C'est parce que vous n'avez pas lu mon tuto sur les Projet !

Les documents que vous avez faits avec les anciennes versions existent toujours sur votre pc sous forme des documents PDF ou RTF que vous avez enregistrés. Les modèles que vous avez personnalisés existent aussi si vous les avez enregistrés sous un nom personnalisé ; Les projets permettent d'utiliser ces anciens modèles "perso". Les projets simples comme les Listes sélectives, les Livrets ou Fiches familiales ne sont pas plus difficiles à faire que dans les anciennes versions, il y a juste des changements de l'interface. Seules les Monographies sont plus complexes mais c'est inévitable.
Si j'ai lu votre Tuto… au début.

Et j'ai même réalisé un essai, (je ne l'ai jamais retrouvé !)
Pour moi, un Logiciel Info, s'il est bien conçu, on doit pouvoir réaliser ce que l'on souhaite sans avoir à lire et relire la notice (
si tant est qu'elle existe réellement).
Mais une fois que l'on a lu la "
méthode", (obligé ! ) et que (sincèrement, je n'en suis pas à mon premier outil/logiciel/ utilisation de langage informatique) une semaine plus tard, eh bien, il faut presque recommencer à zéro, parce qu'on ne sait pas où chercher !
Des écrans vides, on clique sur tous les menus sans vraiment obtenir où savoir où chercher et même quoi chercher !
Nota: Pour ne pas dire de bêtises ou des fausses/mauvaises réactions de ma part, je viens de rouvrir Geneatique, puis document, gestion de projet, (cela fait au moins 4 à 5 mois que je n'ai pas essayé) et cela par trois fois, les deux premières, c'est gestionnaire de fichiers Windows pour sortir, car tout bloqué, la 3ᵉ une liste à gauche de 4 Peut-être projets, on clique et rien !
Alors sans doute que cela vient de moi, mais au départ le logiciel à bien était installé, réinstallé, plusieurs fois pour des problèmes divers et variés et d'essais de corrections, sans parler de réparation tous azimuts, export Gedcom réimporté avec succès…
Et à, je pense qu'il y a un problème.
Vous vous êtes 24 h sur 24 sur ce logiciel, et une nouvelle fois, je ne peux que vous remerciez, pour l'aide et la gentillesse avec lequel vous répondez à tous avec efficacité.
Mais franchement, il n'y a qu'à voir les messages divers et variés pour essayer de confectionner un document sur le forum !
S'il n'y avait qu'à vous lire, ce serait un vrai plaisir !