• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

geneatique97 vers 2015

Nouveau membre
Bonjour

J'ai une très vieille version de geneatique qui me suffisait largement jusque la

entre temps j'ai changé de PC et j'ai sauvegardé mes genealogies sous forme de dossier, par contre dans l'urgence je n'ai pas fait de sauvegarde .ged

1) puis-je importer sous geneatique 2015 a même structure de dossier sans perdre de données
2) si j'ai bien compris les upgrades de versions beneficient d'une reduction Vs premier achat, sauf que je n'ai plus en ma possession ma boite d'origine vu le temps écoulé, mas je devrais être toujours enregistré aupres du CDIP ; comment faire pour récupérer un code de réduction ??

3) en fait je serai pret à passer directement sur la version tablette mais n'ayant plus mes données accessibles il me faut passer par un logiciel pc car aucun outil n'existe à ma connaissance pur transformer mes dossiers geneatique en .ged ;=

d'avance merci pour votre aide
xaaaam
 
Je ne suis pas sensé vous donner des réponses "commerciales" mais il me semble que la réduction que fait le cdip quand on dispose d'une ancienne version de Généatique est d'auttant plus faible que le Généatique est ancien, c'est dire qu'avec G97 vous ne toucherez pas le jackpot.
Si vous avez sauvegardé tous les fichiers qui constituent une généalogie, il n'y a pas de problème pour les ouvrir avec G2015 ; il sera fait automatiquement une conversion de structure, sans perte de données.
La version "tablette Android" est beaucoup moins puissante que la version pc et vous risquez d'être déçu.
Une autre solution consiste à envoyer un gedcom de votre généalogie vers Geneatique.net ou vers Geneanet ; l'arbre en ligne marche assez bien.
Si vous n'avez pas de gedcom vous pouvez trouver facilement quelqu'un qui vous le créera. Il vous suffit de compacter en .zip le dossier de votre généalogie et l'envoyer (à moi par exemple) par un site comme WeTransfer (gratuit et très pratique) et vous m'envoyez par message privé (MP) le code d'accès au fichier, qui vous sera fourni ; je vous retournerai le gedcom par la même voie.
Mais bien sûr la meilleure solution consiste à acheter G2015 (G2016 offert à sa sortie) :D .
 

gratuit

Retour
Haut