• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Geneatique 2024 -Sauvegarde de ma genealogie

Membre actif
Bonjour,

J'ai configuré Généatique pour faire des sauvegardes en local.

- Cela fonctionne très bien, mais à la fin de la sauvegarde j'ai une barre de progression pour une autre sauvegarde que je n'ai pas planifié. (copie d'écran 1)
- Cette sauvegarde ne se termine pas. (copie écran 2) et bloque Geneatique lorsqu'elle essaie de se faire.

Comment empêcher cette sauvegarde qui pollue mon disque dur par des fichiers "failed" et bloque Geneatique le temps qu'elle essaie de se faire.
 
Fichiers joints
  • Capture-1.jpg
    Capture-1.jpg
    10.8 KB · Affichages: 10
  • Capture-2.jpg
    Capture-2.jpg
    40.8 KB · Affichages: 10
Ce n'est pas une autre sauvegarde, c'est la sauvegarde des illustrations qui se fait en arrière plan. Si la sauvegarde a échouée, c'est pour une autre raison ; généralement le chemin défini pour la sauvegarde n'est pas correct, ou qu'elle a été interrompue avant d'être terminée.
Cette sauvegarde des illustrations redonne la main à l'utilisateur pendant qu'elle se fait ; de plus, sauf pour la première sauvegarde, elle est extrêmement rapide car elle ne copie que les nouvelles illustration.
 
et pourtant je n'ai qu'une généalogie dans geneatique
Raison de plus pour penser que ce n'est pas une question de choix de la généalogie à sauvegarder.
Ce qu'il faut nous montrer, dans l'historique des sauvegarde vous sélectionnez une sauvegarde marquée en rouge et en bas de la fenêtre vous aurez le chemin de la sauvegarde ; à comparer avec le chemin d'une sauvegarde en noire (qui n'a pas échouée).
A mon avis les sauvegardes se passent bien mais ne comprenant pas ce qu'il se passe avec les sauvegardes des illustrations vous avez interrompu l'opération (qui est longue la première fois car toutes les images doivent être copiées dans "Images_sauvegardées") .
 
Je viens de supprimer le répertoire mes médiats sauvegardés.

J'ai fait une nouvelle sauvegarde de ma généalogie, la sauvegarde des données c'est correctement passée et ensuite la sauvegarde des médiats s'est lancée et terminée rapidement, mes médiats sont bien tous dans la sauvegarde.

J'ai recommencé une nouvelle sauvegarde, sauvegarde des données puis certainement vérification des médias sauvegardés moins de 30 secondes.

Plus de blocage ou lenteur.

Petite question, si cela recommence, peut-on empêcher la sauvegade des médiats ou faire en sorte que cette sauvegarde des médiats ne soit pas automatique ?
 
....
Petite question, si cela recommence, peut-on empêcher la sauvegade des médiats ou faire en sorte que cette sauvegarde des médiats ne soit pas automatique ?
Oui, dans le paramétrage des sauvegardes il suffit de décocher "Inclure les images" mais à mon avis c'est une erreur de faire ça, surtout avec G2024 où la sauvegarde des images est extrêmement rapide ; ça pouvait se défendre avec les anciennes versions où le logiciel était indisponible tant que la très lente sauvegarde des images n'était pas terminée, mais ce n'est plus le cas avec G2024.
 
Merci de vos réponses, cela ma permis de résoudre mon problème.
Je n'avais jamais rencontré de difficultés avec les versions précédentes, notamment la dernière que j'ai utilisé (généatique 2022)
 
Merci de vos réponses, cela ma permis de résoudre mon problème.
Je n'avais jamais rencontré de difficultés avec les versions précédentes, notamment la dernière que j'ai utilisé (généatique 2022)
Quand une fonction évolue, il y a de nouvelles habitudes à prendre. La première fois que j'ai conduit une voiture à boite de vitesse automatique, j'ai cherché longtemps la pédale d'embrayage :) enfin, pas si longtemps que ça.
 
Je n'avais jamais rencontré de difficultés avec les versions précédentes, notamment la dernière que j'ai utilisé (généatique 2022)
Bonjour,
C'est sans doute parce qu'avec G2022
1) vous pouviez choisir de sauvegarder les images dans la fenêtre de sauvegarde (option à cocher)
2) lors de la sauvegarde des images, vous n'aviez pas la main pour fermer Généatique

Comme quoi, les taches de fond c'est bien par ce qu'on a la main, mais on peut les interrompre (et là on devrait avoir un message si elle n'est pas terminée)
 
This is not another backup, it is the backup of the illustrations which is done in the background. If the backup failed, it was for another reason; usually the path defined for the backup is not correct, or it was interrupted before being completed.pikashow download
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut