• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

mettre l'ensemble de l'arbre en privé geneatique premium 2024

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jessicag
  • Date de début Date de début
Nouveau membre
Bonjour,

J'ai acheté il y a une semaine geneatique premium 2024, et avant d'integrer l'ensemble de mon gedcom soit à peu plus de 4000 personnes, je souhaiterais configurer mon arbre pour qu'il soit totalement en privé. Pour l'instant je me suis juste ajouter moi.
Je ne voit pas dans les différent paramétrage de case privé ou confidentiel et je commence à m'arracher les cheveux ....
Pourriez vous me dire comment faire ?

Bonjour,
Pourquoi voulez-vous mettre tout votre arbre en "privé" sur Généatique ?
Généatique est sur votre ordinateur, donc votre arbre (base de donnée généalogique) est sur votre ordinateur, et personne ne peut le voir, sauf les personnes qui peuvent utiliser votre ordinateur.
Attention toutefois à ce que votre dossier de généalogie ne soit pas dans un dossier de C:\users\xxxx\Onedrive\...., ce n'est pas un problème de confidentialité (quoi que ... ) mais un problème de corruption de données.
Il y a bien une case à cocher "Confidentiel", mais elle ne cache rien sur votre ordinateur (heureusement). Elle permet (moyennant un bon paramétrage de l'export) de ne pas envoyer ces fiches vers Geneanet si vous faites un export vers Geneanet (ce qui est tout à fait autre chose).

J'avais cru comprendre que lors du téléchargement et l'installation du logiciel lorsque que l'on créée un arbre nos donnée étaient automatiquement publiée sur le site généatique grace à l'email fournit lorsque de la création de notre compte utilisateur la premiére fois. C'est pour cela que je voulais le mettre en privé.

J'avais cru comprendre que lors du téléchargement et l'installation du logiciel lorsque que l'on créée un arbre nos donnée étaient automatiquement publiée sur le site généatique grace à l'email fournit
L'e-mail ne sert qu'à créer le compte sur la boutique du CDIP (et éventuellement de retrouver vos informations de licence si vous le perdez).
Par contre il faut désactiver la synchronisation sur Généatique.net. sinon vos données sont envoyées sur le site Généatique.net (si vous avez créé un compte sur Généatique.net. Je ne pense pas que ce compte soit créé automatiquement).

L'e-mail ne sert qu'à créer le compte sur la boutique du CDIP (et éventuellement de retrouver vos informations de licence si vous le perdez).
Par contre il faut désactiver la synchronisation sur Généatique.net. sinon vos données sont envoyées sur le site Généatique.net (si vous avez créé un compte sur Généatique.net. Je ne pense pas que ce compte soit créé automatiquement).
D'accord merci et vous passer par ou je ne trouve pas ?

Vous allez dans le menu Préférences
Préférences pour cette généalogie

dans la page qui s'ouvre allez sur le dernier onglet Autres préférences
vous cliquez sur le gros bouton de droite en bas ; Je désactive la synchronisation auto

gratuit

Retour