• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Problème à la mise en service de GENEATIQUE 2025

Membre
Bonjour, je viens de télécharger la version 2025 de GENEATIQUE. Au chargement du fichier de ma généalogie, réalisée avec une version antérieure, il m'a été proposé de convertir le fichier pour le rendre compatible avec la version 2025, ce qui fut fait. A l'ouverture de celui-ci je me suis aperçu que les photos ainsi que toutes les dates de naissances, mariages, décès et autres ne s'affichaient plus. Merci de venir à mon secours. Alain Dorjo.
Le lendemain à l'ouverture du programme, plus possible d'ouvrir le fichier de ma généalogie. Là je ne sais plus quoi faire.

Je pense que vous n'avez pas configurer les "préférences dans l'utilisation de Généatique" ni la gestion des médias.
Il faut rentrer les bons chemins d'accès dans ces deux parties.

Bonjour Monsieur Deleau, merci de l'intérêt que vous portez à mon problème. Pour ce qui est de la gestion des dossiers, elle est exactement la même que pour Généatique 2024 ( que soit dit en passant j'ai réussi à réinstaller, ouf, car la nuit qui a suivi cette mésaventure n'a pas été comme vous pouvez l'imaginer, des meilleurs ), et pour la gestion des médias, comme le montre la photo ci-jointe, l'option d'emplacement est en grisé, donc pas d'accès. Or donc, je patauge toujours. Bonne journée à vous. Alain Dorjo. De mon côté je ne reste pas inactif, je cherche toujours.

Fichiers joints
  • 2025 GESTION DES MEDIAS.png
    2025 GESTION DES MEDIAS.png
    50.9 KB · Affichages: 30
Cette option n'est accessible que si vous avez ouvert une généalogie. Deleau parlait des "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Répertoires".

Oui c'est bien ça.

Une fois que ça sera fait (ou contrôlé), regardez aussi la gestion des médias (avec votre généalogie ouverte bien sur) et vérifiez la configuration.
Pour moi G2025 n'avait pas repris le renommage des fichiers ni le répertoire des documents privatifs !

Etes vous sous Windows 10 ou Windows 11 ?

Oui c'est bien ça.

Une fois que ça sera fait (ou contrôlé), regardez aussi la gestion des médias (avec votre généalogie ouverte bien sur) et vérifiez la configuration.
Pour moi G2025 n'avait pas repris le renommage des fichiers ni le répertoire des documents privatifs !

Etes vous sous Windows 10 ou Windows 11 ?
Bonjour, l'ennui est que maintenant Généatique 2025 n'ouvre plus aucune généalogie.
Je suis sous Windows 11

Et encore une personne sous Windows 11 qui rencontre ce problème.
Ayant installé G2025 sur un Windows 10 Pro je ne rencontre pas le problème.

Il ne m'étonnerai qu'a moitié qu'il y ait un problème de ce coté.
Franchement, là je ne sais plus trop quoi vous dire sinon de vous plaindre au CDIP !

Je ne pense pas que les problèmes de certains soient dus à W11 mais bien à l'état de leur base de données. Le cdip examine ce problème et améliorera la prise en charge de généalogies ayant une base de données présentant des problèmes.

Bonjour, je viens de télécharger la version 2025 de GENEATIQUE. Au chargement du fichier de ma généalogie, réalisée avec une version antérieure, il m'a été proposé de convertir le fichier pour le rendre compatible avec la version 2025, ce qui fut fait. A l'ouverture de celui-ci je me suis aperçu que les photos ainsi que toutes les dates de naissances, mariages, décès et autres ne s'affichaient plus. Merci de venir à mon secours. Alain Dorjo.
Le lendemain à l'ouverture du programme, plus possible d'ouvrir le fichier de ma généalogie. Là je ne sais plus quoi faire.
Moi depuis la mise à jour de ce matin G2025 est totalement planté!

Bonjour, j'ai le même problème que Jean-Pierre Rondelez.
Je suis en W11 et j'ai supprimé la version 2024.
Quels sont les chemins à paramétrer dans "préférences dans l'utilisation de Généatique" ?

Oui, on l'a pourtant assez répété, AYEZ UNE BASE PROPRE ! ! !
Bonjour,

C'est quoi une base propre ?
Sur G2024, j'ai fait les opérations suivantes sur ma base :
1) Réparation de la base de données avec régénération
2) Réindexation du dossier avec classement et symétrie
3) Extraction des fiches vers un nouveau dossier
Tout s'est passé correctement.

En plus, j'ai déplacé ma base sur un disque avec plus de place libre.

J'ai ouvert mon dossier tout neuf GW3 en G2025 qui m'a proposé une conversion en GWA.
Elle s'est terminée sans problème.

Et je n'arrive toujours pas à ouvrir le GWA.

Peut-on encore faire plus propre ?
Les utilitaires de Généatique sont-ils assez puissants pour détecter toutes les anomalies d'une base, avec affichage de messages d'erreur ?

J'ai ouvert mon dossier tout neuf GW3 en G2025 qui m'a proposé une conversion en GWA.
Elle s'est terminée sans problème.
Pour la base propre vous avez fait le nécessaire
Lorsque la conversion en gwa est terminée la base doit s'ouvrir toute seule avec un petit temps de latence. Vous n'avez rien à faire
Fermez G2025 et supprimer cette base gwa et recommecez la conversion

Pour la base propre vous avez fait le nécessaire
Lorsque la conversion en gwa est terminée la base doit s'ouvrir toute seule avec un petit temps de latence. Vous n'avez rien à faire
Fermez G2025 et supprimer cette base gwa et recommecez la conversion

En effet, il a fait le nécessaire, pour contrôle, faites une vérification des indexes (qui devraient être OK au vu des différentes opérations réalisées).

Pour jlturbe : Avec la version 1.0.0.0 de G2025, la base GWA issue de la conversion ne s'ouvre pas toute seule. En fin de conversion, on revient à l'écran d'accueil et la base GWA n'apparait pas dans les dossiers récents, il faut passer par le menu "Fichier/Ouvrir, créer.....".

En effet, il a fait le nécessaire, pour contrôle, faites une vérification des indexes (qui devraient être OK au vu des différentes opérations réalisées).

Pour jlturbe : Avec la version 1.0.0.0 de G2025, la base GWA issue de la conversion ne s'ouvre pas toute seule. En fin de conversion, on revient à l'écran d'accueil et la base GWA n'apparait pas dans les dossiers récents, il faut passer par le menu "Fichier/Ouvrir, créer.....".
Maintenant, je suis en v. 1.1.0
Après avoir lancé la conversion de ma base en GWA, ne voyant pas la base qui s'ouvre toute seule, je suis allé vérifier les chemins d'accès affichés dans le menu "Préférence dans l'utilisation de Généatique". Le menu "Préférences pour cette généalogie" était accessible également.
Lorsque j'ai fermé le menu "Préférences ...", oh miracle !, ma généalogie s'est affichée.
On peut en conclure que la conversion en GWA s'effectue correctement.

Par contre, si je fais d'abord "Ouvrir & créer" et que je filtre sur "Dossiers *.gwa", rien ne s'affiche, et la ligne de menu "Préférences pour cette généalogie" est inaccessible. Ma base ne s'ouvre plus.

Quand je ferme G2025 et que je l'ouvre à nouveau, j'ai l'écran suivant :

1729339071956.png
L'écran est totalement figé et un son est émis quelque soit l'endroit où je clique.
En général, cela se produit lorsque la fenêtre affichée n'est pas la première dans l'empilement des fenêtres.
En conclusion, je pense que le problème ne vient pas de la base, mais de la gestion des fenêtres de G2025 sous Windows 11.

gratuit

Retour