• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Linux mint 22 aussi fluide que W11 ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion maccoa
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour à toutes et à tous , et bonne année ....

j'utilise Généatique 2025 2.5 depuis quelques jours , au début sous linux mint 22 + winehq 9.0 mais je trouvé ça lent et pas mal de chose fonctionner mal et été mal affiché .
je n'avais pas trop envie de me "prendre la tête" , j'ai l'ai donc installer sur W11 qui est en en dual boot au cas ou :confused:

y' a pas photo , c'est fluide rapide tout fonctionne à merveille :) , mais ça m'ennuie de tourner sous Windows .

est ce pleinement fonctionel chez vous ?

Merci.

mais ça m'ennuie de tourner sous Windows .
Je vous comprends et avec W12 ce sera pire

Pour les thèmes classique et aluminium, il y a le problème de la barre des menus sur l'éditeur de texte.
Sur les autres thèmes il n'y a pas ce problème, le thème gris bleu fonctionne correctement .

Pour la lenteur notamment au niveau de la souris cela dépend si on est sous x11 ou wayland.
Sous x11 aucun problème, sous wayland cela dépend de la distribution par exemple sous ubuntu ce n'est pas bon alors que sous zorin os qui est sur une base ubuntu aucun problème.
Cela est souvent lié à l'utilisation d'une carte nvidia

Toutefois il y a certaines fonctions qui ne fonctionnent pas encore correctement.
Pour la saisie aucun problème
Pour les projets c'est satisfaisant mais peut être pas suffisamment pour les très gros projets. pour l'impression il faut cups
Ce qui ne fonctionne pas pour l'instant c'est la carte de migration et la localisation

merci beaucoup pour les infos.
pour le moment je reste en dualboot , c'est pas la mort non plus , avec une syncro sur brave et un dossier partager sur le nas ça va.

gratuit

Retour