• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

prénom usuel souligné

Membre
Bonjour,

Avant j'utilisais le modèle d'arbre "mode1-2011" (vert-saumon) et pour moderniser ce type d'arbre avec G 2023 j'utilise la nouvelle version fournie "mixte-vert-saumon".
Le soulignement des prénoms usuels paraît très aléatoire par rapport à "mode1-2011". J'utilise "prénom" pour définir le prénom usuel comme avec la version 2011 mais aucun résultat bien que le paramétrage avancé "choix de la police" "styles" "souligné" soit correcte. Le résultat est même avec le modèle de démonstration.
Dois-je modifier un autre paramètre ?
 
Il faut vérifier dans toutes les conditions de présentation que le prénom usuel est souligné. Puis cliquer sur Enregistrer.

p-usuel.png
 
Dernière édition:
Merci pour votre réponse.
J'ai effectivement fait ces vérifications qui sont correctes.
Alors ça doit marcher. Ce modèle n'avait pas les prénoms usuels soulignés mais en les soulignant dans le modèle c'est OK. Si ça ne marche pas chez vous c'est que la modification n'a pas été faite correctement ou que vous n'avez pas enregistré le modèle corrigé. Si vous l'avez enregistré sous un autre nomil faut alors aller l'ouvrir dans ...\Modèles d'arbre\Mes Modèles et l'affecter au Mode 1
 
Désolé, ça doit mais ça ne marche pas. J'ai re-vérifié une second fois le paramétrage qui est correct avec une validation et l'enregistrement du modèle modifié.
Je vous joins la manip avec la généalogie de démonstration en ajoutant comme prénom usuel "anne".
Deux modèles "mode1-2011" et mode "mixte-vert-saumon".
- "mode1-2011" : 2 prénoms usuels soulignés Marc et Anne
- "mixte-vert-saumon" : 1 prénom usuel souligné Marc d'où ma première remarque "aléatoire"
 
Fichiers joints
  • démo-mode1-2011.jpg
    démo-mode1-2011.jpg
    77.5 KB · Affichages: 11
  • démo-modele mixte-vert-saumon.jpg
    démo-modele mixte-vert-saumon.jpg
    120.3 KB · Affichages: 11
  • vérif paramétrage.jpg
    vérif paramétrage.jpg
    174.2 KB · Affichages: 12
Mais est-ce que vous l'avez fait pour toutes les conditions de présentations ? Dans ce que vous montrez on ne voit que la modification de la dernière condition de présentation. Cette Anne est une case de l'ascendance, sans portrait c'est donc l'avant dernière ligne qui la concerne.
 
Bonjour,

Le soulignement des prénoms usuels paraît très aléatoire par rapport à "mode1-2011". J'utilise "prénom" pour définir le prénom usuel comme avec la version 2011 mais aucun résultat bien que le paramétrage avancé "choix de la police" "styles" "souligné" soit correcte. Le résultat est même avec le modèle de démonstration.
Dois-je modifier un autre paramètre ?
Bonjour,
Perso, je mets le prénom usuel entre guillemet dans la saisie, ce qui le souligne directement sur le graphique
Cordialement
 
Fichiers joints
  • GT2023_prenom_souligné.jpg
    GT2023_prenom_souligné.jpg
    94.7 KB · Affichages: 6
Bonjour,
OK pour votre modèle d'arbre. Dans mon cas où je voulais utiliser le modèle "mixte-vert-saumon" le paramétrage "souligné" n'existait pas. j'ai donc fait ce paramétrage et le point important comme l'a souligné predigny est de faire le paramétrage pour toutes les conditions de présentation.
 

gratuit

Retour
Haut