• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Monographie Généatique 2020 ?

Membre
bonsoir,
Je souhaitais découvrir les monographies,
suivant les consignes de l'aide (p220), je clique sur documents / monographies complètes
je suis censé dans la page d'accueil, en cliquant sur l'un des modèles proposés, voir à droite un aperçu du document final.
Or, quel que soit le modèle choisi, l'aperçu de droite reste désespérément vide…
Est-ce normal ?
merci de votre aide
filipo
 
Au bas de la fenêtre, vous avez 2 onglets :

1 - "Sélection d'un modèle", vous sélectionnez celui qui vous intéresse.
2 - "Document", vous avez un simple aperçu et vous pouvez modifier/ajouter des champs.

Pour voir réellement ce que cela donne, il faut cliquer sur "Générer le livre"
 
A mon avis, si on veut être sûr du résultat, il vaut mieux créer les divers documents séparément et utiliser cette fonction simplement pour assembler le tout en un livre unique. Reste le problème d'un index et de la numérotation des pages du livre...
Par contre si l'on réaliser régulièrement ce livre à fur et à mesure de l'avancement de ses découvertes, il vaut mieux créer des modèles faits "sur mesure" pour cette fonction ; là on peut gagner pas mal de temps car le livre sortira en 1 clic.
 
Deleau":1iohxo4m a dit:
Au bas de la fenêtre, vous avez 2 onglets :

1 - "Sélection d'un modèle", vous sélectionnez celui qui vous intéresse.
2 - "Document", vous avez un simple aperçu et vous pouvez modifier/ajouter des champs.

Oui, mais justement, lorsque je sélectionne un modèle, l'onglet "document" reste vide, aucun aperçu ?
 
Merci pour la suggestion,
...mais j'ai un peu peur de faire la manip,
je lis dans la procèdure décrite ci-dessous qu'il faut prendre garde à pas mal de paramètres qui vont être perdus et qu'il faut donc sauver avant...)
Puis-je être sûr que la liste ci-dessous est exhaustive (j'ai par exemple aussi personnalisé les arbres 1 et 2) ?
( à noter que je n'ai pas de problème avec Flash Player)

Dans ce cas essayer en réinitialisant Généatique.
"Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre"
Il vous faudra ensuite reparamétrer :
- Écran de saisie donc au préalable faites une sauvegarde -->écran de saisie --> enregistrer sous --> donnez lui un nom
ensuite il vous faudra simplement choisir à nouveau ce ficher puis appliquer
- Revoir Préférences pour cette généalogie --> onglet notification et onglet autres préférences
- Revoir préférences dans l'utilisation de généatique --> Base de données et avancé
 
filipo":18fx0ox6 a dit:
Oui, mais justement, lorsque je sélectionne un modèle, l'onglet "document" reste vide, aucun aperçu ?

Je pense que c'est normal, car ce n'est qu'un aperçu d'un document qui n'a pas été réalisé, en tout cas chez moi à la première utilisation, je n'ai eu rien non plus.
Ensuite, il faut cliquer sur Suivant ou sur l'onglet Document (je pense que cela revient au même) et, il faut cliquer sur un des types de documents affichés en haut à gauche, ces types de documents sont des parties de la monographie finale (la première page, la dédicace, des arbres ...).
Et là vous devriez déjà voir des choses, mais pas vos informations de généalogie, car le document n'a pas encore été réalis (ce que l'on voit c'est une image du modèle).
Cliquez sur Générer le livre et vous pourrez voir votre document (pas dans cet onglet, car c'est un fichier pdf enregistré sur votre disque dur).
Pour 1 premier essai, choisissez une personne qui a peu d'ancêtres en ascendance, car le document final dépasse rapidement les 100 pages...
 
AL1493":uh7yaxy7 a dit:
Je pense que c'est normal, car ce n'est qu'un aperçu d'un document qui n'a pas été réalisé,

En effet, c'est ce que je supposais,
J'ai ajouté quelques documents et j'ai pu générer une monographie,
si je sauve ensuite mes modifications dans le modèle de départ, alors je vois bien dans la fenêtre d'affichage une visualisation du document

Par contre, je n'ai pas compris comment fonctionnait le type de documents "recueil d'arbres"
lorsque je choisis ce type de documents, et par exemple le modèle "ascendant-2020.recca", je ne vois rien dans la fenêtre d'affichage, et rien dans le document final
Je n'ai pas compris la différence entre l'arbre graphique et le recueil d'arbres

filipo":uh7yaxy7 a dit:
Dans ce cas essayer en réinitialisant Généatique.
"Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre"
Il vous faudra ensuite reparamétrer :
- Écran de saisie donc au préalable faites une sauvegarde -->écran de saisie --> enregistrer sous --> donnez lui un nom
ensuite il vous faudra simplement choisir à nouveau ce ficher puis appliquer
- Revoir Préférences pour cette généalogie --> onglet notification et onglet autres préférences
- Revoir préférences dans l'utilisation de généatique --> Base de données et avancé

Je n'ai pas réalisé l'opération car, comme dit dans ma réponse précédente, je ne suis pas sûr que la liste des paramètres à corriger manuellement soit exhaustive (?), mais je garde la suggestion pour une éventuelle utilisation future
 
filipo":bzgt0wnw a dit:
...Par contre, je n'ai pas compris comment fonctionnait le type de documents "recueil d'arbres"
lorsque je choisis ce type de documents, et par exemple le modèle "ascendant-2020.recca", je ne vois rien dans la fenêtre d'affichage, et rien dans le document final
Je n'ai pas compris la différence entre l'arbre graphique et le recueil d'arbres....
Faites vous d'abord la main sur cette fonction "Documents/Recueil d'arbres généalogiques" en choisissant le modèle "recueil-ascendant-1.reca". Cette fonction donne un un document qui contient (ou peut contenir) un arbre de synthèse qui donne un aperçu des ascendants présents ou manquants, un arbre d'introduction "artistique" avec photos pour 4 générations, un ou plusieurs arbres plus classiques d'ascendance et éventuellement des arbres de descendance (moins convaincants). En plus on a une belle page de couverture, des tables d'index. Certains paramètres sont modifiables, en particulier le choix des modèles d'arbre utilisés. La réalisation du document génère un fichier PDF. Le résultat est plutôt pas mal malgré quelques pages blanches en trop.
Essayez cette fonction et on en reparlera.
 
En effet, je pense qu'il vaut mieux que je me familiarise avec les documents de base, avant de vouloir les assembler,
j'ai fait quelques essais avec le recueil-ascendant-1.reca, ça semble fonctionner.
Merci pour les conseils, je reprendrai les essais de monographie plus tard.
 

gratuit

Retour
Haut