• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2019-effacer médias

Membre actif
Bonjour

Suite à l'importation d'un fichier gedcom, je constate que dans mes événements figurent des médias qui proviennent des sources du logiciel auteur du gedcom.

Ces médias ne me servent à rien et peuvent être effacé sans danger.

- Comment effacer en une seule fois ces médias inutiles et qui n'apportent rien à ma généalogie.
 
Je crois que le plus simple c'est de ré-exporter en gedcom cette généalogie obtenue à partir du gedcom. Dans cette exportation vous pourrez choisir les options :
- Onglet Sortie, décocher Illustrations
- Onglet filtre, décocher Image
Une fois ce gedcom créé, vous le réimportez et il ne devrait plus contenir d'illustrations ni d'événements Image.
 
Je me suis mal exprimé, ce n'est pas l'ensemble des médias que je veux supprimer, mais certains.

Je cherche une solution pour ne pas à avoir à passer et supprimer sur chaque fiche contenant les médias gênants.

exemple :

Dans le dictionnaires des données, rubrique illustrations, j'ai : 84 Images\Blason de la Meurthe-et-Moselle.jpg.

Comment faire pour supprimer ces 84 blasons en une seule fois. :?:
 
Le problème n'est en effet pas le même. En fait, la même image du blason a été référencée dans 84 événements ; probablement des événement "Image". Il n'y a malheureusement pas de méthode pour supprimer globalement des événements ; tout au plus on peut lister les événements contenant une illustration donnée mais il faudra ensuite les sélectionner un par un pour supprimer l'illustration.
Il est possible que dans le gedcom lui-même on puisse supprimer une séquence de texte donnée donc par exemple l'événement Image contenant l'illustration du blason, il faudrait y regarder de plus près.
 
Je pense qu'en passant par le gedcom c'est faisable avec un éditeur de texte.

Ne voulant pas passer par un export et un import gedcom, je vais donc suprimer une par une les images génantes.


Merci monsieur Predigny.
 

gratuit

Retour
Haut