JOSEPHDORTU":1u12ytcz a dit:
...Je viens de créer un nouveau dossier généalogique qui porte comme nom "Mes généalogies".
Comment faites-vous pour y coller ou y déplacer mes dossiers Dort(h)u.gw et Dortu-Lambrix.gw ????....
Ca se fait avec l'explorateur de fichiers.
Vous me dites que vous avez créé un dossier "Mes généalogies" mais même si ce n'est pas très important, il vaudrait mieux que ce dossier soit à l'emplacement habituel des généalogies c'est à dire "C:\Documents and Settings\Utilisateur\Mes documents\Généatique\Mes généalogies". Est-ce le chemin que vous avez créé ?
Pour copier vos généalogies, vous fermez Généatique et vous ouvrez l'explorateur de fichiers et vous recherchez le chemin de votre généalogie. Dans l'exemple ci-dessous, une généalogie "les dortu.gw" a été copiée par erreur dans une "Dortu-Lambrix.gw".

Les étapes devraient être les suivantes :
- Vous faites un clic-droit sur le dossier "les dort(h)u.gw" et dans le menu qui s'ouvre, vous cliquez sur "Renommer" et vous supprimez les parenthèses "les dort(h)u.gw" ---> "les dorthu.gw" car il vaut mieux éviter les caractères spéciaux.
- Vous faites un clic-droit sur le dossier "les dorthu.gw" et dans le menu qui s'ouvre vous cliquez sur "Couper".
- Ensuite vous allez dans "C:\Documents and Settings\Utilisateur\Mes documents\Généatique\Mes généalogies" ; vous faites un clic-droit sur le dossier "Mes généalogies" et dans le menu qui s'ouvre vous faites "Coller".
- Vous revenez à l'emplacement de vos généalogies et vous constaterez qu'il n'y a plus "les dorthus.gw" à l'intérieur de "Dortu-Lambrix.gw".
- Sur le dossier "Dortu-Lambrix.gw" vous faite un clic-droit, et comme tout à l'heurs, vous cliquez sur "Couper".
- Ensuite vous allez dans "C:\Documents and Settings\Utilisateur\Mes documents\Généatique\Mes généalogies" ; vous faites un clic-droit sur le dossier "Mes généalogies" et dans le menu qui s'ouvre vous faites "Coller".
Maintenant vos deux généalogies doivent se trouver sous "Mes généalogies". Quand on a un peu l'habitude, il est encore plus simple de faire ces déplacements ou copies de fichiers/Dossiers en les déplaçant avec la souris.
- Vous ouvrez G2006 et dans le menu "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Répertoire", dans le champ "Répertoire de stockage des généalogies" (1ère ligne vous rentrez le chemin "C:\Documents and Settings\Utilisateur\Mes documents\Généatique\Mes généalogies" ou mieux, vous le recherchez avec l'icône [...] qui est en bout de cette première ligne.
Maintenant vous devriez pouvoir ouvrir vos deux généalogies en utilisant la fonction "Ouvrir, dupliquer,... un dossier généalogique".