• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Import base gedcom depuis Genealogos sur Geneatique2017

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaiterai acquérir pour mon père Geneatique 2017, et lui ai installé la version d'essai pour tester.

Il utilisait depuis plusieurs années le logiciel Genealogos 8 expert, j'ai donc fait un export de toute sa base au format Gedcom et l'ai importé dans Généatique pour voir un peu comment elle se comporte.

A priori l'import s'est bien passé.

Ma question est la suivante: dans Genealogos il avait énormément de photos en tout genre (photos individuelles, de groupe, de mariage, concessions, actes) et je voulais savoir s'il était possible de récupérer tout ça car la base est conséquente (plus de 8000 individus) et je ne le vois pas remettre les photos une à une :?

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

Stéphanie
 
Le gedcom ne contient jamais d'images mais il peut contenir le nom de l'image (en fait, le chemin de l'image). Avec Généatique, vous avez la fonction "Utilitaires/Illustrations/Copier les images dans la généalogie" ; le logiciel vous dira combien d'images il manque et vous permet de les rechercher manuellement (il faut choisir le dossier dans lequel se trouvent les images) dès qu'il en aura trouvé une, il continuera automatiquement avec les autres, si elles sont dans ce dossier.
Il faut bien sûr qu'à l'export gedcom l'option "Illustrations ait été cochée (si elle existe).
Vous pouvez aussi avoir la liste des images dont l'adresse figure dans la généalogie avec la fonction "Documents/Dictionnaire des données/Rubrique Illustration" portant sur "Toute la généalogie".
 
Je ne vois pas l'option Copier les images dans la généalogie dans Utilitaires /Illustrations, mais peut-être est-ce parce qu'il s'agit de la version d'essai :?

gene.jpg


J'ai pu faire un export de toutes les images de genealogos dans un dossier mais pour le moment je ne sais pas quoi en faire.
 
Je ne pense pas que c'est à cause de la version d'essai ; c'est plutôt que le logiciel ne trouve pas d'image à copier.
Vérifiez le en regardant dans la "Fiche détaillée" d'une personne, un événement où vous savez qu'il doit y avoir une illustration. Si une vignette bleue n'apparaît pas à droite c'est que la référence de l'illustration n'a pas été copiée lors de l'exportation du gedcom. Il faudrait alors retourner dans genealogos pour voir si il y a pas une option pour exporter les références des illustrations. Pour les événements de type BMS ça doit pouvoir se faire ; pour les "portraits" c'est peut-être moins évident ; Généatique les considère comme des événements de type "Image".
EDIT: J'ai fait l'essai avec une généalogie sans images et en version de Démonstration, j'ai bien la commande "Copier les images dans la généalogie". Je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas cette commande.
 
La fiche du personnage principale donne ça:

gene2.JPG

Dans le logiciel genealogos voici tout ce que j'ai pour les exports:
gene1.JPG
j'ai donc fait un export en choisissant Fiches gedcom + toute la base, pui sensuite un export des images. Les options sont assez limitées
 

gratuit

Retour
Haut