• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Les transcriptions

Membre actif
Il existe (Généatique 2020) une fonction "transcription" semble-t-il. J'ai tenté de l'utiliser mais en vain.
Question : est-ce que Généatique est capable de transcrire en français le texte d'un acte scanné ? Ou bien n'est-ce qu'une aide pour que le besogneux généalogiste que je suis puisse lui-même transcrire le texte ?
J'ai posé un bloc de texte. J'ai posé des traits rouges entre les lignes de ce bloc de texte. Ensuite .. Ben je ne sais pas. J'ai cliqué sur "éditer le bloc sélectionné" pensant que cela allait magiquement écrire en français le texte scanné, mais non, il ne ne passe rien.
Quelqu'un utilise-t-il cette fonction de transcription ?
Merci.

Alors cette fonctions n'était qu'une aide pour la transcription, c'est a dire que cela permettait de délimiter des blocs de textes (aide visuelle) mais elle ne faisait pas la transcription à votre place.
Avec G2025 et l'intégration de l'IA ça a quelque peu changé puisque l'IA est censée vous faire cette transcription.

Personnellement je trouve cette fonction strictement inutile car (pour l'instant) l'IA n'est capable de transcrire que des textes très très bien rédigés (et encore....).
Le petit bonhomme que je suis le fait bien mieux ! !

...
Personnellement je trouve cette fonction strictement inutile car (pour l'instant) l'IA n'est capable de transcrire que des textes très très bien rédigés (et encore....).
Oui mais le simple fait que cette fonction existe permet à la fonction Transcription de justifier son nom, ce qui n'était pas le cas avant. Après on peut espérer des progrès dans les transcriptions ...

Oui mais le simple fait que cette fonction existe permet à la fonction Transcription de justifier son nom, ce qui n'était pas le cas avant. Après on peut espérer des progrès dans les transcriptions ...
Alors cette fonctions n'était qu'une aide pour la transcription, c'est a dire que cela permettait de délimiter des blocs de textes (aide visuelle) mais elle ne faisait pas la transcription à votre place.
Avec G2025 et l'intégration de l'IA ça a quelque peu changé puisque l'IA est censée vous faire cette transcription.

Merci !!!

gratuit

Retour