• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Localisation qui ne fonctionne pas

Nouveau membre
Bonjour,
J'utilise Généatique 2021.
Lorsque je clique sur le bouton "Localiser le lieu" j'obtiens un message d'erreur dans la fenêtre qui s'ouvre :
Capture d’écran 2020-11-01 094504.JPG

Que je clique sur oui ou non, ça ne fonctionne pas, je n'ai pas de carte.

Savez-vous d'où proviendrait le problème ?

Je vous remercie par avance.
 
Oui, c'est connu depuis au moins 15 jours. Le serveur du cdip a un problème qui ne semble pas trivial à solutionner :(
Le problème est le même pour toutes les versions de Généatique.
 
Cet écran possède 3 onglets (en bas de page) :

- Localiser sur la carte : Ne Fonctionne pas
- Communes de France : Fonctionne correctement
- Google Street View : Fonctionne correctement
 
Bj, je confirme car j'ai le même problème sur G 2018.
Merci de votre proposition de passer à 2021 dans vos réponses non personnalisées en pub !
Ce serait bien d'avertir et rassurer les propriétaires de vos logiciels en le glissant dans : "le CDIP vous informe" à l'ouverture du programme afin d'éviter des réinstallations inutiles.
C'était l'astuce du jour pour toutes les versions Gén-iales !
 
Galaxie46":2v6h6mer a dit:
....Ce serait bien d'avertir et rassurer les propriétaires de vos logiciels en le glissant dans : "le CDIP vous informe" à l'ouverture du programme afin d'éviter des réinstallations inutiles....
Je ne comprends pas ; c'est quoi le problème avec les réinstallations ?
 
Je suis d'accord : un message du CDIP indiquant que son serveur est HS serait une bonne chose, à condition que l'on passe par un serveur du CDIP pour accéder aux localisations et là, je n'en suis pas certain, c'est peut-être juste un lien vers un serveur Google (ou autre), en dur dans Généatique, qui ne fonctionne plus.
Galaxie46":38p6pprt a dit:
afin d'éviter des réinstallations inutiles.
Je crois comprendre que vous avez réinstallé Généatique parce que les localisations ne fonctionnent pas et vous êtes irrité parce que ce n'était pas la solution. Je vais me faire lapider, mais j'ai 2 questions : quand Word ou Excel ou Office n'arrivent pas à ouvrir un fichier, vous les réinstallez ? Quand votre navigateur n'arrive pas à ouvrir une page Internet, vous le réinstallez ?
 
Le serveur n'est pas HS, il répond (l'effronté.... :lol: ).

En fait un java script est exécuté (init.js), certainement un défaut dans ce script qui ne transmet pas un paramètre (peut être un paramètre concernant les fenêtres ou un paramètre de localisation).

La balle est dans le camp du CDIP, mais depuis le temps que ça dure, je pense que l'on va encore attendre un bon moment. Un jour peut-être......
 
J'avais déjà la clé présente chez moi mais avec la 11000 au lieu de 11001
Pour la fusionner décompresser le zip , clic droit fusionner.
Vous l'aurez avec 11000
 
Fichiers joints
  • Localisation.zip
    387 bytes · Affichages: 45
jlturbe":2aq6nqke a dit:
J'avais déjà la clé présente chez moi mais avec la 11000 au lieu de 11001
Pour la fusionner décompresser le zip , clic droit fusionner.
Vous l'aurez avec 11000

Bien vu.....
je viens de rajouter cette clé manuellement, en y mettant la valeur hexa 2af9 (11001) au lieu de 2af8 (11000)
Et la localisation fonctionne !

C'était donc bien un bug de l'installation de Généatique. Si notre ami predigny pouvait le signaler au CDIP pour une prochaine version !
 
Deleau":1un1sigc a dit:
....C'était donc bien un bug de l'installation de Généatique. Si notre ami predigny pouvait le signaler au CDIP pour une prochaine version !
Ils le savent puisque ce sont eux qui ont donné la solution. Reste plus qu'à faire que le logiciel mette lui-même cette bonne valeur.
 
bonjour

(2ème message le 1er semble avoir été perdu !!!)

Quelle valeur pour cette clé ?
11000 pour "jlturbe"
11001 pour "Delau"

Je viens de refaire le test, aucune des 2 valeurs ne fonctionne chez moi

La procédure pour modifier cette clé fournie par "predigny" a disparue du post, Dommage
L'adresse est celle la:
\HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl\FEATURE_BROWSER_EMULATION

Il n'y aucun bug d'installation, car il y a quelques mois la localisation fonctionnait très bien, je n'ai fait aucune installation et cela ne fonctionne plus !

A suivre
 
dfx":zzu71k41 a dit:
...La procédure pour modifier cette clé fournie par "predigny" a disparue du post, Dommage....
Oui, je l'ai supprimé car modifier le registre peut avoir de graves conséquences si on se trompe. Le cdip avait demandé aux béta-testeurs de vérifier si ça fonctionne et en effet ça fonctionne bien avec la valeur 11001, mais c'est au cdip de faire quelque chose dans son logiciel ou de donner la recette.
 
predigny":17n851k5 a dit:
Deleau":17n851k5 a dit:
....C'était donc bien un bug de l'installation de Généatique. Si notre ami predigny pouvait le signaler au CDIP pour une prochaine version !
Ils le savent puisque ce sont eux qui ont donné la solution. Reste plus qu'à faire que le logiciel mette lui-même cette bonne valeur.

OK, j'avais raté un épisode ! :lol:
 
Cartographie : Où en est-on ?
Le dossier Geneatique.exe n'était pas présent dans mon micro. Je l'ai donc créé en respectant strictement le mode opératoire mentionné par le CDIP. En particulier j’ai bien saisi la valeur 11001 en base Décimal (et non la valeur en hexa 2af9 (11001) comme je l’ai lu).
Lorsque je clique sur le bouton "Localiser le lieu" j'obtiens toujours un message d'erreur : voir copie d’écran.
Je clique sur OUI, j’accède à la carte = OK
Je clique sur « Choisir cette localisation » = OK
Je clique sur « Valider cette localisation » = OK (réponse : cette adresse est validée)
Bizarre ce message d’erreur qui s’affiche à tort !
Au-delà d’un fonctionnement normal quelques questions :
Q1 – Pour un lieu donné, une fois la localisation validée, c’est toujours cette localisation qui s’affiche pour toutes les personnes habitant ce même lieu ?
Q2 – Y-a-t-il une localisation analytique possible ? par ex lorsque l’on connaît l’adresse du lieu de naissance.
Q3 – Comment utilisez-vous ces cartographies dans une approche « Monographie » ?
 
Fichiers joints
  • GT2020_cartographies.jpg
    GT2020_cartographies.jpg
    160.9 KB · Affichages: 149
Bonjour,
A l'instant, je viens de suivre les sages conseils de CécileC (mais avant, j'avais procédé au préalable à une capture d'écran de façon à suivre cette procédure afin d'éviter toute erreur)
Une fois réaliser cette modification, j'ai redémarré mon micro de façon à réinitialiser le système.
Maintenant quand je clique sur :
"Localiser sur la carte" je me retrouve avec un écran de couleur bleue pale !!!!!
J'ai du louper quelque chose mais quoi !!!!!
"Communes de France" OK pas de problème
Cordialement
 
Le bleu c'est l'océan atlantique au large des cotes africaines. Dézoomez beaucoup avec la roulette de la souris et vous verrez apparaitre les terres.
 
la localisation ne fonctionnait plus avec généatique 2019.
j'ai appliqué les modification de Cécile :
cartographie-plantee-2017-t33285.html
Cela fonctionne à nouveau, mais voila je ne suis pas certain que la majorité des utilisateurs sachent modifier la base de registre surtout que dans mon cas il a fallu que je saisisse la valeur Dword de geneatique qui était absente.
 

gratuit

Retour
Haut