Cette discussion avait pour but d'attirer l'attention sur le peu d'évolutions ou du moins le peu d'utilité de celles-ci pour les dernières versions (relatés par plusieurs utilisateurs de ce forum).
Bonjour,
Sur le peu d'évolutions : c'est votre avis, je le respecte, mais je ne le partage pas du tout.
En particulier l'évolution sur le renommage automatique par GT (selon un modèle de notre choix) est d'une grande avancée. Comme toute évolution, il y a un temps d'adaptation, mais au final ça s'avère excellent. Fini le casse-tête de nommage des fichiers (actes en *.jpg, études monographiques en *.pdf, clip vidéo en *.AVI ou *.mp4), ce qui donne un fichier Images très propre et bien construit.
De plus, en optant leur gestion par GT, fini d'avoir cet ensemble en double (en gérant bien les métadonnées, très facile de s'y retrouver), mais surtout et le plus important, c'est que dans la sauvegarde de GT, tout ce qui est le fruit de nos recherches est sauvegardé en même temps que GT.
Il serait, de mon humble avis, bien plus utile de corriger les bugs qui trainent sur les versions précédentes,
Bonne nouvelle, avec la V.1.4.0 de GT2023, je n'ai pas eu de notices "fuyantes".
Alors que j'en crée de nouvelles de tout genre (profession, ville, patronyme...etc), aucune manifestations de notices fuyantes.
NB. : suite à l'envoi au CDIP de mon fichier ayant des notices fuyantes, j'avais reçu en retour la mise à jour de la V1.4.0 à l'essai sur ce point précis.
Quant aux autres bug, Prédigny a répondu sur le sérieux de leurs prises en charge.
.../...le CDIP, soucieux de remplir les caisses, préfère sortir une nouvelle version payante chaque année au lieu de finaliser les versions commerciales vendues. Nouvelle invention cette année : un abonnement pour obtenir des informations publiques et donc gratuites.
Le CDIP est surtout soucieux de la bonne marche de son entreprise. C'est plutôt sain pour la vie de notre logiciel favori. C'est l'innovation qui est le moteur de l'économie, c'est même la principale source de développement de chaque entreprise.
Le client est en droit de réclamer un bon fonctionnement du produit acheté, un service après-vente digne de ce nom il me semble.
Oui, le client, en retour, peut et doit faire ses remarques...
Vous avez noté que le CDIP met à notre disposition gratuitement ce forum pour que nous puissions échanger et faire évoluer notre logiciel, là aussi grâce aux béta testeurs, toutes nos remarques sont remontées au CDIP.
Personnellement, je note sur un fichier, tout au long de l'année, l'ensemble des remarques faites sur ce forum ainsi que mes propres remarques d'utilisateur (intensif). A ces remarques, je note
ce qui va de pair : mes suggestions. J'envoie le tout chaque année au CDIP.
Cordialement
Jean-Jacques