• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Geneatique 2006

Bonjour,

J'utilise Windows XP.

J'ai abandonné mes recherches depuis quelques années. J'avais fait plusieurs copies de ma généalogie. Je n'arrive pas à replacer ma généalogie sur geneatique 2006. Cela représente des années de recherches
Pourtant, ma copie se trouve sur "mes documents" dortu-lambrix-gw
J'ai aussi une copie sur un disque dur externe.

Lorsque je clique droit dessus (17,1 MO) une page s'ouvre avec une petite centaine d'icônes. Et là je suis perdu.

Comment procède-t-on pour réinstaller ma généalogie ?
Vous manque-t-il des informations ?

Joseph Dortu
 
Est-ce le même pc que celui sur lequel vous travailliez il y a quelques années ?
Si votre généalogie est en format "dortu-lambrix.gw" vous devez pouvoir l'ouvrir directement avec G2006 (Est-ce bien G2006 que vous avez ? ).
Pour l'ouvrir, vous ouvrez d'abord G2006 puis avec "Ouvrir, ... un dossier généalogique" vous recherchez (à droite) le dossier dans lequel est votre généalogie.

2006.png
A l'époque de G2006, les généalogies étaient placées dans "C:\Program Files\Geneatique2006\Généalogies\". Vous pouvez toujours les placer à cet endroit, surtout si dans "Préférences dans l'utilisation de Généatique" onglet "Répertoires" c'est bien ce chemin qui est défini ; mais c'est peut-être l'occasion de mettre vos généalogie dans un endroit plus approprié pour les données "utilisateur" comme "C:\Users\User-name\Mes documents\Généatique\Mes généalogies\". Vous aurez peut-être à créer certains de ces répertoires (dossiers) et il faudra aussi mettre les "préférences" en conformité avec ce nouveau chemin.
Si des choses ne semblent pas claires, n'hésitez pas ...
 
Bonjour,

Non ce n'est pas le même ordinateur. Mais, mes copies de mes recherches s'y trouvent Dortu-Dorthu.gw que je sais ouvrir sans problème.
Mais, impossible d'ouvrir Dortu-Lambrix.gw.dont la copie se trouve dans mes documents sauvegardés.
J'ai aussi une copie sur un disque dur externe. Je ne sais pas comment la transférer sur mon disque C.
Comme vous voyez je ne suis pas un féru d'informatique.
J'aimerai retrouver mon travail qui représente plusieurs années de recherches.

Joseph Dortu
 
Un simple copier-coller du dossier "Dortu-Dorthu.gw" suffirait, mais encore faut-il savoir où le mettre. Pour vous y aider, j'ai besoin de quelques informations :
- Ouvrez votre G2006 sans ouvrir une généalogie.
- Dans le menu "Préférences/Préférence dans l'utilisation de Généatique" vous devez avoir quelque chose qui ressemble à ça :

G2006.png
Ce qui m’intéresse c'est ce qu'il y a sur la première ligne (ellipse rouge).
A vous ...
 
Bonjour,

Tout en haut : Aucune généalogie n'est sélectionnée

En sous brillance
Ecran de saisie
Contrôle de cohérence
Catégorie de notes
Structure de fichiers
Chronogrammes
En sur brillance
Menu Arbres (Ajout, Supression, ...)
Effacer la liste des généalogies précédement ouverte
------------------------------------------------------------------
Préférences pour cette généalogie
Préférences dans l'utilisation de Geneatique

Voila ce qui apparaît lorsque je clique sur préférences sans avoir ouvert de dossiers

Merci de votre aide
 
Non, ce qui m'intéresse c'est ce qu'il y a dans "Préférences/Fréférence dans l'utilisation de généatique/onglet répertoire" ; ce qui est entouré en rouge sur l'image plus haut. Je veux savoir quel est le répertoire par défaut de vos généalogies.
 
Bonsoir,

J'ai beau chercher mais je ne trouve pas d'autres onglets "Préférences" que celui présenté dans ma dernière réponse.
Par contre en ouvrant un autre onglet " Sauvegarde", je vois :

c:\Documents and Settings\Utilisateurs\Mes documents\Dortu-Lambrix.gw\

Même page mais dans un autre cadre : Dortu-Lambrix avec la mention Erreur
Dortu-Dorthu 1560 personnes

Joseph
 
"Préférences" c'est dans le menu, en haut de la page. En ouvrant ce menu préférences vous avez en bas de la liste "Préférence dans l'utilisation de Généatique" et là vous aurez un onglet "Répertoires", comme dans l'image que j'ai mise plus haut. Ou alors on ne parle pas du même Généatique !
 
JOSEPHDORTU":1q7yrmty a dit:
...En première ligne je vois :
c:\Documents and Settings\Utilisateur\Mes documents\Dortu-Lambrix.gw\
...
Ce dossier ne doit pas contenir les généalogies puisqu'il définit une généalogie ; ça reviendrait à mettre des généalogies dans les généalogies.
Pour comprendre un peu mieux ce qui se passe, je vais encore vous demander de me dire ce qu'il y a d'écrit en bas de la fenêtre qui s'ouvre quand vous cliquez sur "Fichier" de la ligne de menu (voir ci-dessous). C'est ce qui est entouré en rouge qui m'intéresse. Ce sont les dernières généalogies ouvertes. Une seule ligne suffirait mais le mieux serait une caprure d'écran de tous ces chemins.

fichiers.png
 
Bonjour,

Il ne s'y trouve qu'une seule ligne.
1 c:\Documents and Settings\Utilisateurs\Mes documents\Dortu-Lambrix.gw\les dort(h)u.gw:1695 personnes

Pour rappel, je sais ouvrir la généalogie intitulée les dort(h)u

Joseph
 
On dirait que votre généalogie "les dortu.gw" se trouve à l'intérieur votre généalogie "Dortu-Lambrix.gw" !
Ce que je ferais si j'étais vous :
- Je créerais un dossier "C:\Documents and Settings\Utilisateurs\Mes documents\Généatique\Mes généalogies" ; mais regardez s'il n'existe pas déjà (regardez avec l'explorateur de fichiers). Regardez s'il n'y a pas déjà des généalogies dans ce dossier "Mes généalogies".
- Si aucune de vos généalogie ne se trouve sous "Mes généalogies", je déplacerais le dossier "les dortu.gw" dans ce dossier "Mes généalogies". Au lieu de déplacer, vous pouvez le copier ; ça préservera l'ancien emplacement.
- Puis je déplacerais (ou copierais) le dossier "Dortu-Lambrix.gw" dans "Mes généalogies".
Ainsi vous aurez dans "Mes généalogies" vos deux généalogies bien séparées et accessibles. Mais avant, il faudra changer la "Préférence" de Généatique que l'on a vu plus haut et au lieu de :
C:\Documents and Settings\Utilisateur\Mes documents\Dortu-Lambrix.gw\
il faudra mettre :
C:\Documents and Settings\Utilisateur\Mes documents\Généatique\Mes généalogies
Ainsi quand vous cliquerez sur "Ouvrir, ... un dossier généalogique", c'est directement le contenu de ce dossier qui vous sera proposé. La prochaine fois que vous ouvrirez une généalogie, c'est cette fonction "Ouvrir,... un dossier généalogique" qu'il faudra utiliser.
Vous pouvez aussi, après ces déménagements de généalogies, faire "Préférences/Effacer la liste des généalogies récemment ouvertes" car les chemins ont changé.
Enfin, il y aura peut-être besoin d'ajuster le chemin de vos illustrations.

J'espère que je ne vous ai pas noyé avec tout ça. Si vous ne comprenez pas bien ce que j'ai dit, ne faites rien. Le point principal, c'est que vous vérifiez (avec l'explorateur de fichiers) que la généalogie "les dorth.gw" se trouve dans "Dortu-Lambrix.gw" et que ce "Dortu-Lambrix.gw" ressemble bien à une généalogie avec tous les fichiers qui constituent habituellement une généalogie ; ça, ça ne risque rien.
 
Bonjour,

C'est assez compliqué pour moi.
Je viens de créer un nouveau dossier généalogique qui porte comme nom "Mes généalogies".
Comment faites-vous pour y coller ou y déplacer mes dossiers Dort(h)u.gw et Dortu-Lambrix.gw ????

Joseph Dortu
 
JOSEPHDORTU":1u12ytcz a dit:
...Je viens de créer un nouveau dossier généalogique qui porte comme nom "Mes généalogies".
Comment faites-vous pour y coller ou y déplacer mes dossiers Dort(h)u.gw et Dortu-Lambrix.gw ????....
Ca se fait avec l'explorateur de fichiers.
Vous me dites que vous avez créé un dossier "Mes généalogies" mais même si ce n'est pas très important, il vaudrait mieux que ce dossier soit à l'emplacement habituel des généalogies c'est à dire "C:\Documents and Settings\Utilisateur\Mes documents\Généatique\Mes généalogies". Est-ce le chemin que vous avez créé ?
Pour copier vos généalogies, vous fermez Généatique et vous ouvrez l'explorateur de fichiers et vous recherchez le chemin de votre généalogie. Dans l'exemple ci-dessous, une généalogie "les dortu.gw" a été copiée par erreur dans une "Dortu-Lambrix.gw".

gw-dans-gw.png
Les étapes devraient être les suivantes :
- Vous faites un clic-droit sur le dossier "les dort(h)u.gw" et dans le menu qui s'ouvre, vous cliquez sur "Renommer" et vous supprimez les parenthèses "les dort(h)u.gw" ---> "les dorthu.gw" car il vaut mieux éviter les caractères spéciaux.

- Vous faites un clic-droit sur le dossier "les dorthu.gw" et dans le menu qui s'ouvre vous cliquez sur "Couper".

- Ensuite vous allez dans "C:\Documents and Settings\Utilisateur\Mes documents\Généatique\Mes généalogies" ; vous faites un clic-droit sur le dossier "Mes généalogies" et dans le menu qui s'ouvre vous faites "Coller".

- Vous revenez à l'emplacement de vos généalogies et vous constaterez qu'il n'y a plus "les dorthus.gw" à l'intérieur de "Dortu-Lambrix.gw".

- Sur le dossier "Dortu-Lambrix.gw" vous faite un clic-droit, et comme tout à l'heurs, vous cliquez sur "Couper".

- Ensuite vous allez dans "C:\Documents and Settings\Utilisateur\Mes documents\Généatique\Mes généalogies" ; vous faites un clic-droit sur le dossier "Mes généalogies" et dans le menu qui s'ouvre vous faites "Coller".
Maintenant vos deux généalogies doivent se trouver sous "Mes généalogies". Quand on a un peu l'habitude, il est encore plus simple de faire ces déplacements ou copies de fichiers/Dossiers en les déplaçant avec la souris.

- Vous ouvrez G2006 et dans le menu "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Répertoire", dans le champ "Répertoire de stockage des généalogies" (1ère ligne vous rentrez le chemin "C:\Documents and Settings\Utilisateur\Mes documents\Généatique\Mes généalogies" ou mieux, vous le recherchez avec l'icône [...] qui est en bout de cette première ligne.

Maintenant vous devriez pouvoir ouvrir vos deux généalogies en utilisant la fonction "Ouvrir, dupliquer,... un dossier généalogique".
 
Bonjour,

Je n'ai encore rien fait de ce que vous m'avez conseillé de créer.
Avant je voulais vous signaler ceci.
En cliquant sur "Restauration d'un fichier de sauvegarde" je vois "Fichiers de sauvegarde disponible :
Dortu-Lambrix 2014-12-29 zip

et genealogies dans "fichiers selectionnés"

- dortu-lambrix 5442 personnes date 22/06/14
- dortu-lambrix 0 personne date 14/10/11
- les dort(h)u 0 personne date 14/10/11
- les dort(h)u 1710 personnes date 29/12/14

C'est peut-être important afin de solutionner le problème ?

Joseph
-
 
Les sauvegardes où il est indiqué 0 personnes, ne me semblent pas être en bon état. Pour les deux autres elles sont sans doute utilisable mais avec celle de 5442 personnes vous perdez 6 mois de travail (si travail il y a eu).
Si vous les restaurez, je vous conseille tout de même de les restaurer dans le dossier "C:\Documents and Settings\Utilisateur\Mes documents\Généatique\Mes généalogies" qu'il vous faut créer si ce n'est déjà fait, ceci afin d'avoir un emplacement standard (ça facilite les discutions). Si vous faites cette restauration, regardez attentivement les divers répertoires (dossiers) qui sont proposés dans les étapes de la restauration. Comme il semble que vous n'avez pas encore transféré les autres généalogies vers ce dossiers, il ne risque pas d'y avoir "écrasement" des unes par les autres.
 
Apparaît ceci : La ou les généalogies que vous souhaitez restaurer existent déjà sur votre disque dur. Confirmez-vous le remplacement par la généalogie sauvegardée ?

Que faut-il répondre ?

Joseph
 
JOSEPHDORTU":zzvpg5ql a dit:
...Que faut-il répondre ?...
Pour l'instant, vous répondez Non.
Dans la fenêtre de restauration des généalogies (ci-dessous), en 1 vous avez le chemin de vos sauvegardes et en 3 l'emplacement où sera mise la généalogie restaurée. Je suis étonné que le logiciel vous dise qu'il y a déjà cette généalogie, ou alors c'est que ce dossier (Généatique\Mes généalogies) existait déjà.
Qu'avez vous dans ce dossier ? Pouvez vous faire une capture d'écran de la fenêtre de restauration ?

restaure.png
 
Bonjour,

Grrrrrrrrrrrrr plus rien ne s'affiche comme fichiers de sauvegarde disponible et lorsque je veux ajouter un fichier joint à ma réponse, on me dit que l'extention bmp n'est pas autorisée.

Je perds patience.
Merci de votre aide
Joseph
 
JOSEPHDORTU":26daby5c a dit:
Bonjour,

Grrrrrrrrrrrrr plus rien ne s'affiche comme fichiers de sauvegarde disponible et lorsque je veux ajouter un fichier joint à ma réponse, on me dit que l'extention bmp n'est pas autorisée.

Je perds patience.
Merci de votre aide
Joseph
Les images doivent être en .jpg ou .png
Je comprends que vous perdiez patience. Pas facile de guider quelqu'un avec des échanges de messages. Vous devriez demander de l'aide au cdip ; ils ont des systèmes qui leurs permettent de "voir" et d'agir à distance sur votre pc. De mon pc, je suis en aveugle.
 

gratuit

Retour
Haut