• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

images associées à une fiche ?

Bonjour,
Je n'ai aucun problème pour associer des images à un évènement.
Mais je n'arrive pas à ajouter une image à une fiche !
comme indiqué p.34 :
Je vais dans Photos --> ajouter une photo , je sélectionne, ouvrir et rien n'apparait .
Je n'ai pas de champ "image" dans l'onglet compléments, comme il est indiqué ...

j'ai pensé que cela venait de la photo, j'ai essayé de l'associer à un évènement et ça marche !

Merci de m'aider, ce n'est pas grave bien sûr, mais pour des ancètres je n'ai qu'une toute petite photo et j'aimerai bien l'ajouter.

Cordialement
??glantine
 
Bonjour Eglantines,
Avez vous essayez de passer par "Ajouter une rubrique" depuis l'onglet complément et d'ajouter la rubrique image ?
J'ai moi la rubrique dans l'onglet complément.
Et je peux aussi ajouter une image en passant par l'onglet photo comme vous.
A moins qu'en passant par un des évènements (mariage, naissance, décès,...) en cliquant dessus vous ajoutiez une illustration.
Bien cordialement
-----------------
PS : je veux dire : ajouter une image par l'onglet "PHOTOS" crée une rubrique "Image" dans l'onglet "Complément".
Cliquer sur un évènement et passer par l'onglet "Illustrations" permet d'associer une image à un évènement.
Avec mes excuses, Patrice
 
Bonjour Patrice,

Je n'ai pas la rubrique "image" dans Compléments ! Et je n'ai pas la possibilité de l'ajouter car elle n'apparait pas dans "ajouter une rubrique" ? ? ?

Par les évènements, pas de problème, ça marche !

Cordialement
 
D'accord, donc on revient au point de départ ! :(
Mais, avez-vous, aussi, cette rubrique "image' quand vous associez une image à un évènement, ou seulement quand vous passez par "photos" ?
Merci
 
bonsoir eglantine

dans l onglet "complement" cliquez sur suprimer une donnee dans la liste si vous trouvez des lignes sans nom de fichier ex photos: ou images:
supprimez les. et recommencez l operation
dans la fenetre ou vous choisisez la photo pouvez vouss la visualiser dans la fenetra a droite ? cordialement philippe
 
Eglantines":2w1u6cak a dit:
D'accord, donc on revient au point de départ ! :(
Mais, avez-vous, aussi, cette rubrique "image' quand vous associez une image à un évènement, ou seulement quand vous passez par "photos" ?
Merci
Bonjour Eglantines,
Pour répondre à cette question, j'ai la rubrique "Image" dans l'onglet "complément" uniquement lorsque j'ajoute une photo par l'onglet "Photo".
Et je ne l'ai pas lorsque j'associe une image à un évènement. je retrouve cette image dans les illustrations de l'évènement.
Bien cordialement.
 
bonjour et bonne dernière journée de la semaine à ceux qui ne sont pas en vacances !

Patrice, d'accord, ça va donc bien pour les images associées aux évènements.
Philippe, je vois bien la photo à droite quand je la sélectionne avant de l'ouvrir. Mes photos ont une taille correctes (j'avais pensé qu'elles étaient trop "lourdes"), puisque j'ai essayé de les associer à un évènement et ça fonctionne ! ! ! Je viens de regarder dans l'onglet "compléments", il n'y a aucune ligne sans nom !
Alors ? Alors ?
Merci à tous les 2 , et je suis certaine que la solution va être trouvée, comme toujours :lol:
Cordialement
??glantine
 
Bonjour,

Cliquez sur Préférences / préférences pour cette généalogie
Cliquez sur l'onglet Structure du Fichier
Dans la liste des données, vérifiez la présence de l'événement IMAGE.

Si cette ligne n'existe pas, il faut la créer :
Cliquez sur le bouton Ajouter
Choisissez le type Evénement avec Info
Saisissez le libellé IMAGE
Saisissez le libellé écran : Image
Cliquez sur Valider et Fermer

De retour au graphique de saisie :
Cliquez sur l'icône Paramétrage de l'écran de saisie (9ème icône palette verte)
Dans l'onglet General, Pour l'option "Choix de l'événement par défaut pour les images ...", choisissez la donnée Image.

Vous pourrez ainsi ajouter des images par l'onglet Photo.

Cordialement

Philippe
 
Bonjour Philippe et merci !

Effectivement, je n'avais pas cette donnée dans la structure du fichier.
Pourquoi ? ? mystère ! Mais je pense que j'en suis la cause, j'ai tellement joué avec cette structure (ajoutant, retirant ...) :oops:
Voila, j'ai pu ajouter ma petite photo. Et d'autres attendent ...
Y a t'il d'autres données interessantes à avoir ?

Bonne journée
??glantine
 
Bonjour,
Merci à Philippe d'avoir pensé et trouvé cette solution.
Félicitations à Eglantines, maintenant cela fonctionne corectement.
Pensez donc à faire une sauvegarde et une restructuration de la généalogie.
Bonne journée à tous les deux.
Bien cordialement
 

gratuit

Retour
Haut