur une seule machine) ?

Cordialement
 
Marc C.":u6y4bswv a dit:
Bonjour,

Le support technique du CDP passe tous les jours sur ce forum (sauf le we) et répond aux questions qui n'ont été résolues. Vous aurez de toute façon une réponse lundi.

Votre problème semble ne pas avoir d'origine précise.

Avez-vous essayé de désinstaller puis ré-installer Geneatique?

Pourquoi rester à SP1 (surtout sur une seule machine) ?

Cordialement


Bonjour,

Oui j'ai déjà essayé de réinstaller généatique mais c'est pareil,

je pourrai effectivement essayer de mettre SP2, (mon ordinateur PC n'est pas récent tandis que mon portable par contre l'est ce qui fait que mon portable est équipé de SP2)

peut être que SP2 corrigera cette anomalie, mais je ne pense quand même pas être la seule a qui cela arrive, tous les utilisateurs de Généatique ne sont pas tous en SP2 :) :)

merci pour votre réponse et bonne journée
 
Pour info :

Je viens d'installer SP2 sur mon PC, le résultat est exactement le même, j'ai essayé en mode sans échec, et là ça marche.....
bien évidemment je ne comprends pas, j'aurais peut être des explications demain auprès du CDIP

conclusion c'est indépendant de SP1 ou SP2
 
Bonjour,

Comme quoi Geneatique fonctionne sur un micro qui à Xp SP2, mais pas sur l'autre...

C'est la preuve que l'on n'arrive jamais à tester toutes les configurations possibles.

Sauf une idée géniale d'un participants à ce forum (mais pas de moi), un expert du support devrait trouver une solution lundi.

Cordialement
 
si un logiciel fonctionne en mode sans echec et pas en mode normal, cela provient souvent d'un autre logiciel qui se lance au démarrage ( en mode normal ) et perturbe Geneatique.

- Passez un coup d'antispyware, au cas où vous auriez récupéré un spyware.
- et regardez aussi si vous n'auriez pas installé un autre logiciel récemment ( après l'install de Généatique...seulement si Geneatique fonctionnait normalement au début ). Dans ce dernier cas , faites une restauration de windows à une date antérieure à ce logiciel perturbateur.
 
oui j'ai bien la dernière version, j'ai fait la mise à jour, au début je pensais que cela allait rectifier mon problème, mais cela ne vient pas de là.

donc je résume, j'ai installé le SP2 cet après midi j'ai fait la mise à jour, me reste donc a vérifier ce que me dit Bili précédemment.

demain j'appelle le CDIP et je vous tiendrai au courant de leur réponse.

Merci beaucoup d'avoir essayé de m'aider.
 

gratuit

Retour
Haut